Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5451 Le 16/05/2013, à 12:37

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sport hebdomadaire de 3 ans à 17 ans (en + de l'école), c’est jamais venu.
Je trouve ça bizarre qu’il y ai toujours quelqu'un pour m’appuyer que "ça viendra" forcément. Si c’était vrai, tout le monde aimerait le sport.
Et si c’était vrai qu’il suffit de pratiquer pour devenir bon en maths, y aurait moins de problème à l’école.
Et si c’était vrai qu’il suffisait de faire du théâtre pour ne plus être timide, on serait tous extravertis.

Hors ligne

#5452 Le 16/05/2013, à 12:41

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Sport hebdomadaire de 3 ans à 17 ans (en + de l'école), c’est jamais venu.
Je trouve ça bizarre qu’il y ai toujours quelqu'un pour m’appuyer que "ça viendra" forcément. Si c’était vrai, tout le monde aimerait le sport.

J’ai jamais dit ça. Avant d’aimer, il faut pratiquer sans non plus se forcer. C’est sûr que si tu pars du principe que ça te fait chier/ça te fait mal, ça va être dur d’évoluer.
Et la course à pied n’est pas faite pour tout le monde, je le sais (d’ailleurs, je ne suis pas censé en faire à cause de mes problèmes de dos). Mais il y a tellement de sports que je reste persuadé que tout le monde peut en découvrir un qui lui convient, pour peu qu’il le veuille. Mais c’est toujours une histoire de volonté.

Et je ne pense pas qu’on puisse étendre le raisonnement pour les autres domaines (scolaire et timidité pour reprendre tes exemples).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5453 Le 16/05/2013, à 12:46

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

J’ai jamais dit ça. Avant d’aimer, il faut pratiquer sans non plus se forcer. C’est sûr que si tu pars du principe que ça te fait chier/ça te fait mal, ça va être dur d’évoluer.
Et la course à pied n’est pas faite pour tout le monde, je le sais (d’ailleurs, je ne suis pas censé en faire à cause de mes problèmes de dos). Mais il y a tellement de sports que je reste persuadé que tout le monde peut en découvrir un qui lui convient, pour peu qu’il le veuille. Mais c’est toujours une histoire de volonté.

Et une question de gout, y'en à qui aiment le sport directement, d'autre non, y'a peut être un sport qui convient à chacun, mais c'est plus dur à trouver si la majorité te saoul et que tu part avec des handicapes.

Shanx a écrit :

Et je ne pense pas qu’on puisse étendre le raisonnement pour les autres domaines (scolaire et timidité pour reprendre tes exemples).

Au contraire, je pense que c'est complétement étendable. tongue

Par exemple, j'ai toujours eu de grosse facilité dans certaines matières, ce qui fait que j'aimais bien les cours et bossé dessus, alors que les collègues qui en chiait aimais beaucoup moins.

On à tous nos domaines de prédilection, et on est loin d'être tous égaux face au sport / relation social / cours / etc.


EDIT  :

Quand j'y repense, je pense que l'EPS à été pour beaucoup dans mon dégout du sport.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/05/2013, à 12:46)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5454 Le 16/05/2013, à 12:49

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

EDIT  :

Quand j'y repense, je pense que l'EPS à été pour beaucoup dans mon dégout du sport.

J'crois que c'est pareil pour tout le monde.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5455 Le 16/05/2013, à 12:51

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

EDIT  :

Quand j'y repense, je pense que l'EPS à été pour beaucoup dans mon dégout du sport.

J'crois que c'est pareil pour tout le monde.

Non, pour ma part il y a des choses que j’aimais beaucoup. Genre ça m’emmerde qu’il n’y ait grosso modo qu’à l’école qu’on fasse du tchouckball, parce que c’est vraiment très fun.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5456 Le 16/05/2013, à 12:52

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Du quoi ?

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchoukball

jamais fait... Par contre de la gymnastique bien chiante et humiliante, ça oui.

Dernière modification par The Uploader (Le 16/05/2013, à 12:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5457 Le 16/05/2013, à 12:56

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

The Uploader a écrit :
pierrecastor a écrit :

EDIT  :

Quand j'y repense, je pense que l'EPS à été pour beaucoup dans mon dégout du sport.

J'crois que c'est pareil pour tout le monde.

Ben j’ai eu de la chance. Quand j’étais plus petit, j’étais pas bon en sport, et l’EPS était loin d’être ma matière préférée (sauf quand on faisait du ski big_smile). Mais j’ai pas développé de “dégout du sport”, et ça s’est progressivement amélioré (au lycée ça allait mieux, j’ai eu 16 au bac en sport).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5458 Le 16/05/2013, à 12:59

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est pas le sport qui m’emmerdais à l'EPS (Enfin je croyait que si à l'époque, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir).

C'est la façon dont la plupart des prof l'amenais et l'esprit qui régnait pendant les cours.

En gros, si tu était mauvais, tu était un gros looser, de la part d'une partie de la classe (les sportifs) et de certains profs.

Humiliations, remarques méchantes et autres brimades, un bon moyen de motiver les gens.

Rien que de passer en gym devant toute la classe quand tu es mauvais et "gros" est une humiliation.

Ce qui fait qu'à partir de la moitié du lycée, j'ai pris les cours de sports à la dérision en devenant le "petit malin" qui fichait toujours la merde et ne prenait rien au sérieux, du genre insupportable pour le prof (on formait un bon petit groupe comme ça).

Sans parler du problème de l'évaluation, ou tu te mesure aux autres plus qu'a toi même et à ta propre évolution, mais ça, ce n'est pas une spécificité de l'EPS, c'est tout le système scolaire qu'il faut revoir.

U8n article qui parle de ce que ce que beaucoup on vécu :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … ion-236663

Je dit pas que c'est général, j'ai eu de (rare) prof qui ne fonctionnait pas comme ça, mais la majeur partie du temps, c'était pas la joie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5459 Le 16/05/2013, à 13:01

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

On a tous eu dans notre vie un prof de sport qui trouvait utile de rire ouvertement des mauvais en sport. Ils vont dans l’enfer des profs de sport retraité à leur mort, un enfer où… on est obligé de faire du sport pendant que des enfants paresseux te regardent et te moquent. big_smile

@ Shanx : tu vois, tu ajoutes qu’il y a forcément un sport qui nous plaît. big_smile C’est vrai que chacun trouvera un sport plus amusant qu’un autre, mais quand c’est l’effort phyique en soi qui pose problème, tu fais quoi ?

Et je trouve ce raisonnement vraiment similaire à celui des gens qui pensent qu’on peut forcément s’en sortir au lycée général si on insiste, ne plus être timide si on insiste, ne plus être sensible et délicat si on insiste, etc…

Hors ligne

#5460 Le 16/05/2013, à 13:08

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

On a tous eu dans notre vie un prof de sport qui trouvait utile de rire ouvertement des mauvais en sport. Ils vont dans l’enfer des profs de sport retraité à leur mort, un enfer où… on est obligé de faire du sport pendant que des enfants paresseux te regardent et te moquent. big_smile

Oh que oui. Et certains sont faux-culs en plus. 5e : bon dernier en course, une nullité dans quasi tous les sports, et en plus j'ai droit aux moqueries du prof (et des élèves). 4e : la puberté est passée par là, premier en course. Et le prof me demande de faire de la compét. Je lui dis avec un grand sourire : non, je n'irai pas à cette compét de merde. tongue

@ Biaise : la course à pieds, ce n'est pas le sport idéal pour commencer. Beaucoup de monde court trop vite au départ pour le faire de manière agréable, et en plus ça ne ménage pas les articulations.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5461 Le 16/05/2013, à 13:11

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

@ Shanx : tu vois, tu ajoutes qu’il y a forcément un sport qui nous plaît. big_smile C’est vrai que chacun trouvera un sport plus amusant qu’un autre, mais quand c’est l’effort phyique en soi qui pose problème, tu fais quoi ?

Mon avis est que l’on apprend à apprécier l’effort physique en pratiquant. Au contraire des maths, où si on n’a pas l’esprit matheux on peut pas devenir un crack, je pense que le sport – pour peu que l’on trouve un sport qui nous plait et qu’on soit motivé –, c’est vraiment quelque chose que l’on peut aimer, quelque soit son niveau de base.

Je dis ça d’expérience : il y a pas si longtemps, j’étais pas sportif pour deux sous, j’avais pas une bonne condition physique (j’ai perdu 10kg la première année où je me suis mis à courir, alors que je ne courrais qu’une seule fois par semaine, c’est dire à quel point j’en avais besoin). Maintenant, même si je suis loin d’avoir une silhouette affuté (je suis du genre à stocker ce que je mange, malheureusement), je peux faire ce qu’il me plait en sport (genre faire plus de 220km en 6 jours de rando) et en y prenant du plaisir. Pourtant, je vous jure qu’au début c’était pas facile.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5462 Le 16/05/2013, à 13:12

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ah mais j’en fait plus hein big_smile
Je devais en faire 3 mois chaque année toute ma scolarité pour le cross. Et j’ai découvert mes problème articulaires sur le tard, expliquant pourquoi je semblais en baver vachement plus que les autres.
Après j’ai retenté en me disant que c’était à cause de l’école qui pourrit tout ce qu’elle touche mais nan, pas moyen. big_smile
Le soucis étant, j’ai besoin de me muscler les jambes, et y a pas grand chose à part la course. Et le vélo en ville, ça me fait peur.

Hors ligne

#5463 Le 16/05/2013, à 13:12

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le rugby contre des gus de 4 ans de plus que moi quand j'avais 9-12 ans, que de souvenirs :')


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5464 Le 16/05/2013, à 13:13

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Вiɑise a écrit :

@ Shanx : tu vois, tu ajoutes qu’il y a forcément un sport qui nous plaît. big_smile C’est vrai que chacun trouvera un sport plus amusant qu’un autre, mais quand c’est l’effort phyique en soi qui pose problème, tu fais quoi ?

Mon avis est que l’on apprend à apprécier l’effort physique en pratiquant. Au contraire des maths, où si on n’a pas l’esprit matheux on peut pas devenir un crack, je pense que le sport – pour peu que l’on trouve un sport qui nous plait et qu’on soit motivé –, c’est vraiment quelque chose que l’on peut aimer, quelque soit son niveau de base.

Et si on n’a pas l’esprit sporteux ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 16/05/2013, à 13:13)

Hors ligne

#5465 Le 16/05/2013, à 13:15

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si ont à pas l'esprit sportif, on ne deviendra pas un crack pour autant.

Surtout quand tout est fait pour nous décourager durant notre scolarité.

Et aussi qu'on ne part pas tous avec la même condition physique.

C'est comme tout, il faut trouver le moyen de passer outre nos blocage et difficulté.

Et ça, c'est souvent grâce à un enseignant / coatch / prof de sport pas comme les autres.

Celui qui utilise la pédagogie, qui est à l’écoute des gens, qui motive au lieu d'humilier et qui sais s'adapter à son publique.

Une personne comme ça aurait pu me faire aimer le sport, mais je n'en ai pas rencontré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5466 Le 16/05/2013, à 13:19

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Le rugby contre des gus de 4 ans de plus que moi quand j'avais 9-12 ans, que de souvenirs :')

Toi, tu veux pas passer sur IRC stp ? big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5467 Le 16/05/2013, à 13:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Je dis ça d’expérience : il y a pas si longtemps, j’étais pas sportif pour deux sous, j’avais pas une bonne condition physique (j’ai perdu 10kg la première année où je me suis mis à courir, alors que je ne courrais qu’une seule fois par semaine, c’est dire à quel point j’en avais besoin).

Le poids n’est pas spécialement significatif. Dans ces six dernières années, l’époque où j’ai eu ma meilleure condition physique, c’était aussi l’époque où j’ai pesé le plus lourd hein… Et aujourd’hui depuis que je suis repassé sous les 90 par contre, ma condition physique est absolument catastrophique.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5468 Le 16/05/2013, à 13:26

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :
Shanx a écrit :

Je dis ça d’expérience : il y a pas si longtemps, j’étais pas sportif pour deux sous, j’avais pas une bonne condition physique (j’ai perdu 10kg la première année où je me suis mis à courir, alors que je ne courrais qu’une seule fois par semaine, c’est dire à quel point j’en avais besoin).

Le poids n’est pas spécialement significatif. Dans ces six dernières années, l’époque où j’ai eu ma meilleure condition physique, c’était aussi l’époque où j’ai pesé le plus lourd hein… Et aujourd’hui depuis que je suis repassé sous les 90 par contre, ma condition physique est absolument catastrophique.

Oui, mais c’était pas des muscles. big_smile
Là j’ai repris un peu de poids, mais y’a pas mal de muscle dans l’histoire (genre y’a 6 mois je faisais 3 tractions, maintenant j’en fais 15 avec les bras complètement déplié à chaque fois).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5469 Le 16/05/2013, à 13:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ben moi non plus c’était pas que des muscles hein. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5470 Le 16/05/2013, à 13:28

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Slystone a écrit :

Au grec : ça manque d'arguments tout ça. tongue

Pas du tout : j’eselect le meilleur.

Вiɑise a écrit :

Je trouve ça bizarre qu’il y ai toujours quelqu'un pour m’appuyer que "ça viendra" forcément. Si c’était vrai, tout le monde aimerait le sport.

Mais c’est vrai, c’est juste que certains n’ont pas envie d’aimer. tongue

Вiɑise a écrit :

Et si c’était vrai qu’il suffit de pratiquer pour devenir bon en maths, y aurait moins de problème à l’école.

Bah, à part déficit mental, je pense que c’est vrai. J’en ai un bel exemple en tant que mon frangin.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5471 Le 16/05/2013, à 13:28

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Arcans a écrit :

Ben moi non plus c’était pas que des muscles hein. tongue

Déjà tu en avais. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5472 Le 16/05/2013, à 13:28

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Donc, pour tester, je me suis mis à courir sans musique. Et honnêtement, ça passe bien, surtout que j’essaie de courir sur chemin. J’écoute les petits zoziaux, les torrents

Oui, moi aussi c'est comme ça que je récupère la musique que j'écoute au casque. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5473 Le 16/05/2013, à 13:29

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

Et si c’était vrai qu’il suffit de pratiquer pour devenir bon en maths, y aurait moins de problème à l’école.

Bah, à part déficit mental, je pense que c’est vrai. J’en ai un bel exemple en tant que mon frangin.


Il "suffit" d'avoir un prof pédagogue et motivant.

Mais ça cours pas les rues (parce que c'est super dur d'être pédagogue et motivant, surtout sans formation).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5474 Le 16/05/2013, à 13:30

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

Ben moi non plus c’était pas que des muscles hein. tongue

Déjà tu en avais. tongue

J’en ai toujours eu, et toi aussi hein… roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5475 Le 16/05/2013, à 13:30

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Shanx : je peux pas me connecter depuis le boulot. Ça urge ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne