Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 18:46

kiproko

debian vers ubuntu : problème de pubkey

J'ai entre les mains un laptop fujitu siemens amilo avec CD HS (et ne bootant pas sur USB) et Debian stable  dessus qui fonctionne à  peu près (manque wifi et son). En utilisateur satisfait de Ubuntu sur mon PC fixe, j'aimerais migrer.

En cherchant j'ai trouvé qu'il fallait changer le /etc/apt/sources.list, j'ai ajouté le dépot ubuntu
Mais ça ne fonctionne pas :

W: GPG error: http://fr.archive.ubuntu.com feisty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5

alors j'ai tapé la commande :

-linux:/home/jm# gpg --keyserver subkeys.pgp.net --recv 58403026387EE263 && gpg --export --armor  40976EAF437D05B5| sudo apt-key add -
gpg: requesting key 387EE263 from hkp server subkeys.pgp.net
gpg: key 387EE263: public key "Scott Ritchie <scott@open-vote.org>" imported
gpg: no ultimately trusted keys found
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1
OK
maud-linux:/home/jm# gpg --keyserver subkeys.pgp.net --recv 40976EAF437D05B5 && gpg --export --armor  40976EAF437D05B5| sudo apt-key add -
gpg: requesting key 437D05B5 from hkp server subkeys.pgp.net
gpg: key 437D05B5: "Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>" not changed
gpg: Total number processed: 1
gpg:              unchanged: 1
OK

et j'ai maintenant le message d'erreur suivant dans synaptic

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libnasl-dev (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

Je crois que le premier post que j'ai trouvé date d'avant les pubkey auxquelles je ne comprends pas grand chose.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Dernière modification par kiproko (Le 27/11/2007, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 00:02

Daëavelwyn

Re : debian vers ubuntu : problème de pubkey

hum...;

essaye :

aptitude install -f

ou

dpkg --configure -a

sinon, tu as peu-etre cassé apt-get ou aptitude, il te faudra peut-etre les reinstaller


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne