Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2013, à 18:32

chessou

[RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

Bonjour à tous,

Malgré des recherches sur le sujet je n'arrive pas à trouver des infos récentes sur les drivers propriétaires de ma carte Intel GMA 4500MHD. Je souhaiterai jouer à Don't starve qui est un jeu qui ne demande pas de grosses ressources mais qui crash au lancement donc j'aimerais installer un pilote qui le fasse tourner.

Voici les infos dont je dispose:
OS: linux ubuntu 12.04 LTS
carte: GMA 4500MHD (info carte)
pc: lenovo thinkpad R400 ((infos sur le pc ici)

le lspci | grep "VGA compatible controller" donne: Intel corporation Mobile 4 series chipset integrated graphic controller (rev 07).

J'ai trouvé ceci mais je vois pas ce que ça apporte: site thinkwiki

Via la logithèque j'ai installé "Intel linux graphic drivers" qui fonctionne parfaitement mais ne fait pas apparaître de drivers proprio.
J'ai installé également "Pilote propriétaire Nvidi pour X.org (version 173)", ce qui à fonctionné mais n'a absolument rien apporté.

Bref, l'appli pilote additionnels me renvoie toujours "pas de pilotes propriétaires utilisés sur ce système", et les infos système indique "Drivers inconnu" pour la carte graphique.

Je tiens à préciser que tout fonctionne parfaitement bien, c'est uniquement pour un jeu que ça ne fonctionne pas.

Comment puis je trouver des drivers plus adapté qui serai reconnu par le système? Comment les installer?

Merci beaucoup pour votre aide.

wink

Dernière modification par chessou (Le 17/05/2013, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 21:39

sogy

Re : [RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

Bonjour ,

Les puces Intel n'ont pas besoin de pilote proprio ils sont reconnus nativement par Linux.
Donc si le jeu plante soit elle n'est pas assez puissante soit il y a une incompatibilité matériel

Essaye les derniers pilotes pour Intel https://download.01.org/gfx/ubuntu/12.1 … 0_i386.deb

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 22:22

chessou

Re : [RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

sogy a écrit :

Bonjour ,

Les puces Intel n'ont pas besoin de pilote proprio ils sont reconnus nativement par Linux.
Donc si le jeu plante soit elle n'est pas assez puissante soit il y a une incompatibilité matériel

Essaye les derniers pilotes pour Intel https://download.01.org/gfx/ubuntu/12.1 … 0_i386.deb

Merci sogy.

J'ai dabord tenté d'installer ces paquets via la logithèque mais ça m'a renvoyé un message d'erreur. J'ai donc installé ces paquets via la console, l’exécution s'est faite sans message d'erreur mais rien n'y a fait, pas de changements la fenêtre du jeu crash immédiatement.

Si je comprends bien pas la peine de persister? Je tiens à souligner que je suis passé sous Linux récemment et qu'avant je tournais sous windows xp sur la même machine, et le jeux fonctionnait! Dommage!

Merci
wink

Dernière modification par chessou (Le 14/05/2013, à 22:23)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 13:03

ADOS

Re : [RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

Bonjour,

Don't Starve est jeu en flash, regarde plutôt de ce côté là à mon avis.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 18:58

chessou

Re : [RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

Merci ADOS.

Malheureusement je sèche la aussi. J'ai installé oracle java 8 en suivant le instructions données sur ce site via le PPA, tout c'est bien déroulé mais pas d'amélioration, le jeu lance la mise à jour au démarrage mais au moment ou il s'ouvre ça crash direct...

snif!

Hors ligne

#6 Le 17/05/2013, à 23:32

chessou

Re : [RESOLU] Driver propriétaire pour Intel GMA 4500MHD sur Thinkpad R400

Bon bah voilà problème résolu par miracle.

J'ai désinstallé oracle java 8 et je me suis retrouvé sans java du coup fini youtube sur chromium grrrrrrrr. J'ai donc suivi la méthode conseillé ici MAJ java chromium chapitre 3.1 "Comment mettre à jour Flash dans Chromium".

Par hasard j'ai relancé steam et là miracle, le jeu Don't starve c'est mis en route!

Le jeu ne marche toujours pas en standalone sur l'ordi mais fonctionne sur steam en flash donc ça suffira bien, inutile de mettre à jour les pilotes au final car tout les paramètres vidéo fonctionnent.

Merci à tous pour l'aiguillage

wink

PS après investigation je crois que ceci explique cela:
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
"Adobe arrête le développement du plugin Flash pour Linux pour se consacrer à Windows.
La dernière version stable est la 11.2, ils continueront à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans (soit la durée de vie d'Ubuntu 12.04). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable.
"Adobe will continue to provide security updates to non-Pepper distributions of Flash Player 11.2 on Linux for five years from its release" source blog d'Adobe
Installer google-chrome ou chromium-browser afin de bénéficier d'une version supérieure de Flash Payer 11.2 (par exemple pour pouvoir jouer à Forge of empires qui ne fonctionne plus sous Flash Player 11.2)"

Dernière modification par chessou (Le 17/05/2013, à 23:53)

Hors ligne