Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2013, à 16:12

obibann

Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Une contre-histoire de l'Internet

Diffusé sur Arte hier à 22h40, et disponible en replay. A voir absolument wink

Lien PCI

Dernière modification par obibann (Le 15/05/2013, à 16:13)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#2 Le 15/05/2013, à 17:28

michel_04

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Bonjour,

obibann a écrit :

Une contre-histoire de l'Internet

Diffusé sur Arte hier à 22h40, et disponible en replay. A voir absolument wink

Vu hier soir, très très bon.
Je ne connaissais pas la chanson de Stallman, super. wink

A+

Hors ligne

#3 Le 15/05/2013, à 18:36

RegisBurin

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Après TPB AFK il y a 2 semaines, ce doc hier soir... Merci ARTE quoi big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 15/05/2013, à 18:43

michel_04

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Re,

renaud07 a écrit :

EDIT : pour ceux qui veulent l'avoir sur leur DD : [modération: L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.]

Je prends pour conserver, merci.

A+

Dernière modification par ljere (Le 16/05/2013, à 08:23)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 20:04

renaud07

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Et ben super intéressant ce reportage smile

Dernière modification par renaud07 (Le 16/05/2013, à 16:21)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 22:54

yrieix

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Merci pour la vidéo, mais ça fait 5 h que ça doit se terminer dans 5h  smile

Ce serait pas plus avantageux de partager par torrent ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 15/05/2013, à 23:23

kimented

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Pour télécharger depuis le site:

sudo apt-get install get-flash-videos
get_flash_videos [i][b][modération: L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.][/b][/i]

Plus rapide comme ça smile

Dernière modification par ljere (Le 16/05/2013, à 08:24)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2013, à 01:49

yrieix

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Super ce reportage. Comme quoi tous les journalistes ne sont pas des branleurs... :P


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#9 Le 16/05/2013, à 01:54

Neros

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

yrieix a écrit :

Super ce reportage. Comme quoi tous les journalistes ne sont pas des branleurs... tongue

Jean-Marc Manach, un des journalistes derrière ce reportage, a dit que c'est 2 ans de préparation et 9 mois de boulot en plus pour ce docu.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2013, à 05:58

F50

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Oui chouette reportage, j'ai du rire quand un gars parlait DU CODE... presque mystique, comme s'il y avait le code secret qui donne accès au mystère, y'en a des qui ont trop regardé Matrix. lol

Vous avez vu ce qu'il y a avait avant le reportage internet, la spéculation climatique? On est une sacrée bande d'enfoirés les européens! Nettoyé ici pour mieux cochonner ailleurs, vite fait salement fait.

#11 Le 16/05/2013, à 09:15

Pere Collateur

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Je l'ai regardé aussi hier soir ce reportage avec le Free Replay (première fois que j'utilisais ce machin. Ca marche plutôt pas mal).
Dans l'ensemble, reportage bien fait, pas de conneries de raconté, accessible à tout publique.

Une seule chose me fait tilter, c'est l'un des intervenants qui disait qu'il faudrait qu'une masse critique de la population s'approprie le code et soit capable d'en écrire elle même, au lieu de la situation actuelle ou seul un très petit nombre de gens en sont capables.
Je suis d'accord sur le principe en général. 50 % de la population mondiale qui se met à concevoir du soft, je vous dis pas le boom technologique que ca ferait. Enorme, et les conséquences serait imprévisible et passionnantes.

Cependant, j'ai un gros doute sur le fait d'amener autant de gens dans le dév informatique. Même avec des langages comme python, axés sur la productivité et l'accéssibilité. Ni maintenant, ni dans 10 ans, ni ... jamais en fait.
Le cout d'acquisition des connaissances nécessaires pour rentrer la dedans est bien trop important...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#12 Le 16/05/2013, à 09:20

billou

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Pour télécharger les replays d'arte, il y a QARTE

Hors ligne

#13 Le 16/05/2013, à 10:04

c-cube

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Le lien pour voir le reportage avec le replay d'Arte :

http://videos.arte.tv/fr/videos/une-con … 95632.html


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#14 Le 16/05/2013, à 10:07

Nasman

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Je l'ai téléchargé sur mon PC avec QARTE puis ai voulu le transférer dans ma freeboxHD (pour le visualiser plus confortablement sur la télé) mais le .flv ne semble pas géré. Finalement je l'ai regardé avec le free replay - c'était aussi pour moi la première fois que je l'utilisais.
Très bon reportage


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#15 Le 16/05/2013, à 10:45

obibann

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Pere Collateur a écrit :

Une seule chose me fait tilter, c'est l'un des intervenants qui disait qu'il faudrait qu'une masse critique de la population s'approprie le code et soit capable d'en écrire elle même, au lieu de la situation actuelle ou seul un très petit nombre de gens en sont capables.
Je suis d'accord sur le principe en général. 50 % de la population mondiale qui se met à concevoir du soft, je vous dis pas le boom technologique que ca ferait. Enorme, et les conséquences serait imprévisible et passionnantes.

Cependant, j'ai un gros doute sur le fait d'amener autant de gens dans le dév informatique. Même avec des langages comme python, axés sur la productivité et l'accéssibilité. Ni maintenant, ni dans 10 ans, ni ... jamais en fait.
Le cout d'acquisition des connaissances nécessaires pour rentrer la dedans est bien trop important...

J'ai eu exactement la même réflexion que toi. Mais à part ce point j'ai trouvé ce reportage assez juste et plutôt pertinent.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#16 Le 16/05/2013, à 12:55

xabilon

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Salut

Vous avez remarqué que les liens directs vers la vidéo ont été modérés. Cela enfreignait non seulement les conditions d'utilisations du site d'Arte, mais également la législation sur le droit d'auteur de la vidéo (celle-ci ne semble pas être librement redistribuable).
Oui, je sais, vu les personnes qui y participent, c'est ubuesque... mais désolé, c'est comme ça...

Vous pouvez la voir sur le site d'Arte (liens plus haut)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 16/05/2013, à 13:21

Nasman

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Surtout qu'il me semble que la vidéo était en creative common.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#18 Le 16/05/2013, à 13:47

yrieix

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

faucon50 a écrit :

Oui chouette reportage, j'ai du rire quand un gars parlait DU CODE... presque mystique, comme s'il y avait le code secret qui donne accès au mystère, y'en a des qui ont trop regardé Matrix. lol

J'suis plié big_smile
Dans un commentaire :

com a écrit :

TRès intéressant. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est réellement le CODE? Ce fameux code dont il est question. Est-ce que c'est PHP, C, java... ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment sympa! Merci

C'est vrai qu'il se tape un trip le gars à un moment avec son code (reste de LSD ? big_smile). ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#19 Le 16/05/2013, à 14:09

obibann

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

xabilon a écrit :

Salut

Vous avez remarqué que les liens directs vers la vidéo ont été modérés. Cela enfreignait non seulement les conditions d'utilisations du site d'Arte, mais également la législation sur le droit d'auteur de la vidéo (celle-ci ne semble pas être librement redistribuable).
Oui, je sais, vu les personnes qui y participent, c'est ubuesque... mais désolé, c'est comme ça...

Vous pouvez la voir sur le site d'Arte (liens plus haut)

En tous cas, c'est sympa d'en avoir indiqué les raisons wink (monde de merde tongue)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#20 Le 16/05/2013, à 15:59

xabilon

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

En fait, les contributions au documentaire sont sous CC-BY-SA, et disponibles ici.
Le documentaire final, lui, est sur un autre site, dont les CGU sont totalement différentes, et il n'y est nulle part indiqué une quelconque liberté de téléchargement et redistribution.

Après, ce que vous faites chez vous, en privé, sur votre PC, ça vous regarde...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 16/05/2013, à 21:54

RegisBurin

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

xabilon a écrit :

Salut

Vous avez remarqué que les liens directs vers la vidéo ont été modérés. Cela enfreignait non seulement les conditions d'utilisations du site d'Arte, mais également la législation sur le droit d'auteur de la vidéo (celle-ci ne semble pas être librement redistribuable).
Oui, je sais, vu les personnes qui y participent, c'est ubuesque... mais désolé, c'est comme ça...

Vous pouvez la voir sur le site d'Arte (liens plus haut)

Pas de soucis pour cette vidéo particulièrement, dans la mesure ou c'est le désir (ou le manque de volonté/choix) du producteur du doc.

À coté de ça, ce qui me choque plus, c'est que sur le doc diffuser il y 2 semaines (TPB AFK), et qui lui est sous CC... Arte se permette le même bridage...
Bon techniquement vis à vis du site et de la techno utilisée pourquoi pas (vont pas modifier leur template de page pour une seule vidéo, quoique... ferais bien de se mettre au html5, comme tout le monde roll ), ce qui me gêne par contre c'est qu'il ne le mentionnait même pas, ni sur la page dédiée, ni sur le plateau lors de la présentation. D'autant qu'il foute (par ommission de mention spécifique) les captures qu'ils en donnaient sous le même Copyright strict (inscrit en bas des pages du site...). Bref, pas simple tout ça... (pis j'ai oublié de leur faire un mail pour ça, trop occupé à en faire un pour impot.gouv qui fait des pdf à formulaires qui imposent d'utiliser AdobeReader mad)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#22 Le 16/05/2013, à 22:05

src

Re : Bayart, Stallman et Zimmermann dans un même reportage

Je viens de regarder le reportage en replay.

C'est pas mal, mais c'est très orienté politique et liberté d'expression. Les méchants gouvernement qui veulent contrôler internet.
Je préfère les aspects techniques qui sont détaillés dans les conférences de Bayart. C'est le mec pragmatique qui veut juste faire son boulot de FAI en toute neutralité, j'aime bien.

L'apparition de RMS est anecdotique, j'ai pas trop compris son délire avec les mots de passe au début, je pense qu'ils ont mal placé l'interview et qu'elle est dénuée de contexte.

Cool de voir Bluetouf !


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne