Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 21:53

clem-vangelis

X700XL , probleme de démarrage de x

d'abord bonjour a tous !

alors voila mon frere a acheter un ordi portable lifetec ac pentium M 1,73 et une cg X700XL
le probleme c'est que au boot le serveur X détecte aps la X850XL car lifetec a le don d'inventer des cartes qui n'existe nul part ailleurs que dans leur ordis...donc forcement le serveur X ne détecte pas la carte et met FATAL ERROR screen not found...
je sais que c'ets que la carte n'est pas détectée parce que quand je fait un lspci il ma met unknow graphic card ( un truc comme ça) alors j'ai essayé de mettre radeon dans drivers mais apreil ...toujours rien
a oui j'ai aussi essayé un dpkg-reconfigure xserver-xorg mais toujours pareil...


donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution  meme pour démarrer en mode sans échec...

merci d'avance !

EDIT : j'ai vu un autre topic d'une personne qui avait une X800XL , apparement X aime pas les XL ^^

Dernière modification par clem-vangelis (Le 26/11/2005, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 21:58

Stemp

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

Salut,

Il semblerait qu'il te faille installer les drivers propriètaires ati (fglrx).
La X700 et la X800 sont gérées.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 22:42

clem-vangelis

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

bon en fait j'ai réussi a booter ^^
j'ai mis le driver vesa maintenant je vais voir si les fglrx supportent la carte...

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 13:17

Antoine02

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

tu peux me dire comment tu as fait ? j'ai le meme pb que toi :'(

ma carte ati est reconnu je crois par contre, mais je pige pa faut il avoir acces au net qd on fé sudo apt-get install xorg-driver-fglrx ?

#5 Le 27/11/2005, à 20:45

clem-vangelis

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

c'est aps dur au démarrage je suppose qu'il plante non ?
et ça reviens en mode console ?
alors tu tape  dkpg-reconfigure xserver-xorg
apres tu suit les étapes en mettant comme drivers vesa ( n'oublie pas de faire la détection automatique a chaque fois
pour mettre vesa tu fait espace pour décocher ati et tu va a vesa et tu fait espace pour le cocher
voila si ça amrche pas redis le moi

Hors ligne

#6 Le 28/11/2005, à 13:46

Antoine02

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

ca marche nikel, merci bien !

Maintenant que je suis sous server x jpeux faire une mise a jour de ma carte graphique ou je risque de foutre la merde ?

#7 Le 28/11/2005, à 19:34

clem-vangelis

Re : X700XL , probleme de démarrage de x

ba je peut pas te dire l'ordi portable est a mon frere et il est pas la la semaine lol
donc ba si tu veut tester les fglrx ou les pilotes d'ati je te laisse faire lol

Hors ligne