Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2013, à 10:57

nesrine.ubuntu

installation oracle sur ubuntu

bonjour
j'essay de monter l DVD d'installation de oracle sous ubuntu , et ca marche pas par l commande :
fdisk -|more
sudo mkdir /mnt/cd
sudo mount /dev/sda1 /mnt/cd
sudo ls /mnt/cd
svp aidez moi merci

Hors ligne

#2 Le 15/05/2013, à 13:22

shoot76

Re : installation oracle sur ubuntu

Attends ... là tu es en train de monter la partition sda1 sur /mnt/cd...
sda est en général un disque dur ... autrement dit, ce que tu fais ne sert probablement à rien, à moins que sda soit un CD ce que je doute fort !

Déjà, c'est quoi ce DVD d'Oracle ? Pourquoi veux-tu le monter ? Parce que pour moi Oracle sont les créateurs de Java, si c'est java que tu veux installer, il y a une documentation qui a été faite pour ça


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 15/05/2013, à 13:28

nesrine.ubuntu

Re : installation oracle sur ubuntu

shoot76 a écrit :

Attends ... là tu es en train de monter la partition sda1 sur /mnt/cd...
sda est en général un disque dur ... autrement dit, ce que tu fais ne sert probablement à rien, à moins que sda soit un CD ce que je doute fort !

Déjà, c'est quoi ce DVD d'Oracle ? Pourquoi veux-tu le monter ? Parce que pour moi Oracle sont les créateurs de Java, si c'est java que tu veux installer, il y a une documentation qui a été faite pour ça

j veux installer oracle sous ubuntu , dvd contient un image iso de oracle ,
en fait pour sda1 , j'ai essayer hda et tout les partition qui me l a affiché par fdisk , et ca marcha plus !

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 13:51

shoot76

Re : installation oracle sur ubuntu

Oui mais logiquement quand tu insères un DVD il est reconnu nativement ... c'est ça qui est bizarre !

sudo mount /dev/cdrom0 /mnt/cd -t iso9660 -ro 

a adapter selon ton cas ...

Mais je ne comprend vraiment pas ce qu'est Oracle ... pour moi c'est une firme, ni plus ni moins ! Et leurs produits disposent d'équivalent libre, comme OpenJRE pour Java par exemple ... si tu ne nous en dit pas plus, on a pas pouvoir te faire un miracle hein

Dernière modification par shoot76 (Le 15/05/2013, à 13:51)


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 14:26

Korak

Re : installation oracle sur ubuntu

Bonjour,

nesrine.ubuntu a écrit :

j veux installer oracle sous ubuntu , dvd contient un image iso de oracle

D'où vient cette image .iso?

C'est toi qui l'a téléchargée puis gravée sur un DVD? Si c'est la cas, tu t'es trompé d'option quand tu as gravé le DVD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne