Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 18:42

SPARTA

ne boot plus sur windows

j'ai installé ubuntu et depuis je n'arrive plus a booter sur windoxs.a chaque essai je recoit le messge suivant.le fichier <racine windows><hal.dll>est endommagé ou supprimer.ya t'il un moyen de la récupérer à partir d'ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2005, à 19:43

amazigh

Re : ne boot plus sur windows

peut etre avec une restauration systeme sur windows ca pourra marcher big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 19:59

cep_

Re : ne boot plus sur windows

SPARTA a écrit :

j'ai installé ubuntu et depuis je n'arrive plus a booter sur windoxs.a chaque essai je recoit le messge suivant.le fichier <racine windows><hal.dll>est endommagé ou supprimer.ya t'il un moyen de la récupérer à partir d'ubuntu?

Si tu montes ta partition windows dans ta ubuntu, tu pourras vérifier si ce fichier est bien présent. Et il devrait y être.

En principe il n'y  a aucune raison que ce fichier ait été supprimé pendant l'installation de ubuntu.

Souvent ce message s'affiche parce que le fichier boot.ini est mal configuré. Voir par exemple ce qui a changé dans tes partitions. Dans boot.ini les partitions et disques respectent la désignation ARC. dev@null.org

Si tu as une partition ntfs et qu'il te faille modifier boot.ini, tu trouveras sur le web des mini distributions bootables qui permettent d'écrire sur cette partition sans problème. D'autant qu'il ne s'agit pas de créer un fichier, mais de modifier une donnée.

#4 Le 28/11/2005, à 20:02

cep_

Re : ne boot plus sur windows

EDIT  HS :
dev@null.org est une erreur de frappe. Je croyais taper cela ailleurs, n'ayant pas vu le curseur. Rien à voir avec ARC. smile