Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2013, à 11:51

gisclace

Serveur publique de musique

Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherche sur le net sans rien avoir trouvé, je me décide à poster au cas ou quelqu'un connaîtrait ce que je cherche.

Je cherche donc, à installer un serveur type "soundcloud" , que des utilisateurs puissent uploader une musique, et que l'on puisse lire les musiques sans authentification (les musiques étant composées par la personne qui upload, il n'y a pas d'histoire de légale/pas légale, droits...)

Je précise que je connais déjà les serveurs type subsonic (type de serveurs qui ne répondent pas à mon besoin)

Je cherche en gros un serveur type galerie photo, mais pour la musique.

Merci d'avance si l'un de vous à une idée.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2013, à 13:42

tiramiseb

Re : Serveur publique de musique

Salut,

Le sujet m'intéresse je vais lire les réponses, malheureusement tu auras compris que je n'ai pas moi-même de réponse à t'apporter.


Par contre, je me permets de rebondir sur la phrase suivante :

les musiques étant composées par la personne qui upload, il n'y a pas d'histoire de légale/pas légale, droits...

Ce n'est pas tout à fait vrai. Par exemple, si l'artiste a signé à la SACEM, il n'a pas le droit de partager ses titres. Eh ouais, il mandate la SACEM pour gérer ses droits, lui-même n'a plus le droit de faire ce qu'il veut...

(Il faut aussi faire la différence entre compo et interprétation, etc)

Mais pour des compos et interprétations perso de type "amateur", en effet il n'y a pas de souci de ce genre smile

Hors ligne

#3 Le 05/05/2013, à 13:59

gisclace

Re : Serveur publique de musique

[mode hs]Si un artiste (bien qu'inscrit à la SACEM) fait une compo. il a le droit de la diffuser sans pour autant être contraint par la SACEM, de plus, tu peux être pro sans être dépendant de la SACEM. Sans rentrer dans les détails, le but de la plate forme que je veux installer servira à différents artiste d'upload et de partage de morceau pour la mise en place d'un cd.[/mode hs]

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 15:19

Pseudo supprimé

Re : Serveur publique de musique

bonjour,

zeya pour le stream music et plupload pour la partie upload&download.
zeya à mettre ensuite en reverse proxy.

Dernière modification par Titouan (Le 09/05/2013, à 15:19)

#5 Le 16/05/2013, à 14:07

gisclace

Re : Serveur publique de musique

Bonjour,

Dans le sens de ce que tu me conseilles, j'ai mis koload plutôt que plupload.

Je ne connaissais pas Zeya, il est pas mal, par contre, il plante souvent (genre au bout de 30 sc de musique il se coupe), je vais donc essayer de trouver un autre petit soft comme lui, mais en un peut plus évoluer (avancer dans la musique, meilleur prés-load....)

Merci en tous cas de ton message, je n'avais pas pensé à coupler un uploader et un player.

Je reste néanmoins à l'écoute si quelqu'un à une autre idée tongue

Hors ligne

#6 Le 18/05/2013, à 15:04

Pseudo supprimé

Re : Serveur publique de musique

avec zeya, je n'ai pas de coupure. il doit manquer une lib* . le son est moins pur qu'un subsonic ou ampache, mais cela vient de sa config simpliste.
aussi, zeya, subsonic, ampache;
entre le très simple et le très compliqué, tu as aussi ampache, qui est très bien, mais beaucoup plus compliqué à mettre en place.