Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 13:21

givrix

[HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Bonjour,

Ayant des soucis notables avec flash sur ma configuration : drivers Nvidia proprio, 64 bit, Flash 11,2 ... j'ai commencé à désactiver flash dans firefox et ne le laisser que sur Chromium, qui avec sa gestion des plugins dans une sandbox est beaucoup plus robuste aux plantages de flash. Un addon permet d'envoyer directement un lien ou un onglet firefox dans un autre navigateur, il s'agit d'Open With : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-with/

Puis ayant des soucis avec l'accélération matérielle sous chromium j'ai carrément décidé de la désactiver.
Rappel pour l'activer il faut avoir ceci dans le fichier /etc/adobe/mms.cfg afin d'éviter le virage de couleurs sur Youtube :

EnableLinuxHWVideoDecode=1
OverrideGPUValidation=true
WindowlessDisable=true

et d'avoir activé l'accélération matérielle dans la bulle de configuration. Celle-ci apparaît lorsque l'on fait clic-droit -> Paramètres... sur un élément en flash
231214flashparam.png
C'est là qu'est justement le problème : quel que soit le navigateur que j'utilise je ne parviens pas à cliquer dans cette bulle, il y a bien des raccourcis clavier qui fonctionnent comme Tab et Entrer, mais impossible de cocher la case, on arrive tout juste à sortir de la bulle...

La solution que j'ai trouvée est de configurer flash par sa version standalone plutôt que son plugin. Inutile de chercher la configuration de flash, c'est un binaire illisible.
Le standalone nommé flashplayer projector est par ici : http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html
Il vous faudra également un fichier swf à lire, celui-ci fera l'affaire :

wget http://www.adobe.com/swf/software/flash/about/flashAbout_info_small.swf

Une fois décompressé l'archive de Flash projector, ouvrez flashAbout_info_small.swf que vous venez de télécharger, là vous pourrez faire un clique-droit-> paramètres et la bulle sera cliquable !

916409flashprojector.png

Voilà! Que de complications pour au final en revenir à des performances avant l'accélération matérielle ! et vu l'abandon de flash pour linux cela ne risque pas de s'arranger dans le futur...
Dans le lien de download précédent il y a d'anciennes versions de flash je pense essayer d'en trouver qui fonctionnent avec firefox 12 sans provoquer des crashs récurrents... affaire à suivre !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2013, à 22:20

etienne2

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Bonjour GIVRIX,

Voulant aussi désactiver l'accélération matérielle j'ai suivis ta procédure, mais lorsque j'ouvre flashAbout_info_small.swf je me retrouve avec un lecteur vidéo avec "GStreamer a rencontré une erreur générale de bibliothèque de prise en charge" d'écrit et rien pour l'accélération.
Donc je me permets de te demander quelques conseils.

En te remerciant.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2013, à 12:56

givrix

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Bonjour Éthienne,
Il faut ouvrir le swf avec Flashplayer projector dont j'ai indiqué un lien de téléchargement et non simplement double cliquer dessus.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2013, à 13:07

givrix

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Tiens j'en ai profité pour refaire réactiver l'accélération graphique histoire de voir ou ça en est. Je suis toujours sur la 12.04 et les vidéos de youtube en 720p ça a l'air de fonctionner mais en 1080p ça crash immédiatement ... Vive le html5 !

Hors ligne

#5 Le 29/04/2013, à 16:57

etienne2

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Merci, c'est parfait c'est, moi qui a fait n'importe quoi.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2013, à 03:19

GZO

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Bonjour, avec le temp bientot 1 an, l'utilsation de flash sans acceleration est comment ? quel est ton retour d'experience ?


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#7 Le 11/11/2013, à 12:25

$c0ubid0u

Re : [HOWTO] Gestion de l'accélération matérielle de Flash

Merci, le plein écran fonctionne a nouveau maintenant. Néanmoins, je remarque quelques crashs de temps en temps depuis ces manipulations.

Hors ligne