Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 12:59

Icare

Declarer guerre - freeciv

Voilà,
Je joue à freeciv, mais impossible pour moi de declarer la guerre à un autre joueur !!
COmment faire !?

ThX.


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#2 Le 28/11/2005, à 13:43

Globule

Re : Declarer guerre - freeciv

Rien c'est une nouvelle directive ! Il te faut l'accord de l'ONU tongue

PS: Je m'excuse, je ne sais pas ...;)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 14:08

Gou

Re : Declarer guerre - freeciv

Tu fais F3 pour avoir le menu diplomatique, tu sélectionnes le joueur à qui tu veux déclarer la guerre, et vas dans le menu "joueur" et clique sur "annuler traité" jusqu'à que le statut soit "guerre"...

Et voilà! Bonne expansion big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/11/2005, à 05:23

histerik pigeonfou

Re : Declarer guerre - freeciv

A j'ai pas tester sur freeciv mais sur civilization premier du nom (haa le bon temp de mon vieux 286.... soupir.

Heu... Bon a cette epoque je tapais directement l'ennemi en pleine periode de paix.
C'ette methode a 100% chance de reusite. En plus ca evite de te faire taper avant, ce qui serait un peu dommage vu que c'est toi qui declare la guerre.

Bon jeu


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#5 Le 29/11/2005, à 14:51

Tao

Re : Declarer guerre - freeciv

Cette dernière solution est moyenne si tu joues avec un niveau de difficulté élevé. En effet ta réputation et ta crédibilité prend alors un sale coup. Et ensuite ça risque de te couter cher.

Il est préférable d'annuler le traité avant, ou encore mieux, de provoquer l'ennemi (en placant des troupes là où ça le dérange le plus) jusqu'à ce que ce soit lui qui rompe de traité. Cette dernière technique est vraiment à privilégier autant que possible...

EDIT : c'est vrai qu'à court terme tu perds l'effet de surprise, mais à moyen terme tu compenses largement cette différence avec la réputation auprès des autres civilisations.
EDIT2 : en plus la remarque d'attaquer en temps de paix ne fonctionne pas sous certains régime politique (comme la démocratie ou la république par exemple) (la technique de poser un ultimatum bidon pour déclarer la guerre n'est pas implémentée dans ce jeu... ou alors peut-être dans civ4 pour se conformer à l'actiualité ?)

Dernière modification par Tao (Le 29/11/2005, à 14:57)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2005, à 12:53

Icare

Re : Declarer guerre - freeciv

Bon j'ai donc un gros bug dans le jeux, car :

l'ennemi ne me declare jamais la guerre : je peux foutre des unites dans son pays et il ne dis rien ! Je peux aussi lui voler des villes avec mes espions, il ne dis rien non plus !

Le menu annuler le traité n'apparait nul part !!

De plus lorsque j'essaye d'attaquer une unité, il me met impossible car je dois au prealable declarer la guerre !!

Impossible pour moi de declarer la guerre à qui que ce soi.

HELP !!!

à noter que j'ai freeciv et non pas civilization !


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#7 Le 30/11/2005, à 12:55

Icare

Re : Declarer guerre - freeciv

Gou a écrit :

et vas dans le menu "joueur" et clique sur "annuler traité" jusqu'à que le statut soit "guerre"...

Et voilà! Bonne expansion big_smile

Il est où ce menu joueur ???


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#8 Le 01/12/2005, à 09:15

histerik pigeonfou

Re : Declarer guerre - freeciv

Bon si j'ai bien comprit va falloir que je revoi ma strategie (lol comme si on pouvait appeller ca comme ca).

Nan, sérieux je pensait pas que c'était aussi pousser je la jouait au feeling. Donc merci pour ces précieux conseils!!!.

Dans freeciv il me semble que la touche est "F3"


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#9 Le 02/12/2005, à 09:10

Icare

Re : Declarer guerre - freeciv

Bon,
J'ai enfin trouver ce menu joueur !!!

J'avais un theme gnome qui me rendait le bouton tout petit, et les police le texte quasi invisible, mais maintenant que je sais où il est, c'est beaucoup plus pratique de jouer tout en pouvant declarer la guerre !!!

Merci encore pour votre aide !!


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne