Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5376 Le 15/05/2013, à 19:34

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5377 Le 15/05/2013, à 19:35

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

H2O.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5378 Le 15/05/2013, à 19:35

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Petite devinette:

[conneries]

Alors, qu'est-ce que c'est?

Un tas infâme de conneries vieilles comme le monde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5379 Le 15/05/2013, à 19:38

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bravo, tu sait utiliser google, félicitation. neutral


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5380 Le 15/05/2013, à 19:40

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
amj a écrit :

Petite devinette:

[conneries]

Alors, qu'est-ce que c'est?

Un tas infâme de conneries vieilles comme le monde.

Je la connaissais pas celle-là ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5381 Le 15/05/2013, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@pépé : l'avantage du FONGECIF, c'est que tu retrouve ta place en finissant la formation wink ('fin en théorie, parce que revenir après 8 mois d'absence…)

#5382 Le 15/05/2013, à 19:42

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

@pépé : l'avantage du FONGECIF, c'est que tu retrouve ta place en finissant la formation wink ('fin en théorie, parce que revenir après 8 mois d'absence…)

Ben j'ai plus rein a dire, a toi de voir ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5383 Le 15/05/2013, à 19:42

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Bravo, tu sait utiliser google, félicitation. neutral

Quand tu fais une prépa scientifique, a fortiori une prépa orientée chimie, tu connais vite la plupart des blagues en vague rapport avec ce sujet.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5384 Le 15/05/2013, à 19:48

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Une vague de H2O ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5385 Le 15/05/2013, à 19:49

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
amj a écrit :

Bravo, tu sait utiliser google, félicitation. neutral

Quand tu fais une prépa scientifique, a fortiori une prépa orientée chimie, tu connais vite la plupart des blagues en vague rapport avec ce sujet.

Je suis méchant roll


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5386 Le 15/05/2013, à 19:50

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

@pépé : l'avantage du FONGECIF, c'est que tu retrouve ta place en finissant la formation wink ('fin en théorie, parce que revenir après 8 mois d'absence…)

Ben j'ai plus rein a dire, a toi de voir ! hmm

ben, j'hésite encore beaucoup… j'ai pas l'impression qu'on soit dans une situation économique très fortement favorable aux changement de carrière à l'approche de la quarantaine… le problème, c'est que si j'attends encore 2 ou 3 ans… j'aurais passé ce cap et ça sera peut-être encore plus difficile… peut-être faire la formation juste pour améliorer mes compétences, et voir plus tard pour le changement de boulot… j'en  sais encore rien

#5387 Le 15/05/2013, à 20:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

@pépé : l'avantage du FONGECIF, c'est que tu retrouve ta place en finissant la formation wink ('fin en théorie, parce que revenir après 8 mois d'absence…)

Ben j'ai plus rein a dire, a toi de voir ! hmm

ben, j'hésite encore beaucoup… j'ai pas l'impression qu'on soit dans une situation économique très fortement favorable aux changement de carrière à l'approche de la quarantaine… le problème, c'est que si j'attends encore 2 ou 3 ans… j'aurais passé ce cap et ça sera peut-être encore plus difficile… peut-être faire la formation juste pour améliorer mes compétences, et voir plus tard pour le changement de boulot… j'en  sais encore rien

Juste un peti conseil sorti de mon experience et qui ne vaut pas plus que ce qu'il vaut.
Ne lâche pas une branche d'une main tant que tu n'en tiens pas une dans l'autre.
Il y a encore dix ans je t'aurais dis: fonce ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5388 Le 15/05/2013, à 20:55

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est horrible, je suis accro au clavier. Souvent, le soir, j’ai rien à faire (ou du moins, rien envie de faire, me disant qu’il ne me reste pas assez de temps pour que ça vaille la peine de me lancer dans un nouveau truc), du coup je pourrais tout aussi bien quitter l‘ordi et passer à autre chose. Et ben non, je reste, en attendant désespérément que quelqu’un cause sur irc ou que de nouveaux articles cools soient publiés quelques part. Le pire, c’est que je ne fais strictement rien de constructif.

Merde.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5389 Le 15/05/2013, à 21:26

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Faut se motiver et prendre l'habitude de se dire "je fais autre chose ce soir", style lire un bouquin, écouter de la musique, ranger ou des trucs utiles pour le ménage... ça aide pas mal ^^

Bon courage !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5390 Le 15/05/2013, à 21:30

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :

Aucun !
Pas le temps !

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

De savoir écouter ce genre de détails insignifiants.

S'toi l'insignifiant ! mad
Entre des intras et un casque je n'sais pas trop si la différence est audible par le premier venu ; faudrait que je teste avec le lien de Grünt, mais il me faudrait un casque pour ça neutral
Mais pour la différence entre des écouteurs bas de gamme et des intras/casque ça n'a rien à voir. La plage de fréquence n'est pas du tout la même et des écouteurs de merde n'ont tout simplement pas de basses, c'est affreux et à mon avis audible par nimporte qui.

Ouais ben ça je sais hein, une fois j’ai tout d’un coup entendu arriver des basses inédites dans un morceau que je n’avais écouté qu’en écouteur. tongue
Quoique maintenant que j’y pense, je me demande si ça n’était pas le contraire et que ça m’avait surpris justement.

Shanx a écrit :

C’est horrible, je suis accro au clavier. Souvent, le soir, j’ai rien à faire (ou du moins, rien envie de faire, me disant qu’il ne me reste pas assez de temps pour que ça vaille la peine de me lancer dans un nouveau truc), du coup je pourrais tout aussi bien quitter l‘ordi et passer à autre chose. Et ben non, je reste, en attendant désespérément que quelqu’un cause sur irc ou que de nouveaux articles cools soient publiés quelques part. Le pire, c’est que je ne fais strictement rien de constructif.

Merde.

Bienvenue au club. Y’a des jours où je dois me retenir de balancer le pc par la fenêtre. Sauf que c’est le dernier fonctionnel que j’ai, et entre les travaux et les trucs emplois, y’a trop de trucs “sérieux” qui en dépendent…

Mais en tout cas, dès que possible, je me débarrasse de mon fixe, et je reprends un petit portable que je peux foutre en-dessous d’une étagère comme s’il n’existait pas.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5391 Le 15/05/2013, à 21:30

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

C’est horrible, je suis accro au clavier.


Tu demandes et le grand Rorh Sha exauce ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#5392 Le 15/05/2013, à 21:50

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

C’est horrible, je suis accro au clavier. Souvent, le soir, j’ai rien à faire (ou du moins, rien envie de faire, me disant qu’il ne me reste pas assez de temps pour que ça vaille la peine de me lancer dans un nouveau truc), du coup je pourrais tout aussi bien quitter l‘ordi et passer à autre chose. Et ben non, je reste, en attendant désespérément que quelqu’un cause sur irc ou que de nouveaux articles cools soient publiés quelques part. Le pire, c’est que je ne fais strictement rien de constructif.

Merde.

On n'a jamais assez de temps pour ne rien faire tongue .

Hors ligne

#5393 Le 15/05/2013, à 21:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

C’est horrible, je suis accro au clavier. Souvent, le soir, j’ai rien à faire (ou du moins, rien envie de faire, me disant qu’il ne me reste pas assez de temps pour que ça vaille la peine de me lancer dans un nouveau truc), du coup je pourrais tout aussi bien quitter l‘ordi et passer à autre chose. Et ben non, je reste, en attendant désespérément que quelqu’un cause sur irc ou que de nouveaux articles cools soient publiés quelques part. Le pire, c’est que je ne fais strictement rien de constructif.

Merde.

C'est le sujet de mon prochain article. Sauf que je parle de mon téléphone hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5394 Le 15/05/2013, à 22:09

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Slystone a écrit :
Ras' a écrit :

S'toi l'insignifiant ! mad
Entre des intras et un casque je n'sais pas trop si la différence est audible par le premier venu ; faudrait que je teste avec le lien de Grünt, mais il me faudrait un casque pour ça neutral
Mais pour la différence entre des écouteurs bas de gamme et des intras/casque ça n'a rien à voir. La plage de fréquence n'est pas du tout la même et des écouteurs de merde n'ont tout simplement pas de basses, c'est affreux et à mon avis audible par nimporte qui.

+42
Par contre j'ai peur que les intras ne bousillent facilement l'oreille (j'en utilise). Les écouteurs et les casques sont déjà redoutables pour ça, et les intras sont encore plus proches des tympans.
[...]


Mon frère a choppé un acouphène de 3 mois avec des écouteurs intra, l'ORL lui à dit que dans certaines conditions (de mise des écouteurs, formes de l'oreille, son qui passe), ça pouvait faire une sorte de résonance qui abime les tympans.

Ou un truc du genre, faut que je lui redemande.

Ca doit être assez rare, mais faut quand même faire gaffe (surtout au volume, évitez de le pousser trop fort).

amj a écrit :

Petite devinette:

son inhalation, même en faible quantité, peut causer une mort par asphyxie ;
[...]
    en dépit de tout cela, l'industrie et les gouvernements continuent de l’utiliser à grande échelle, négligeant délibérément ses dangers.

Alors, qu'est-ce que c'est?

L'eau. C'est vieux, ce truc. wink tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 15/05/2013, à 22:10)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5395 Le 15/05/2013, à 22:12

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :

On n'a jamais assez de temps pour ne rien faire tongue .

<3


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5396 Le 15/05/2013, à 22:18

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

netctl > NetworkManager yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5397 Le 15/05/2013, à 22:39

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

WiFi récupéré. cool

Appelez-moi Monsieur.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5398 Le 15/05/2013, à 22:40

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais les intras sont les seuls qui ne tombent pas dès qu’on éternue… Et les casques, c’trop gros. Les sorts de pince à oreille, c’est chiant, ça s’accroche aux vêtements.

Hors ligne

#5399 Le 15/05/2013, à 22:41

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

WiFi récupéré. cool

Appelez-moi Monsieur.

Et ta sœur  !
Frimeur  ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5400 Le 15/05/2013, à 22:46

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Mais les intras sont les seuls qui ne tombent pas dès qu’on éternue… Et les casques, c’trop gros. Les sorts de pince à oreille, c’est chiant, ça s’accroche aux vêtements.

C'te râleuse ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne