Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2013, à 12:48

Pokemon_JOJO

Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Bonjour,

j'ai un problème assez ennuyeux qui est le suivant :

- j'ai faite une installation ubuntu 12.10 64bit toute fraîche après formatage des disque
- j'ajoute mon compte facebook et google (pour le chat) dans les configurations de compte en ligne du système
- j'utilise empathy

le chat Facebook marche bien
le chat Google marche un coup sur 2, c'est assez aléatoire

Le seul hic, c'est que je ne fait pas forcément attention, je lance empathy, et je pense être connecté.
C'est seulement au bout de 2h que je me rend compte que en fait je ne suis pas connecté au chat Google (alors que aucune erreur n'est apparue)

Quand empathy n'arrive pas à se connecter au chat Google, la solution est d'aller dans "Paramètres système" > "Comptes en ligne" et de désactiver puis réactiver le compte Google et la empaty se connecte de nouveau.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous trouvé une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 10:24

CoudCoud

Re : Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Salut,
je ne suis pas sous 12.10 64 bits (suis sous 12.04 et Debian Wheezy, les deux en 32 bits) et je n'ai pas ce problème, mais je propose une méthode de contournement, qui n'est sans doute pas optimale.
As-tu essayé de désactiver l'option "discussion" (je crois que ça s'appelle comme ça) du compte gmail dans la configuration de compte ; Puis de recréer à nouveau ton compte, cette fois séparé du reste, avec le protocole jabber (c'est celui qu'utilise gmail pour la partie chat) ?


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3 Le 15/05/2013, à 07:55

patfrat

Re : Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Salut
J'avais des soucis aussi entre Empathy et mon compte Google.
Il faut en fait virer tout ce qui a attrait à Ubuntu dans https://www.google.com/settings/security > gérer l'accès (tout en bas)
Supprimer donc tous les liens Ubuntu.
Virer le compte en ligne dans Ubuntu et le recréer. Valider les demandes d'autorisations de google et voilà.
Plus de conflits ... tout du moins pour moi pour le moment.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 09:55

Ekinoks

Re : Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Salut,

Oui, j'ai exactement le même problème sur plusieurs pc différant avec Ubuntu 14.04
As-tu trouvé une solution de ton coté ?

Hors ligne

#5 Le 20/06/2015, à 09:34

jcr

Re : Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Bonjour,
Sous Ubuntu 12.04 et Empathy je n'ai jamais eu le moindre problème.
Depuis que je suis passé à Ubuntu 14.04 j'ai exactement le problème décrit ci-dessus avec Empathy et le compte Google.
Les manipulations décrites ci-dessus résolvent le problème.
- Supprimer le compte Ubuntu (et/ou Gnome ?) https://www.google.com/settings/security.
- Supprimer puis enregistrer le compte Google dans Paramètres systèmes -> Comptes en ligne.
À voir si c'est pérenne.
Il semblerait que ce problème vienne de la gestion des connexions des comptes en ligne sous Ubuntu.

Dernière modification par jcr (Le 20/06/2015, à 09:35)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2015, à 12:10

jcr

Re : Empathy+google talk (gmail) = connection aléatoire sur ubuntu 12.10

Bonjour,
Je précise que le problème réapparaît de manière "aléatoire".
La connexion sous Empathy demande une nouvelle autorisation d'accès au compte Google Talk alors qu'il avait toujours bien fonctionné après plusieurs lancements de sessions Gnome.
Il faut donc ré-appliquer les manipulations décrites dans ce post.

Hors ligne