Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2013, à 02:20

Adelard

Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

J'ai installé 13.04 qui fonctionnait assez bien. Puis, suite à un update, je n'ai plus accès aux fonds d'écran. Les prefs systèmes apparaissent mais le fond ne change pas.
Je ne peux plus non plus réduire une fenêtre d'application, à moins qu'il n'y ait une autre fenêtre d'une autre application ouverte. Idem pour fermer une application par le X de la fenêtre.

Suis-je le seul et ai-je raison d'espérer que la version finale va tout régler?

Dernière modification par Adelard (Le 23/08/2013, à 04:50)


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#2 Le 12/04/2013, à 01:43

miclavinsky

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Constaté le même problème de réduction des fenêtres sur une version live téléchargée le 09/04/13.
J' attendrai le 25/04 pour décider si jabandonne mint 14 au profit de cette dernière ubuntu (qui s'annonce pas mal du tout)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 22:22

Adelard

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Le problème n'existe pas sous Gnome Fallback mais je n'ai pas davantage accès aux fonds d'écran. Et je n'ai pas non plus accès à Gnome Classic...


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 01:25

Adelard

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

miclavinsky a écrit :

Constaté le même problème de réduction des fenêtres sur une version live téléchargée le 09/04/13.
J' attendrai le 25/04 pour décider si jabandonne mint 14 au profit de cette dernière ubuntu (qui s'annonce pas mal du tout)

Malibu m'a offert une solution sur une autre question concernant les fonds d'écran. En utilisant Gnome tweak et en désactivant l'option de gestion des fenêtres par le système de fichiers, ça règle le problème des fenêtres qui refusent de se fermer.


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 13:15

1formanet

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Pour ma part mes fenetres ne se ferment toujours pas avec leurs boutons (fermeture, reduction ou agrndissement meme combat); j'ai installé tweak, enlever l'option "faire en sorte que le gestionnaire de bureau gere le bureau", mais rien de neuf.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 23:03

Adelard

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre que ce problème ne soit pas résolu dépassé le stade de la version bêta. Pour moi le problème persiste en dehors de Gnome tweak tool mais ça ne semble pas normal.


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#7 Le 17/05/2013, à 06:44

1formanet

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Je pense revenir en 12.04 ... la plus stable pour moi; c est dommage

Hors ligne

#8 Le 17/05/2013, à 21:28

Adelard

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Oui, dommage en effet. Par contre, un update récent (hier je crois) règle mon problème de fenêtres sans Tweak tool, mais pas celui du fond d'écran. Je me demande aussi si une install "neuve" poserait le même problème.


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#9 Le 25/05/2013, à 11:30

Chloeg

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Bonjour,

Je relance le topic; j'ai plusieurs soucis qui commencent vraiment à me faire perdre patience...
Je suis sur ubuntu 13.04, je précise que j'ai désactivé MyUnity que je trouvais particulièrement nul. J'ai moi aussi ce problème de fenêtre, que je ne peux ni réduire ni fermer. Je ne trouve aucun menu simple pour changer les paramètres d'affichage. J'ai aussi un problème pour changer d'espace de travail: j'ai réglé les préférences à 4 bureaux différents et les raccourcis claviers qui vont bien. Mais aucun des raccourcis ne marche, et quand je clique sur la miniature des autres espaces en bas à droite j'ai juste accès à mon fond d'écran... Super utile

J'ai aussi un problème d'affichage de la barre de travail en haut: tous les icones sont "collés", aucun espace entre eux où les menus.
Je commence vraiment à envisager de laisser tomber ubuntu et de passer sous Fédora.
Quelqu'un a-t-il des infos là dessus, des trucs et astuces pour régler tous ces petits soucis?

Merci d'avance!

Hors ligne

#10 Le 22/08/2013, à 19:58

grendel

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Bonsoir,

Je suis d'accord et je suggère que le sujet ne figure plus comme étant résolu.
J'ai le même problème sur deux postes dont un que je viens d'installer à partir du CD. Les fenêtres ne répondent plus (il faut passer par le menu de l'application pour fermer ou par le lanceur sous cairo dock). Le changement d'espace de travail donne un écran figé et la seule solution pour en sortir est le ctrl alt suppr qui permet de lancer une clôture de session (si on annule on revient à l'espace de travail 1).
Autre problème en passant depuis l'udgrade, la gestion des applications type black board : les éléments java ne sont plus téléchargés que ce soit avec icedtea 6 ou 7.
Je n'ai aucun de ces problèmes avec mint et si ce n'étaient les raccourcis qui me sont très utiles, je crois que j'aurais déjà lâché ubuntu.

Je rejoins ceux qui s'étonnent du fait que cela ne soit pas encore réglé car cela fait déjà plusieurs semaines, voire mois, que cela dure.

Si quelqu'un a une suggestion.Merci d'avance.

Chloeg a écrit :

Bonjour,

Je relance le topic; j'ai plusieurs soucis qui commencent vraiment à me faire perdre patience...
Je suis sur ubuntu 13.04, je précise que j'ai désactivé MyUnity que je trouvais particulièrement nul. J'ai moi aussi ce problème de fenêtre, que je ne peux ni réduire ni fermer. Je ne trouve aucun menu simple pour changer les paramètres d'affichage. J'ai aussi un problème pour changer d'espace de travail: j'ai réglé les préférences à 4 bureaux différents et les raccourcis claviers qui vont bien. Mais aucun des raccourcis ne marche, et quand je clique sur la miniature des autres espaces en bas à droite j'ai juste accès à mon fond d'écran... Super utile

J'ai aussi un problème d'affichage de la barre de travail en haut: tous les icones sont "collés", aucun espace entre eux où les menus.
Je commence vraiment à envisager de laisser tomber ubuntu et de passer sous Fédora.
Quelqu'un a-t-il des infos là dessus, des trucs et astuces pour régler tous ces petits soucis?

Merci d'avance!

Dernière modification par grendel (Le 22/08/2013, à 19:59)


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#11 Le 23/08/2013, à 04:54

Adelard

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Oui après vérification, mon problème est revenu mais je ne m'en étais pas rendu compte étant donné que j'utilise tweak tool qui gère mes fenêtres. Mais c'est un problème qui est toujours présent. Alors j'ai enlevé "Résolu" du titre comme suggéré par Grendel.


Linux Mint 17.2 Cinnamon
Boîtier Bit Phoenix
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20 GHz x 4
NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

Hors ligne

#12 Le 24/08/2013, à 07:26

grendel

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Bonjour,

Petite précision qui pourrait donner une piste : les deux machines sur lesquelles le problème se pose sont desLenovo. J'ai utilisé également un HP avec LTS 13.04 mais là, le problèmenese pose pas.

Dernière modification par grendel (Le 24/08/2013, à 07:27)


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#13 Le 17/09/2013, à 08:31

1formanet

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Bonjour, je vois que pour tous le problème est toujours présent? Pour ma part je suis restée sur cette version (13.04) sans changement. Je suis sur une tour Acer  avec une carte graphique RADEON.
Je compte sur la 13.10 ... sinon je vais vraiment revenir en 12.04!

Hors ligne

#14 Le 12/10/2013, à 12:15

didier33

Re : Problème de fermeture de fenêtres sous 13.04

Bonjour

j'ai ubuntu 13.04 sur un MSI avec un DD pas de probleme . depuis que je l'ai installé sur un SSD j'ai les memes probleme que vous .

Dernière modification par didier33 (Le 12/10/2013, à 12:16)

Hors ligne