Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 00:56

Shinra

Soucis de clavier

Bonsoir à tous

Voila, je tourne avec feisty sous kubuntu. Mais voila que depuis quelques jours, j'ai un drôle de soucis

Ma machine est un portable portege m100 de chez toshiba. Lors du démarrage de la machine, je dois taper mon code.

Malheureusement, mon clavier ne réagit plus, et ce , sur deux heures de temps o_O !!

J'ai cru à un soucis logiciel, car le même jour j'avais fait une mise à jour de mon sources list mais comment puis je vérifier la chose ?? Si c'est le cas, ce n'est pas tout kubuntu qui est en cause car en ce moment même je vous écris avec un clavier externe logitech qui fonctionne très bien, y compris pour l'ouverture de session via le password.

Alors maintenant que je suis rentré à nouveau sur mon os favori, que pourrais je vérifier ??

Un driver précis, un fichier modifié par inadvertance (quoi que j'y crois pas fort mais bon ^^), une mise à jour mal faite ??

Si ce n'est pas çà je tenterais bien une réinstallation via un alternate cd à moins que ce ne soit simplement une panne "mécanique" de mon clavier (mais ce qui m'embête c'est que ma souris qui est intégrée au clavier, fonctionne , elle, correctement ). J'avoue que je suis un peu perdu roll

voila. Je suis dispo pour plus d'infos

A+


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#2 Le 25/11/2007, à 20:42

mithrandir79

Re : Soucis de clavier

J'ai exactement le même problème sur un packard bell E3427, plus de contrà´le clavier une fois sous X, mais le clavier fonctionne en mode console sur les tty.

J'ai fais un dpkg-reconfigure xorg-server mais le problème ne viens pas de là . Je pense que c'est un module qui ne se charge plus, ou un service qui ne démarre plus. Je viens de faire un update.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2007, à 22:50

Shinra

Re : Soucis de clavier

As tu vu un changement ?? Car je l'ai fais aussi, mais rien, pas de changement en vue  hmm

Serait ce simplement mon clavier qui a rendu l'à¢me ??


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 01:20

mithrandir79

Re : Soucis de clavier

Non je n'ai pas de changement non plus, je suis même passé de feisty à  gutsy sans aucune différence...

Je ne pense pas que cela vienne du clavier puisque quand je suis en mode console (en faisant ctrl+F2 juste avant de loguer sur kdm) je peux écrire normalement. En fait c'est ça qui me chiffonne le plus. Je vais essayer un live cd demain pour voir si ça fonctionne correctement sur X.

Est-ce quelqu'un sais quel module ou service gére le clavier sous X?


EDIT: J'ai peut-être trouvé une solution ici
Je ne peux pas la tester maintenant je l'essaierai demain soir. Le capslock resté appuyer ça paraà®t bizarre mais ça correspondrait à  ce qui aurait déclenché mon blocage, mon ami m'avait justement dit être rester appuyer sur la touche capslock juste avant le problème.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 26/11/2007, à 01:31)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 21:42

mithrandir79

Re : Soucis de clavier

Je confirme ça fonctionne mais il faut attendre environ 15 à  20 min avant que ça fasse effet. Il y a un message qui s'affiche pour désactivé la prise en charge de l'accessibilité il faut cocher ok et le clavier redevient opérationnel.

Hors ligne