Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 12:24

BlueTak

Only root wants to run kdm... le salaud...

1/ Mes aventures avec X11 et kdm...
Voci quelques jours j'ai voulu installer une partie des logiciels gnome  sur ma kubuntu et (pas de bol) tout mon kde a été désinstallé. Merci Gnome !
Bon... Pas de panique...
Je réinstalle kde et je redémarre. Là, pas moyen de démarrer X : il me dit "unable to launch Xseession_ _ _ " .
Je regarde mon fichier Xsession et je vois Progname=Xsession .
Je retouche avec Progname=Xsession kdm et là j'ai le message de titre : Only root wants to run kdm .
Je fais un  sudo startx et je réussis à redémarrer sous root. C'est mieux que rien mais quand même, mes bonnes habitudes linuxiennes me crient : c'est mal !
Depuis, je cherche la soluce sur les forums mais ne trouve pas.


2/Midnight commander en mode texte me fait la gueule..
Suite à mes aventures, j'ai du utiliser le mode texte, ce qui ne me gène pas en soi, mais ce qui me gène c'est que MC, qui en console est très bien, s'affiche très très mal en mode texte, avec des @ et des & en pagaille et n'importe où, des curseurs qui ne suivent pas les lignes, des flèches qui fonctionnent comme au pays des merveilles... Puis-je, à votre avis y faire quelque chose ?
De même les caractères en mode texte sont trop gros, je n'ai pas assez de colonnes sur l'écran... Où modifier ce paramètre ?

D'avance merci pour l'aide !

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 18:40

bruno

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Je regarde mon fichier Xsession et je vois Progname=Xsession .

Ca c'est normal il ne faut pas y toucher. Le problème ne vient surement pas de là.

Le choix du du gestionnaire de session est dans /etc/X11/default-display-manager.

Je fais un   sudo startx

Démarre une session X en root c'est mal yikes

Si je comprends bien, lorsque tu démmarre l'interface graphique n'est pas lancée, donc tu te logue avec ton nom utilisateur dans une console.

Essaie de faire :

sudo /etc/init.d/kdm start

pour voir ce qui se passe, et reviens poster le résultat ici.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 20:24

BlueTak

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Alors, si je fais sudo /etc/init.d/kdm start il me dit kdm already running...

Hors ligne

#4 Le 26/11/2005, à 20:27

BlueTak

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Disons que l'écran de login de kde apparait, donc d'une certaine manière, l'interface graphique est là, mais si je me loggue, la session ne démarre pas et je reviens toujours à l'écran de login.
C'est pour cela que j'ai utilisé sudo startx en mode texte..

Hors ligne

#5 Le 26/11/2005, à 20:44

bruno

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Bon, il doit y avoir un souci dans les fichiers de configuration kde de ton repertoire personnel.
Une solution radicale, en ligne de commande, tu te place dans ton répertoire :

rm -rf .kde

et tu réessaie de te loguer.

NB : tu perdras tous les paramètrages que tu as pu faire pou l'interface de KDE.

edit:
et comme tu as lu le message ci dessous ...
(merci wink)

Dernière modification par bruno (Le 26/11/2005, à 23:11)

Hors ligne

#6 Le 26/11/2005, à 21:40

HoPHP

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Donc. Plutôt faire un

$mv .kde .kde_backup

afin de les garder sous le coude... :-D


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#7 Le 28/11/2005, à 01:18

BlueTak

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

Oui, 'ffectivement, la sauvegarde était la bienvenue, car d'une part kde n'a pas démarré sous mon identité user, mais en plus le résultat sous root était assez effarant.
Au final, j'ai quand même du replacer à la mimine toutes les icones...
Ceci dit merci quand même pour les conseils, je ne désespère pas de trouver une solution !

Hors ligne

#8 Le 28/11/2005, à 20:46

BlueTak

Re : Only root wants to run kdm... le salaud...

En cheerchant sur le forum ubuntu en anglais je trouve des personnes dans le même cas que moi : problème après l'installation de gnome : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=81431
La solution ? donnée ne marche pas mais effectivement ça tourne autour de ça.

Hors ligne