Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 20:10

Regz

utilisation impossible -> root + GUI

Bonjour,

J'ai récemment testé un dual boot Ubuntu 12.10 XP sur mon ordinateur et je suis assez embêté car une erreur plutôt gênante est survenue. Suite à un problème de driver de ma carte graphique, j'ai voulu le changer et j'ai perdu mon interface graphique. J'ai réussi grâce à une commande (je ne sais plus laquelle malheureusement ...) à retrouver mon interface graphique mais celui-ci ne se présente plus du tous comme unity enfaite je suis passer de lightDM gdm2 sans le vouloir . Une boite de dialogue demande de choisir le nom d'utilisateur dans une liste déroulante. Cependant mon compte est connecté à "system" ce qui m’empêche d'ouvrir ma session au sens propre (je ne vois pas de bureau et reste sur le choix de l'utilisateur).

Plus embêtant encore lorsque j'essai de me connecter en root via la console cela ne marche pas.

Auriez-vous une idée de la source du problème?

Le premier problème est un problème d'interface (un peu comme si j'étais sous gnome, je pense mais je sais pas vraiment puisse que je peut pas atteindre le bureau ...), je l'introduit principalement parce que c'est à la suite de la manipulation qui ma rendu mon interface graphique (pendant un moment j'étais à la console pur et dur en 600*400 ... ) que je ne peut plus me connecter.


Regz


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2 Le 08/05/2013, à 10:28

Regz

Re : utilisation impossible -> root + GUI

UP ! c'est vachement important je peux plus utiliser mon OS hmm


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#3 Le 08/05/2013, à 12:26

popov71

Re : utilisation impossible -> root + GUI

concernant l'interface graphique, quelle carte graphique avez vous ?

une astuce trouvé en recherchant sur les sujets avec votre problème

> CTRL + ALT + F1
> Identifie toi


> arrête gdm : sudo /etc/init.d/gdm stop
> lance une session : startx
> fait les mise à jour avec synaptic
> redémarre

ou alors

> fait les mises à jour en console : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
> redémarre : CTRL + ALT +SUPPR

L'astuce consiste a faire une maj du système pour voir si ça règle votre problème.


ubuntu 12.04 LTS unity et en dual boot ubuntu 13.04 unity (PCManFM comme navigateur à la place de nautillus), manjaro cinnamon
HP Pavillion DV6
AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M520 × 2
AMD RV710

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 21:47

Regz

Re : utilisation impossible -> root + GUI

Merci beaucoup pour la réponse
J'ai une nvidia 9600GS (c'est comme une 9600GT mais vachement moins répandu). Le probleme c'est que je peut plus me connecter en root (c'est pas assez mis en avant dans mon texte :S )
Je vais d'abord voir si j'arrive à me reconnecter et faire votre demarche (j'y crois pas) sinon je réinstallerai par dessus
Regz


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#5 Le 16/05/2013, à 18:22

Regz

Re : utilisation impossible -> root + GUI

Bon alors voila, je rentre chez moi, je lance Ubuntu, toujours GDM2 la console ne marche pas je lance ma session est la miracle \o/ (pas un lol un type qui acclame Dieu wink ) ma session. Bon en 640x480 mais parait que c'est réglable.

Par contre je sais toujours pas d'où venais le problème ? une idée ?

Regz


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne