Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 17:20

dernier_recours

Les macros qui plantent sur OpenOffice

Sur Kubuntu 7.04 Feisty, OpenOffice Writer plante lors de l'exécution des macros. Impossible d'installer bibus.

Le problème est relaté ici, mais sans solution.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139788

Quelqu'un a réussi à corriger le bogue?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 18:04

BlueTak

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Moi j'ai des plantages récurrents quand j'essaie d'utiliser une base de données pour un publipostage. Je suis obligé de passer sur l'ordi de ma copine sous dapper !

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 18:28

kimented

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

C'est un problème récurent sous Kubuntu, car OpenOffice Base n'est pas installé (alors qu'il  l'est sous ubuntu...). Il suffit de l'installer avec adept. (J'avais eu ce problème avec dicooo, qui utilise les macros)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 22:42

BlueTak

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Exact kimented ! Merci du tuyau ! Ça fonctionne de nouveau très bien !

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 08:48

Fr_neo

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Excusez moi de redéranger le monde avec ça, mais j'ai le meme problème, et je suis sur Ubuntu Gusty. J'ai regardé tout les tutos (je pense mais sait on jamais) et il semblerait qu'aucune des solutions ne marche.

Donc j'ai openoffice (2.3) et impossible d'installer le DicoOo que se soit par le fichier téléchargé ou le raccourci d'openoffice.

merci de votre aide d'avance pour m'aider étape par étape car je trouve ça bizarre quand même !

Fr_neo


Fr_neo

Hors ligne

#6 Le 27/11/2007, à 09:44

voitats6

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Bonjour,

Certains dicos nécessitent les droits d'administration pour s'installer.

J'ai pu installer le fichier DicOoo en lançant dans un terminal

 sudo ooffice -writer

Hors ligne

#7 Le 27/11/2007, à 14:39

Chaton

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Bonjour à tous,

Moi, c'est sur Open Office Tableur que les macros ne fonctionnent plus (plantage assuré au lancement du code basic)
Je suis en effet sous Kubuntu Feisty. Concernant OpenOffice Base, je regarde dès que possible pour voir si c'est installé sur la machine.

Par contre, ce qui est curieux, c'est que sous Kubuntu Dapper, tout cela marchait bien, et cela sans aucune manip particulière.

Voilà, c'était juste pour ramener ma fraise ... tongue

A+

Chaton.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2007, à 18:42

Fr_neo

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Effectivement merci voitats6, les dico sont bien installés. Par contre (désolé de raller un peu hihi), je ne le trouve pas très stable ce 2.3, car quand je veux aller dans le menu de la correction orthographique via l'icà´ne "ABC" (non souligné en rouge), Writer plante :s.


Fr_neo

Hors ligne

#9 Le 27/11/2007, à 18:53

guillaumeqc

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

kimented a écrit :

C'est un problème récurent sous Kubuntu, car OpenOffice Base n'est pas installé (alors qu'il  l'est sous ubuntu...). Il suffit de l'installer avec adept. (J'avais eu ce problème avec dicooo, qui utilise les macros)

J'ai le même problème, pas moyen d'installer le DicOOo, car les macros font planter Writer.

Donc si je comprends bien, tu recommandes de désinstaller OpenOffice et de le réinstaller par Adept ?

Je suis nouveau sur Kubuntu, j'étais sur Ubuntu avant.


-----
Ubuntu 10.04 LTS, GNOME
Acer Aspire 5500Z, Processeur INTEL 1.7 Ghz, 1535 mo RAM

Hors ligne

#10 Le 27/11/2007, à 18:58

guillaumeqc

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Je suis sur Kubuntu 7.10 en passant. Et c'est aussi OpenOffice 2.3 qui est installé par défaut.


-----
Ubuntu 10.04 LTS, GNOME
Acer Aspire 5500Z, Processeur INTEL 1.7 Ghz, 1535 mo RAM

Hors ligne

#11 Le 28/11/2007, à 06:40

JBF

Re : Les macros qui plantent sur OpenOffice

Pas désinstaller, juste installer en plus le morceau qui manque, à  savoir le module OOo-Base.

Sinon pour les macros, il faut savoir que la politique de sécurité des macros a été renfocée avec la version 2.3.0 et que par défaut le niveau de sécurité est mis a "élevé". Pour retrouver le même fonctionnement qu'avant il faut le ramener à  "moyen".
à‡a se règle dans le menu Outils > Options > OOo > Sécurité > bouton "Sécurité des macros"

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne