Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5351 Le 15/05/2013, à 14:14

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J’avais justement pensé à ce graphique. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5352 Le 15/05/2013, à 14:42

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
The Uploader a écrit :

Bof, j'entends pas la différence. A croire que tout le monde a des oreilles bioniques. neutral

Écoute ça avec des écouteurs, un casque, et une vraie sono :
http://www.youtube.com/watch?v=AJ0sW7KOFhU

Tu entendras la différence.

Je croyais que Youtube avait une qualité sonore de merde ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5353 Le 15/05/2013, à 14:43

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est le cas.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5354 Le 15/05/2013, à 14:55

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Il y a autre chose que Youtube dans la vie... les CD par exemple tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5355 Le 15/05/2013, à 15:01

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Il y a autre chose que Youtube dans la vie... les CD par exemple tongue

orly.png


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5356 Le 15/05/2013, à 15:03

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Il y a autre chose que Youtube dans la vie... les CD par exemple tongue

Dépenser des sous, pour les donner a ceux qui on ont plus que moi, mais ça va pas la tête !!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5357 Le 15/05/2013, à 15:13

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pourquoi acheter un pc, c'est le même principe...
Les cd d'occase ça coûte pas grand chose, et puis ça se loue aussi... (je suis un peu archaïque roll )

-> indignation générale lol

Dernière modification par amj (Le 15/05/2013, à 15:16)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5358 Le 15/05/2013, à 15:34

Kumildezorba

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

http://www.01net.com/editorial/595105/i … tor=RSS-16

J'ai quasiment vaincu le problème avec ma mère en lui installant Ubuntu 10.10 netbook edition (je le trouve plus accessible que les versions récentes). Elle peut maintenant regarder des vidéos sur YouTube, écouter du Julio Iglesias avec Rhythmbox, et écrire avec OpenOffice (ben oui c'était pas LibreOffice à l'époque...), et même télécharger des médias avec Download Helper.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5359 Le 15/05/2013, à 15:38

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Pourquoi acheter un pc, c'est le même principe...
Les cd d'occase ça coûte pas grand chose, et puis ça se loue aussi... (je suis un peu archaïque roll )

-> indignation générale lol

Je n'achète jamais de PC ou presque ! tongue
Je récupère ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5360 Le 15/05/2013, à 15:53

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

De savoir écouter ce genre de détails insignifiants.

S'toi l'insignifiant ! mad
Entre des intras et un casque je n'sais pas trop si la différence est audible par le premier venu ; faudrait que je teste avec le lien de Grünt, mais il me faudrait un casque pour ça neutral
Mais pour la différence entre des écouteurs bas de gamme et des intras/casque ça n'a rien à voir. La plage de fréquence n'est pas du tout la même et des écouteurs de merde n'ont tout simplement pas de basses, c'est affreux et à mon avis audible par nimporte qui.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5361 Le 15/05/2013, à 15:56

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Pourquoi acheter un pc, c'est le même principe...
Les cd d'occase ça coûte pas grand chose, et puis ça se loue aussi... (je suis un peu archaïque roll )

-> indignation générale lol

Ça se copie légalement en Belgique, mais pas en France, par contre.

Faut acheter du vinyle d'occase, voyons.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5362 Le 15/05/2013, à 15:56

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Moi à une époque je les payais au poids big_smile 0.10€/kg (les pc)

Dernière modification par amj (Le 15/05/2013, à 15:57)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5363 Le 15/05/2013, à 15:59

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

De savoir écouter ce genre de détails insignifiants.

S'toi l'insignifiant ! mad
Entre des intras et un casque je n'sais pas trop si la différence est audible par le premier venu ; faudrait que je teste avec le lien de Grünt, mais il me faudrait un casque pour ça neutral
Mais pour la différence entre des écouteurs bas de gamme et des intras/casque ça n'a rien à voir. La plage de fréquence n'est pas du tout la même et des écouteurs de merde n'ont tout simplement pas de basses, c'est affreux et à mon avis audible par nimporte qui.

+42
Par contre j'ai peur que les intras ne bousillent facilement l'oreille (j'en utilise). Les écouteurs et les casques sont déjà redoutables pour ça, et les intras sont encore plus proches des tympans.

@ amj : les CD c'est un petit peu un truc de p'tit papy quand même.

Dernière modification par Slystone (Le 15/05/2013, à 16:00)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5364 Le 15/05/2013, à 16:02

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Slystone a écrit :

+42
Par contre j'ai peux que les intras ne bousillent facilement l'oreille (j'en utilise). Les écouteurs et les casques sont déjà redoutables pour ça, et les intras sont encore plus proches des tympans.

Effectivement, le son est inversement proportionnel au ² de la distance non?

Je ne suis pas un vieux papy mad
Je suis un jeune con tongue

En plus j'écoute presque jamais de la musique, pourtant j'en ai fait presque 10 ans.

Dernière modification par amj (Le 15/05/2013, à 16:05)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5365 Le 15/05/2013, à 16:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
Slystone a écrit :

+42
Par contre j'ai peux que les intras ne bousillent facilement l'oreille (j'en utilise). Les écouteurs et les casques sont déjà redoutables pour ça, et les intras sont encore plus proches des tympans.

Effectivement, le son est inversement proportionnel au ² de la distance non?

Je ne suis pas un vieux papy mad
Je suis un jeune con tongue

Vaut mieux être un vieux papy, parce qu'un jeune con deviendra un vieux (papy) con ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 15/05/2013, à 16:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5366 Le 15/05/2013, à 16:36

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Vaut mieux être une vieux papy, parce qu'un jeune con deviendra un vieux (papy) con ! tongue

Bof pas sur qu'être "une vieux" ce soit génial lol


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5367 Le 15/05/2013, à 17:02

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierguiard a écrit :

Vaut mieux être une vieux papy, parce qu'un jeune con deviendra un vieux (papy) con ! tongue

Bof pas sur qu'être "une vieux" ce soit génial lol

Sérieusement, évite  de reprendre les gens sur l'orthographe, la syntaxe ou les fautes de frappe. neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5368 Le 15/05/2013, à 17:04

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
amj a écrit :
pierguiard a écrit :

Vaut mieux être une vieux papy, parce qu'un jeune con deviendra un vieux (papy) con ! tongue

Bof pas sur qu'être "une vieux" ce soit génial lol

Sérieusement, évite  de reprendre les gens sur l'orthographe, la syntaxe ou les fautes de frappe. neutral

Pour une fois qu'il peut le faire il c'est un peu vengé ! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 15/05/2013, à 17:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5369 Le 15/05/2013, à 17:19

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ça me fais penser à la chanson de Jacques Brel "les bourgeois"


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5370 Le 15/05/2013, à 18:56

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierguiard a écrit :

Vaut mieux être une vieux papy, parce qu'un jeune con deviendra un vieux (papy) con ! tongue

Bof pas sur qu'être "une vieux" ce soit génial lol

+1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5371 Le 15/05/2013, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Bon, j’ai envie de réparer ma carte WiFi avec du duct tape.
Si cela fonctionne, je m’autoproclame ingénieur en chef.

déjà fait quand je bossait dans une très grosse boite, sur une carte réseau… les gars du service info de la boite hallucinnait au tel… en attendant, mon collègue qui pouvait plus bosser à pu finir sa journée de taf tranquille, et recevoir une carte réseau le lendemain par colis express, pour que je lui la change… les mecs au siège, ils voulaient qu'on leur envoi la tour par UPS pour qu'ils la change… quel bandes d'ahuris…

#5372 Le 15/05/2013, à 19:08

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Bon, j’ai envie de réparer ma carte WiFi avec du duct tape.
Si cela fonctionne, je m’autoproclame ingénieur en chef.

déjà fait quand je bossait dans une très grosse boite, sur une carte réseau… les gars du service info de la boite hallucinnait au tel… en attendant, mon collègue qui pouvait plus bosser à pu finir sa journée de taf tranquille, et recevoir une carte réseau le lendemain par colis express, pour que je lui la change… les mecs au siège, ils voulaient qu'on leur envoi la tour par UPS pour qu'ils la change… quel bandes d'ahuris…

Bien venu dans mon monde, si tu savais pourquoi on change un PC, remarques en ce moment beaucoup moins, on recommence a réparer, le souci, c'est qu'il n'y aplus de techs qui savent diagnostiquer et réparer !!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5373 Le 15/05/2013, à 19:17

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

je n'me suis toujours pas décidé à faire mon dossier de congé de formation pour le rejoindre ton monde… faut dire que je suis un peu inquièts sur le fait de pouvoir trouver un poste salarié pas trop trop loin de chez moi… et aussi du niveau des salaires quand je vois des offres, ça me ferais une sacré perte…

Dernière modification par golgoth42 (Le 15/05/2013, à 19:22)

#5374 Le 15/05/2013, à 19:27

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

je n'me suis toujours pas décidé à faire mon dossier de congé de formation pour le rejoindre ton monde… faut dire que je suis un peu inquièts sur le fait de pouvoir trouver un poste salarié pas trop trop loin de chez moi… et aussi du niveau des salaires quand je vois des offres, ça me ferais une sacré perte…

Ce n'est pas le moment, comme tu le sais j'ai changé de métier plusieurs fois, donc je n'ai pas peur du changement, mais en ce moment, un tiens vaux mieux que deux, tu l'auras.
Travaille de ton coté a te perfectionner autant que tu peux, mais ne lâche rien avant d'y être obligé ! wink

Pépé a parlé !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 15/05/2013, à 19:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5375 Le 15/05/2013, à 19:31

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Petite devinette:

son inhalation, même en faible quantité, peut causer une mort par asphyxie ;
    sa forme gazeuse peut causer de graves brûlures ;
    le contact prolongé avec sa forme solide provoque des lésions des tissus ;
    A été trouvé dans des biopsies de tumeurs et lésions pré-cancéreuses.
    Est souvent associé aux cyclones mortels survenant notamment dans le centre des États-Unis.
    Des variations de température du monoxyde de dihydrogène sont soupçonnées de contribuer au phénomène climatique El Niño.
    il est un élément principal des pluies acides ;
    il contribue à l’érosion des sols ;
    il est relâché en grande quantité par les centrales nucléaires, directement dans les rivières et les mers, ou bien dans l'atmosphère ;
    il peut être à l’origine de catastrophes écologiques diverses et variées lors d’intempéries ;
    sous sa forme gazeuse, c'est un puissant gaz à effet de serre ;
    on le trouve en très fortes concentrations dans les océans mais il pollue aussi de nombreux fleuves et rivières ;
    sa forme solide peut provoquer de graves troubles, voire des accidents irrémédiables, par exemple pour le transport maritime ;
    sa forme poudreuse, en particulier concentrée en plaques instables, peut être un obstacle au développement harmonieux des loisirs de montagne ;
    il provoque la corrosion et la destruction des métaux et des appareils électriques ;
    il augmente considérablement les risques en présence de conducteurs électriques sous tension ;
    une ingestion excessive peut causer des effets néfastes pouvant aller jusqu’à entraîner la mort ;
    il a été retrouvé dans les tumeurs de malades du cancer en phase terminale ;
    in vitro, il provoque l’éclatement des cellules humaines ;
    même après rinçage prolongé, il en reste toujours des traces ;
    il est utilisé dans des cas de torture ou lors d'interventions policières contre des manifestants ;
    la plupart des jeunes délinquants en consomment ;
    son exposition diminue l'efficacité des freins automobiles ;
    il présente à la fois un caractère acide et basique ;
    certains alcooliques le mélangent avec leur boisson pour prétendument en atténuer les effets ;
    c'est un puissant solvant, largement utilisé dans l'industrie chimique ;
    en dépit de tout cela, l'industrie et les gouvernements continuent de l’utiliser à grande échelle, négligeant délibérément ses dangers.

Alors, qu'est-ce que c'est?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne