Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 22:02

esox

Installer ou désinstaller sans les dépendances

Bonjour,

Voilà  le problème : je dois utiliser une version de libfreebob qui n'est pas sur le dépà´t (pour cause de matériel  audio non supporté par la version proposée). Le soucis, c'est que si je décide de la désinstaller, pour cause de dépendances, toutes, ou presque, mes applications audio seron t désinstallées (jack, ardour, etc). De plus je dois utiliser une version de Ardour et de jack qui ne sont pas celles des dépà´ts (celles-ci ont des bugs qui ont été résolus dans les versions que je veux installer...). Ca ne me fait  rien de tout devoir réinstaller, mais le soucis c'est que lorsque je vais devoir réinstaller ces applis, et bé ma vieille version de libfreebob des dépà´ts va être réinstaller sur la nouvelle que je voudrais installer...

Le serpent qui se mord la queue...

Comment faire pour ne désisntaller que l'appli sans ses dépendances ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 22:14

Aldian

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

tu devrais faire un petit "info apt-get" pour connaitre toutes les options. Je suis quasi certain qu'il y en a une dont je ne me rappelle malheureusement pas qui permet d'arriver à  ce résultat. Mais à  utiliser avec prudence tout de même.

Dernière modification par Aldian (Le 27/11/2007, à 22:15)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 22:15

rlb29

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

tu essayes de désinstaller ton paquet comment ? As tu essayé avec  sudo apt-get remove le_paquet_que_tu_veux_virer ?

A faire précéder de  sudo apt-get remove -s le_paquet_que_tu_veux_virer ? juste pour simuler si tu veux plus de sureté !

Dernière modification par rlb29 (Le 27/11/2007, à 22:18)


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 10:44

esox

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

sudo apt-get remove libfreebob0 : ca me vire TOUS mes logciels son. Le b... quoi... Par ce que si je fais ça, que j'nstalle ma onne version de libfreebob, et ben qd je vais réinstaller tout ce petit monde on va me réinstaller libfreebob0 en écrasant ma bonne version de libfreebob. La gestion des dépendances c'est bien, mais là  c'est carrément pénible...

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 10:48

esox

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

Et dpkg, ça me fait le même coup : ca veut me dit que ça peut pas virer libfreebob0 parce jackd en dépend, et si je vire jackd, et bien c'est lui qui me vire TOUTES mes applis son, ou presque... Ce qui est carrément stupide la dedans, c'est que libfreeob, c'est fait pour gérer les cartes son firewire, et que jack fonctionne aussi sur des cartes non firewire...:mad:

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 11:24

Azema

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

Salut,

As tu essayé de réinstallé ta nouvelle version par dessus l'ancienne ?

Cordialement, Azema


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#7 Le 28/11/2007, à 15:08

esox

Re : Installer ou désinstaller sans les dépendances

Non, mas j'ai fait ça :

dpkg -P --force-all libfreebob0
dpkg -P --force-all libjack...

Ca a marché, j'ai installé ma nouvelle version de libfreebob, recompilé jack pour qu'elle soit prise en compte, ça marche, ce qui est déjà  ça !

Mais maintenant, c'est le souk dans les dépendances : ma nouvelle version de libfreebob n'est pas prise en compte dans les dépendances et ma version de jack recompilée non pplus... Pour tant, dans le cas de jack, c'est la même version 0.103 que j'ai recompilée...

Une chtite idée ?

Hors ligne