Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 23:40

Fred02840

PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Bonsoir,

J'ai un dual-boot Mac OS X Tiger et Ubuntu Feisty Fawn. Tout fonctionne très bien. J'ai seulement un souci avec la vidéoprojection. Sous Mac, ça fonctionne très bien. Sous Ubuntu, j'ai un écran blanc (le signal ordinateur est donc reconnu par le vidéoprojecteur), et puis j'ai un écran immonde, tout rayé... J'ai beau joué avec la touche F7 (que j'utilise peut-être mal), mais rien à faire. J'ai changé la résolution, en choisissant la même que sous Mac : rien à faire non plus.

Avez-vous ce genre de problème ?

Merci de vos réponses


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 19:58

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Je repose la question : je dois utiliser le vidéoprojecteur en tout début de semaine. Bref, c'est très urgent...:/

Merci de vos réponses


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 18:25

effraie

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

de quelle carte video est équipé ton mac?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 20:51

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

De la célèbre ATI Mobility Radeon 9700. Suivant tes conseils, j'ai remplacé "radeon" par "ati" pour accélérer le zinzin et bénéficier des effets 3D : le problème est-il là ?

Merci de ta réponse !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 22:10

effraie

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

je crois que mon conseil est justement de faire l'inverse ^^"
mais enfin, ça ne doit pas etre trés grave, l'un appellant l'autre, si je me rapelle bien.

en branchant un ecran, puis en relançant X, tu n'obtiens pas de clone de ton ecran? (chez moi, c'était le cas, avec la 9200)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 10/09/2007, à 22:20

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

effraie a écrit :

Je crois que mon conseil est justement de faire l'inverse ^^"

Hum… Euh… Oui, effectivement… roll Mais qu'est-ce que j'ai bricolé ?
Je rectifie cela tout de suite

en branchant un ecran, puis en relançant X, tu n'obtiens pas de clone de ton ecran? (chez moi, c'était le cas, avec la 9200)

Je vois cela demain, le vidéo-projecteur n'étant pas là, et n'ayant pas d'autre moniteur sous la main.

Merci encore !

PS. "radeon" a été réintroduit dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, et apparemment, l'effet cube, PlanetRacer, SuperTux fonctionnent très bien. Merci de m'avoir signalé ma bévue, et à demain !

Dernière modification par Fred02840 (Le 10/09/2007, à 22:34)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 21:42

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Mouais, bon, eh bien, c'est un échec. Je n'ai un écran brouillé (je parle de ce qui projeté), mais un gris uniforme. Je ne comprends pas...


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#8 Le 28/09/2007, à 10:17

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Bonjour,

Je relance ma question, car la vidéo-projection est toujours impossible. La configuration de la carte graphique est bonne (cf. plus haut). J'ai essayé différentes résolutions d'écran, puisqu'au démarrage, cela ne donne rien (à la différence de MacOS X, qui se positionne tout de suite sur la bonne résolution). L'écran de projection reste désespérément gris...
Sur un PowerBook G4, quelle touche utilisez-vous ? J'ai essayé les touches Fx (barre supérieure), seules ou combinées avec la touche Fn (fonction) : aucun résultat.

Merci de vos suggestions.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#9 Le 30/09/2007, à 00:32

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Non ? Vraiment rien ? Ne me dites pas que je suis condamné à utiliser Mac OS X pour faire de la vidéoprojection ? hmm


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#10 Le 04/11/2007, à 03:23

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

effraie a écrit :

en branchant un ecran, puis en relançant X, tu n'obtiens pas de clone de ton ecran? (chez moi, c'était le cas, avec la 9200)

Bonsoir,

Comment "relancer X" ?

Merci


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#11 Le 26/11/2007, à 17:00

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Eh bien, je suis au bout de mes peines. Le vidéo-projecteur est reconnu sans problème. Un seulproblème : pas moyen de couper la projection de ce que j'ai à  l'écran. Je suis contraint de tout montrer.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#12 Le 27/11/2007, à 12:42

florent34

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Bonjour, je me suis apperçu que tu as la même machine que moi et tu as installé ubuntu en double boot dessus.
Donc pourrais tu me dire la marche à  suivre ou m'indiquer un tutorial pour installer ubuntu en double bout avec mac os x sur powerbook G4.
merci et désolé de te poser des questions plutot que d'y répondre.

#13 Le 28/11/2007, à 17:24

Fred02840

Re : PowerBook G4 : pas de vidéoprojection

Bonjour Florent,

J'ai dû laisser un tuto pas-à -pas qq part, mais je vais me reprendre. En gros :

1. Partitionner le disque dur
- évidemment, tu sauvegardes tes données : tout disparaà®tra
2 solutions :
- tu démarres sur DVD de Mac OS X et tu utilises l'Utilitaire de disque : tu fais deux partitions, la première en HFS pour Mac et la seconde en "espace libre" pour Ubuntu
- tu utilises GParted qui se trouve sur les CD-live d'Ubuntu, et tu procèdes de la même façon

2. Tu installes Mac OS X

3. Tu installes ensuite Ubuntu, à  partir d'un CD : tu laisses le bureau arriver, et tu cliques sur l'icà´ne ad hoc.

4. Il y a un problème de carte à  régler, mais tu trouveras la solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157645

L'installation est très simple à  suivre. Ce qui m'avait enquiquiné (tu le verras dans le lien que je te propose), c'est cette histoire de carte mal reconnue. Mais ce n'est pas à  cause d'Ubuntu : j'ai eu la même chose avec Fedora (abandonnée pour revenir à  Ubuntu).

Si ça coince, n'hésite pas à  demander de l'aide : ça doit marcher ; ça marchera donc.
Bon courage,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne