Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2007, à 10:14

jamesal

crash des mises a jour

Bonjour,
nouvel utilisateur
je viens d'installer kubuntu en machine virtuelle avec virtualbox pour me faire la main avant une install definitive et j'ai lance la mise a jour.
la mise a jour s'est crashee sur l'install de open office et depuis je n'arrive pas a relancer le processus, Des que je lance le processus j'ai un cadre qui s'ouvre et qui me dit que Adept et deja utilise par une autre application alors qu'aucune autre application est en cours vu que les mises a jour c'est la 1ere  et unique chose que j'ai lance apres l'install. j'ai deconnecte et ferme la machine virtuelle et relance mais rien n'y fait
Et Vu que je suis completement nouveau je ne vois pas du tout quoi faire
quelqu'un peut il me dire comment relancer ce processus ?
merci

Hors ligne

#2 Le 23/11/2007, à 21:36

lanfeust13

Re : crash des mises a jour

j'ai le même souci que toi et on m'a fait tester un truc qui apparement aurait pu marcher...
mais d'abord, dans un terminal, tapes

sudo apt-get update

et postes le résultat que tu auras obtenu...
Je te garanties pas de pouvoir t'aider mais si qqu'un d'expérimenté lis ce post avec ces infos, il sera plus à  même de te répondre...
voilà  a+


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 14:32

toine65

Re : crash des mises a jour

Bonjours.

Je vous écrit pour vous dire que j ' ai exactement le meme problème . Et ce depuis ma dernière mise à  jours !
J'ai essayé avec la commande sudo-apt ....et chez moi malheureusement cela ne fonctionne pas ...
Voici le message que j 'ai à  la console après exécution du scripte sur la console ... dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Je suis avec Kubuntu depuis un moment et c ' est la première fois que j ais ce problème ...très ennuyeux...
en attendant de trouvez une solution ...

#4 Le 27/11/2007, à 21:31

lanfeust13

Re : crash des mises a jour

Bé moi je suis pas un pro...
mais j'ai fait ce qu'il m'a dit de faire: à  savoir

sudo dpkg --configure -a

et j'ai tapé 'Y' pour remettre je sais plus trop quoi à  niveau et depuis nikel!!!
Voilà ...
Bon, si t'es pas comme moi, à  faire les choses sans réfléchir et après à  te casser la tête si ça foire, fait ce que je te dis, sinon creuses un peu avant de te lancer...rapport aux conséquences probables que cet acte pourrait avoir sur ton systeme
Là  je pense pas qu'il t'arrive grand chose mais dans le doute....


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne