Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 17:24

Bibendum

Serveur Ubuntu et emule

Bonjour à  tous

Je suis un windowsien primatus big_smile
Néanmoins ayant envie d'évoluer un peu j'ai envie de remettre les mains dans le cambouis avec Linux et plus précisement Ubuntu dont la philosophie me plaà®t assez.

J'ai envie de monter ou acheter un serveur tout prêt pour un usage personnel (Bouh lol) comme le stockage de fichiers (en FTP ou via une page html pour faire plus convivial) avec accès en réseau local ou via internet, un site web peut-être même si l'upload n'est pas encore au Rdv ... tongue ... ET bien sûr installer emule (enfin amule) non pas comme serveur emule mais comme client c'est à  dire que je pourrai dire à  mon serveur emule télécharge moi ça et ça et moi j'éteins mon pc tandis que toi tu travailles tongue

Pour celà  j'ai pensé à  faire déjà  un serveur LAMP avec Ubuntu Apache MySQL et PHP et phpmyadmin pour gérer celà  pour la partie site web, avec ProFTPD pour un partage fichier à  moins de le faire via une page web ou les 2.
Et enfin amule. Mais le problème est ! Pour un LAMP classique il faut une config réduite de Ubuntu sans affichage graphique type Gnome ou Kde or comment ferais je pour installer aMule et voir ce qui est téléchargé et la durée (bref la fenêtre emule tongue )

Toute aide serait accueilli chaleureusement de ma part.

#2 Le 28/11/2007, à 17:41

Peat.hagore

Re : Serveur Ubuntu et emule

Tu peux tres bien installer Lamp
sur un Ubuntu Classique ...de bureau
Moi meme pour tester divers cms et autres blogs je me suis monté un serveur Lamp sur mon ordi qui me sert tous les jours.

Hors ligne