Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 18:50

Dr.BUg

Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

Salut à toute la communauté !

Je me suis décidé à poster ce topic... dans le Café Ubuntu, ne sachant pas vraiment où poser ma/mes question(s)

Tout est dans le titre car j'avoue être frustré et/ou perdu. J'utilise pourtant Ubuntu depuis plusieurs années (et seulement Ubuntu, je n'ai pas d'expérience sur une autre distro gnu/linux) mais je n'arrive pas à intégrer "mon" système, je suis toujours en proie à de nombreuses prise de têtes, de blocage sur le pourquoi et le comment du fonctionnement de ma distro !

Régulièrement je change de version, je suis globalement l'actualité autour du monde libre... mais je voudrais comprendre, apprendre comment marche ce f.... système wink
J'ai besoin de réponses et j'aimerais donc rencontrer des "ami(e)s" sur Ubuntu ou sur une distro gnu/linux, de suivre une association ou un groupe et surtout de prendre des cours, je voudrais maitriser au moins à 60-80% mon système.

Voilà en résumé mon appel, je suis triste, je bloque dans mon approche, merci pour votre aide et tout les liens qui pourront me permettre d'approfondir mes connaissances sur Ubuntu ou d'envisager un changement de distro en fonction de mes exigences !

Je ne veux pas programmer, développer ou gérer un réseau mais juste ne plus me prendre la tête tout seul. J'ai déjà de bonnes bases (enfin je crois smile), je connais une bonne partie de la documentation (quoique que...) le forum, le channel irc mais tout seul derrière mon écran, je patine dans la gadoue...

Merci

Dernière modification par Dr.BUg (Le 12/05/2013, à 19:04)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 19:13

Compte anonymisé

Re : Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

Salut.

Regarde ici et ici

#3 Le 12/05/2013, à 19:20

Valeryan_24

Re : Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

En plus des deux sites sur les "Parrains Linux", tu as aussi cette liste de LUG / associations autour du logiciel libre un peu partout en France, il y en peut-être dans ta région, un bon moyen de rencontrer d'autres passionnés et d'échanger :

http://lea-linux.org/documentations/Annuaire:LUG_France

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 13:43

souen

Re : Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

Salut Dr.BUg,
je te comprends bien. J'ai parfois moi-même ce genre d'impression, de frustration, de ne pas
vraiment avancer dans ce système. Mais en même temps si l'on y pense, on en sait
déjà plus qu'il y a quelques années. Je crois que c'est souvent comme ça dans beaucoup de domaines.
A mon sens, l'important est de persévérer et de ne pas abandonner en route. Cela en vaut vraiment la peine!
Et ici sur ce forum il y a vraiment de quoi apprendre...c'est sans fin... smile  Courage!!!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 14:15

The Uploader

Re : Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

As tu lu "Simple comme ubuntu" ?

Il n'a pas été mis à jour depuis la 10.10, donc toutes les parties évoquant Gnome 2 et son interface sont obsolètes, mais pour le reste ça devrait être lu.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/05/2013, à 14:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 20:32

souen

Re : Cherche ami(e)s linuxien, associations, groupes, cours...

c'est mon livre de chevet smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne