Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 20:00

ghostmichel

recherche conseil !!!!

voila mon probleme ,  sad

j'ai converti des image jpg en image video avec imagination et pas de probleme sauf qu'il me sort un fichier en *.vob et la l'affaire de corse un peu pour mettre mon *.vob en fichier *.avi  j'utlise avidemux ( gtk+ ) est la il me sorti un fichier *.avi , et la voila mon probleme un possible de lire le fichier *.avi sur mon lecteur dvd de mon salon et impossible de le lire sous windows xp, vista et seven ???

au bout de 5 dvd j'arrete de graver le fichier fait 857 mo et je le met sur un dvd de 4,7 giga ...

alors je recherche un conseil   neutral

merci de vos reponses


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 14/05/2013, à 08:16

leeroyke

Re : recherche conseil !!!!

si tu veux lire tes images sur ton lecteur dvd, c'est un diaporama je suppose, pourquoi tu ne grave pas ton .vob directement ?
les lecteurs dvd lisent les .vob, c'est le format de fichier des dvd.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 08:56

The Uploader

Re : recherche conseil !!!!

Salut

Déjà des images JPG c'est pas une bonne idée. Tu y perds déjà en qualité d'image. Des images .PNG (sans perte donc) auraient été une meilleure idée.

Ensuite tu peux directement les encoder en .AVI compatible avec Mencoder : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/me … mages.html


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 17:15

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

leeroyke a écrit :

si tu veux lire tes images sur ton lecteur dvd, c'est un diaporama je suppose, pourquoi tu ne grave pas ton .vob directement ?
les lecteurs dvd lisent les .vob, c'est le format de fichier des dvd.

bonjour ,

je ne le savait pas que les lecteur dvd de salon pouvais lire les *.vob ,

merci de vos conseil je vais essayé ce soir et je vous tiens au courant  wink


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 18:33

The Uploader

Re : recherche conseil !!!!

Tout ce qu'il y a sur un DVD Video du commerce, c'est des fichiers VOB (enfin pas que, mais principalement).

Dernière modification par The Uploader (Le 15/05/2013, à 19:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 19:53

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

The Uploader a écrit :

Tout ce qu'il y a sur un DVD de commerce, c'est des fichiers VOB (enfin pas que, mais principalement).

j'avais un probleme de gravure avec k3b et j'ai pris brasero alors j'ai graver le *.vob qui a bien etais graver alors je le lis sur un pc equiper de windwos 7 et de windows xp et aussi sur ubuntu 13.04 en 64 bits,
mais impossible de le lire sur un dvd de salon ,
je referais l'aissais plus tard , le *.vob ne passe pas sur le lecteur de salon ????
je n'y comprends plus rien ......  hmm


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#7 Le 15/05/2013, à 20:00

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

alors bresero avant de le graver,

il me demande de le mettre mon *.vob en *.iso , alors entre le *.vob et le *.iso lequel il faut graver ?????????


sad   ??????


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#8 Le 16/05/2013, à 09:28

Nasman

Re : recherche conseil !!!!

En format iso tu auras une image iso que tu n'aura qu'à graver en tant qu'image iso pour avoir l'arborescence qui va bien sur le DVD (l'image iso doit s'occuper de créer la zone amorce du DVD que tu n'auras pas si tu te contente de copier les fichiers vob.

Quant à ton lecteur de salon, il faudrait savoir quels sont les formats de DVD qu'il supporte;
DVD gravés ? ou seulement les "pressés"
DVD+R
DVD-R
DVD+RW
DVD-RW


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 16/05/2013, à 21:30

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

Nasman a écrit :

En format iso tu auras une image iso que tu n'aura qu'à graver en tant qu'image iso pour avoir l'arborescence qui va bien sur le DVD (l'image iso doit s'occuper de créer la zone amorce du DVD que tu n'auras pas si tu te contente de copier les fichiers vob.

Quant à ton lecteur de salon, il faudrait savoir quels sont les formats de DVD qu'il supporte;
DVD gravés ? ou seulement les "pressés"
DVD+R
DVD-R
DVD+RW
DVD-RW

mon lecteur dvd lis aussi les *.avi , les jpg, , mais je n'arrive pas a le faire lire autre choses ,
car je fait mon montage avec imagination ce sont des photos jpg qui defile , ensuite quand je creer mon fichier , il me le met en *.vob et ensuite j'utilise avidemux (gtk+) pour le mettre en *.avi , et ensuite je le grave avec brasero .....

le fichier est graver sur un dvd de 4,7 giga , il est pris en conte sur tous les systeme d'exploitation et non sur mon lecteur dvd  ...

en plus claire la je cale et je ne comprend plus rien sad sad


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#10 Le 17/05/2013, à 02:11

xabilon

Re : recherche conseil !!!!

Salut

Tu veux un conseil ? achète-toi un DVD réinscriptible et fais les tests avec, sinon tu vas te ruiner.
Et donne le modèle et marque de ta platine DVD, qu'on sache exactement ce qu'elle peut lire ou pas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 17/05/2013, à 07:59

Nasman

Re : recherche conseil !!!!

Il y a deux problèmes ici :
1) Ce que le lecteur de salon peut lire physiquement (CD, DVD...) et ce qu'il ne peut pas lire (vinyl, cassettes, pizza...)
2) Les formats de fichiers qu'il sait décoder et exploiter (vob, avi, mkv....). Analogie : tu peux voir une écriture en chinois mais tu ne sais sans doute pas la lire


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 17/05/2013, à 09:02

leeroyke

Re : recherche conseil !!!!

En fait dans brasero, tu doit juste crée un dvd de données, ensuite dedans tu crée un dossier VIDEO_TS et tu met ton ou tes .vob dedans, tu grave et ça doit fonctionné, je ne voit pas sinon pourquoi la platine ne les lirais pas.

Hors ligne

#13 Le 17/05/2013, à 09:26

The Uploader

Re : recherche conseil !!!!

Un DVD Video est habituellement gravé en mode UDF.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 17/05/2013, à 19:54

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

Nasman a écrit :

Il y a deux problèmes ici :
1) Ce que le lecteur de salon peut lire physiquement (CD, DVD...) et ce qu'il ne peut pas lire (vinyl, cassettes, pizza...)
2) Les formats de fichiers qu'il sait décoder et exploiter (vob, avi, mkv....). Analogie : tu peux voir une écriture en chinois mais tu ne sais sans doute pas la lire

slt ,

alors pour repondre au questions
, voici la marque du lecteur : dvd / vhf , philips dvd/vcr , player dvd 3350v , dvd / vhf 6 head hifi stereo , one touch recording long play ....

desolé sad  sad


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#15 Le 18/05/2013, à 02:09

xabilon

Re : recherche conseil !!!!

D'après la fiche technique :

Supports Acceptés :     DVD Vidéo • CD Audio • CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD • Cassettes VHS
Codecs Vidéo :     DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • MPEG-1 • MPEG-2   
Codecs Audio :     MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3)

Débit binaire MP3 : 32 - 320 Kbit/s
Images :     JPEG   
Containers Audio / Vidéo :     AVI • MPEG • MP3 • WMA

Sachant que les platines DVD peuvent être assez tatillones avec les codecs, conteneurs et encodages (par exemple, le Packed Bitstream sur un XviD peut ne pas passer)...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 20/05/2013, à 08:30

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

leeroyke a écrit :

En fait dans brasero, tu doit juste crée un dvd de données, ensuite dedans tu crée un dossier VIDEO_TS et tu met ton ou tes .vob dedans, tu grave et ça doit fonctionné, je ne voit pas sinon pourquoi la platine ne les lirais pas.

salut ,

merci du conseil je vais essayé et je vous tiens au courant smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#17 Le 20/05/2013, à 18:24

philoup44

Re : recherche conseil !!!!

Salut ghostmichel
Pour le Format  (conteneur) AVI
Avidemux te propose  comme Codecs   en vidéo ----> MPEG 4 ASP (Xvid)
                                                              en audio ----> MP3 (lame)
Ces codecs, devraient etre compatibles avec ton Lecteur
Pour les choix de qualité, tout dépend de la vidéo d'origine (*.vob)

xabilon a écrit :

achète-toi un DVD réinscriptible et fais les tests avec, sinon tu vas te ruiner = DVD -RW ou DVD +RW

ghostmichel a écrit :

le fichier fait 857 mo

Le fichier *.vob  ou *.avi ??

Si tu n'as pas besoin de Bande son, le AVI pourrait peser moins lourd également
Si le *.vob fait plus ou moins 700 Mo, il doit etre possible de mettre le *.AVI sur un CDRW ....

NB
Les autres intervenants, ton donnés de très bons conseils !!

Astuce
Pour les VOB
le codec est normalement du mpeg-2
aussi on peut changer simplement l'extension  *.vob   par  *.mpeg , et le fichier reste lisible (surtout sous Windows)
Linux, lui sans fiche un peu, il sait ce que contient le fichier donc il le lira (comme un mpeg) meme si tu supprimes l'extension !!

pour une recherche sur internet, tu tapes "changer extension vob en mpeg" et tu y verras plein d'infos

Dernière modification par philoup44 (Le 20/05/2013, à 21:25)

Hors ligne

#18 Le 21/05/2013, à 17:28

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

philoup44 a écrit :

Salut ghostmichel
Pour le Format  (conteneur) AVI
Avidemux te propose  comme Codecs   en vidéo ----> MPEG 4 ASP (Xvid)
                                                              en audio ----> MP3 (lame)
Ces codecs, devraient etre compatibles avec ton Lecteur
Pour les choix de qualité, tout dépend de la vidéo d'origine (*.vob)

xabilon a écrit :

achète-toi un DVD réinscriptible et fais les tests avec, sinon tu vas te ruiner = DVD -RW ou DVD +RW

ghostmichel a écrit :

le fichier fait 857 mo

Le fichier *.vob  ou *.avi ??

Si tu n'as pas besoin de Bande son, le AVI pourrait peser moins lourd également
Si le *.vob fait plus ou moins 700 Mo, il doit etre possible de mettre le *.AVI sur un CDRW ....

NB
Les autres intervenants, ton donnés de très bons conseils !!

Astuce
Pour les VOB
le codec est normalement du mpeg-2
aussi on peut changer simplement l'extension  *.vob   par  *.mpeg , et le fichier reste lisible (surtout sous Windows)
Linux, lui sans fiche un peu, il sait ce que contient le fichier donc il le lira (comme un mpeg) meme si tu supprimes l'extension !!

pour une recherche sur internet, tu tapes "changer extension vob en mpeg" et tu y verras plein d'infos

salut philoup44

merci des conseils , je vais ré essayé sa et je pense le graver avec k3b , car je suis sous ubuntu 12.04 , car la 13.04 a flaché ce week end , alors je vais refaire tout imagination me le metras en *.vob et ensuite je le convertirais avec avidemux qui le metras en *.avis et ensuite je le graverais ..
et je ferais un teste voir si sa passe sur ma plitine dvd ....

merci de tout et je vous tiens au courant .....   wink


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#19 Le 21/05/2013, à 17:49

pierrecastor

Re : recherche conseil !!!!

Mais pourquoi tiens tu absolument à convertir en avi.

Les .vob sont le format natif des DVD


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 21/05/2013, à 19:07

philoup44

Re : recherche conseil !!!!

pierrecastor a écrit :

Les .vob sont le format natif des DVD

Exact !!
Ton fichier *.vob, fait combien de Mo ??

Hors ligne

#21 Le 21/05/2013, à 19:13

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

philoup44 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les .vob sont le format natif des DVD

Exact !!
Ton fichier *.vob, fait combien de Mo ??


slt ,

mon fichier fait 857 mo ,


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#22 Le 21/05/2013, à 20:08

philoup44

Re : recherche conseil !!!!

Un DVD, peut contenir grosso modo 4,7 Go
si tu tiens à un résultat de "qualité" maximale
tu peut très bien tout reprendre, et faire en sorte d'occuper un maximum ton DVD
soit en jouant sur le format image, la définition etc ...
et utiliser le  *.VOB pour mettre sur DVD

Sinon, à l'inverse (pas forcement avec une grosse perte de qualité de rendu)
reconvertir le *.VOB en *.AVI et le "réduire" à une taille inférieure à 700 Mo pour le mettre sur CD

Tout est jouable, et personne ne peut choisir à ta place .... smile

Hors ligne

#23 Le 22/05/2013, à 19:40

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

slt a tous ,

bon alors mauvaise nouvelle , j'ai encore essayé il me le met en *.mpeg , uis graver et ensuite pas de lecture sur ma plitine dvd  et j'ai suivis toutes les infos qu'on m'a données et puis rien de chez rien , et je l'ai graver avec k3b ..

je fais un grand mega sad sad


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#24 Le 22/05/2013, à 20:09

yrieix

Re : recherche conseil !!!!

Salut,

Si j'ai compris tu veux faire un diaporama avec des photos (+ musique ?) ?

Est-ce que tu as déjà essayer openshot ? Je l'utilise de temps à autres et il marche très bien.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#25 Le 22/05/2013, à 20:22

ghostmichel

Re : recherche conseil !!!!

yrieix a écrit :

Salut,

Si j'ai compris tu veux faire un diaporama avec des photos (+ musique ?) ?

Est-ce que tu as déjà essayer openshot ? Je l'utilise de temps à autres et il marche très bien.

slt ,

oui j'essaye de faire un petit montage video avec des photos sans musique , je suis avec imagination , mais cela ne marche pas sur ma platine dvd ..


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne