Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2013, à 00:26

abelthorne

Groupe Steam

Bonsoir,
J'ai créé un groupe Steam "ubuntu-fr.org" pour regrouper les joueurs du forum. Dites-moi si ça pose un problème, si vous voulez que je précise dans sa description qu'il n'est pas géré par les administrateurs du site, etc.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2013, à 01:19

xabilon

Re : Groupe Steam

Salut

N'étant pas moi-même membre de l'association ubuntu-fr.org, je ne peux répondre à ta question.
Le mieux est que tu la pose directement aux intéressés : asso [arobase] ubuntu [tiret] fr [point] org
Explique bien en quoi consiste un groupe, tout le monde n'utilise pas Steam...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2013, à 08:04

YoBoY

Re : Groupe Steam

Salut abelthorne,

L'initiative est louable, mais pourquoi ne pas plutôt promouvoir le groupe steam ubuntu-fr existant ? Essaye de te coordonner avec ZzzZZzzz (alias Bruno), il a rejoint ton groupe déjà wink. Qu'il y en ait plusieurs n'est pas non plus un soucis. Qu'il ne soit pas géré par des "membres de l'association ubuntu-fr" ou par des "administrateurs du site" n'est pas non plus un soucis, c'est le cas de tous nos outils, la gestion est confiée à des membres de la communauté avant tout qui de fait sont administrateurs. Tu as également le groupe linux beta ubuntu-fr.

Juste une dernière remarque, un groupe ubuntu-fr/ubuntu-fr.org ne doit pas limiter les joueurs aux utilisateurs du forum, mais être ouvert à toute la communauté francophone wink pense à être plus ouvert dans la description du groupe.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2013, à 09:19

abelthorne

Re : Groupe Steam

YoBoY a écrit :

L'initiative est louable, mais pourquoi ne pas plutôt promouvoir le groupe steam ubuntu-fr existant ?
[...]
Juste une dernière remarque, un groupe ubuntu-fr/ubuntu-fr.org ne doit pas limiter les joueurs aux utilisateurs du forum, mais être ouvert à toute la communauté francophone wink pense à être plus ouvert dans la description du groupe.

Justement, le but du groupe c'était de pouvoir regrouper les joueurs d'ici de façon plus pratique que dans un topic sur le forum que personne ne trouve. wink

J'ai vu le groupe dont tu parles mais il a l'air d'être un groupe français dédié à Counter Strike: Source (CSS), je ne suis pas sûr que ce soient des joueurs d'ici donc ça ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais (je ne suis même pas sûr qu'il soit actif, en plus).

Qu'il ne soit pas géré par des "membres de l'association ubuntu-fr" ou par des "administrateurs du site" n'est pas non plus un soucis, c'est le cas de tous nos outils, la gestion est confiée à des membres de la communauté avant tout qui de fait sont administrateurs.

En fait, je me posais la question surtout du point de vue des responsabilités. Si vous voulez que je précise que ce n'est pas un groupe officiel et qu'en cas de problème vous n'avez rien à voir avec ce groupe, c'est pas la peine de venir se plaindre vers vous.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2013, à 20:20

nico1038

Re : Groupe Steam

Bonsoir,

Comme je me suis surpris à jouer pas mal sur steam ces derniers temps, je viens de rejoindre le groupe en question

En passant, je vous conseille les quatre jeux suivants (très différent les uns des autres) qui m'ont pas mal occupé ces derniers temps:
FTL--> Je ne m'en lasse pas
Fez --> un concept génial et magnifiquement réalisé
Mark of the ninja --> Dans un genre plus classique mais sympa tout de même
Hotline Miami --> Très bourrin et très étrange

Finalement, je me rend compte que je préfère largement ces jeux indépendant réalisé par de toutes petites équipes de passionné plutôt que les jeux des gros studios.

Au passage, merci à abelthorne pour les news qu'il poste régulièrement sur ce forum et qui m'ont permis de découvrir certains de ces jeux.

Hors ligne