Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2013, à 01:39

cristobal78

(résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

Bonjour à tous,

Encore sous Lucid sur plusieurs de mes PC (donc avec OpenOffice et pas encore LibreOffice) j'aurai voulu savoir si on avait la possibilité de paramétrer le nombre de "derniers documents utilisés" dans OOwriter ou OOcalc, nombre qui est par défaut fixé à 10.

Par exemple je pourrais, pour des raisons de discrétion, vouloir mettre ce nombre à seulement 1 ou au contraire ayant une vingtaine de fichiers utilisés constamment je pourrais trouver commode de mettre ce nombre à 20.

En principe on est dans le "libre" donc tout est "accessible" et ce paramétrage devrait être possible via un fichier texte.

Est ce le cas ?
Si oui quel est ce fichier et où est il planqué ?

Merci de vos conseils

Dernière modification par cristobal78 (Le 16/05/2013, à 14:57)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 16/05/2013, à 02:12

david96

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

Je suis sous Debian et utilise OOoLight qui est basé sur Openoffice.org (maintenant Apache openoffice). C'est une très bonne question que tu poses, ça m'intéresse, je vais chercher de mon côté, si je trouve je reviens donner la solution. cool

Hors ligne

#3 Le 16/05/2013, à 02:17

david96

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

Bon, à première vue, il faudrait télécharger la macro Picklist :
http://www.openoffice.org/fr/Documentat … exmac.html

Source :  http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi … php?t=1049

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2013, à 02:17)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2013, à 13:29

cristobal78

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

merci david96

j'ai cliqué sur ton lien qui envoie sur une page de Apache Office et une liste de macro.

Cette page n'est vraiment pas claire.
La 1-ère ligne heureusement correspondait à ma question :

01 - Picklist.......Permet de changer le nombre d'entrées dans la liste des fichiers récemment ouverts ou d'annuler cette liste (versions 1.1) ...........SDW

A tout hasard je clique sur SDW et là on me propose d'ouvrir ou d'enregistrer un fichier "picklistfr.sxd".
Par précaution je préfère l’ouvrir car si je devais l'enregistrer je ne saurais pas où le mettre ni pourquoi.
J'ouvre donc et tombe sur une page en lecture seule au format draw (me semble t il).

Je m'aperçois que le nombre 12 qui apparait au milieu de la page dans une petite fenêtre peut être modifié : je mets 20 pour voir et clique sur l'autre petite fenêtre à sa gauche, fenêtre tout aussi mal foutue puisque le texte qu'elle contient est tronqué (problème de police ? de taille de fenêtre ?) et puis pourquoi commencer à droite et finir à gauche : illogique.

Je ferme tout, je rouvre une quinzaine de fichiers OOwriter (format odt ) et je constate que je suis toujours à 10 fichiers "récemment utilisés" dans le menu déroulant.
Donc fiasco. mad

Au bout de plusieurs tentatives infructueuses je me suis subitement rappelé que j'avais mis une sécurité contre l'ouverture de Macros !! Peut être mon pb vient-il de là !?

Je retourne donc dans OOwriter, je fais : outils > options > sécurité > sécurité des macros et là je redescends le niveau de sécurité à "moyen".

Je recommence tout depuis le début, relance le fichier picklistfr.sxd, remplace 12 par 20, lance la macro en cliquant sur le texte tronqué.
Je referme tout. Je rouvre OOwriter et charge 15 documents et là pas de doute le nombre de "fichiers récemment ouverts" est bien de 15 dans le menu déroulant. smile

Conclusion
C'est une solution qui marche.
Elle est vraiment pas claire car la page OO ne l'est pas et le texte dans la feuille draw ne l'est pas non plus, sans parler de la mise en garde qui manque concernant le niveau de sécurité vis à vis de l'exécution des macros !!!

Le gars qui a fait de boulot a techniquement très bien bossé et je l'en remercie   smile mais il  devrait revoir complètement sa page draw car elle peu lisible (taille des fenêtres) et pas claire sur la façon de l'utiliser :

Si j'avais la possibilité de la modifier je mettrais tout simplement :

Combien voulez vous voir de fichiers dans le menu (par défaut 10) .....

Cliquez ici pour lancer le traitement ....

mais je n'ai pas cette possibilité. sad

Dernière modification par cristobal78 (Le 16/05/2013, à 13:32)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 14:04

david96

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

Cool, tu peux donc mettre résolu dans le titre de ton premier message wink

Hors ligne

#6 Le 16/05/2013, à 14:47

cristobal78

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

oui je vais le faire mais j'en reviens à ma remarque initiale sur les LL qui en principe sont des fichiers de type texte et des fichiers modifiables.
J'ai réussi à changer le chiffre de 10 à 15 mais cela a été effectué via une macro dont je ne sais rien du fonctionnement.

Autrement dit je ne sais toujours pas :

- sur quel fichier cette macro a eu une action
- ce que cette macro a fait exactement

Remarque
Déjà demandé "n" fois sur ce forum : pourquoi mettre (résolu) soit 8 caractères ce qui bouffe de la place inutilement dans l'intitulé du message initial. Mettre (ok) ferait déjà gagner 4 caractères.
De toute façon pourquoi limiter la longueur du sujet à 70 caractères alors que dans le bandeau il y a encore la place.
Par pitié que quelqu'un s'occupe de ce problème. Sans trop d'espoir d'être entendu. roll

Dernière modification par cristobal78 (Le 16/05/2013, à 15:02)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#7 Le 16/05/2013, à 15:28

david96

Re : (résolu) modif nombre de "documents utilisés récemment" dans OOwriter

Sinon à la place de résolu : ✔

Pour obtenir ce caractère :

Ctrl + Shift + u + 2714

Hors ligne