Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 07:29

NuX_o

[Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

Bonjour !

De manière aléatoire et après quelques minutes d'utilisation, si je désire lancer une application, n'importe laquelle comme firefox ou le terminal je quitte ma session pour me retrouver sur la page de lightdm. De là je suis obligé de rentrer mon mot de passe pour retourner dans ma session...
idem lorsque je veux éteindre ma machine, il me déconnecte de ma session, ne me proposant pas de redémarrer ou d'éteindre :'(

une réinstall de xfce4-session ne donne rien...

merci pour votre aide

Dernière modification par NuX_o (Le 18/05/2013, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 07:42

ljere

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

kurapika a écrit :

Ton bug est lié à xfce4-session, j'ai solutionné chez moi en supprimant le dossier ~/.cache/sessions
Puis en allant dans Éditeur de paramètres dans le gestionnaire de paramètres
Dans xfce4-session recocher (si il l'est déjà les décocher puis recocher quand même) /general/PromptOnLogout et décocher /general/SaveOnExit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 11:05

kurapika29

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

Faut que tu me refiles le lien d'où j'ai mis ça ljere je le retrouve pas moi lol


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 17/05/2013, à 15:28

NuX_o

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

Merci à vous je vous aime big_smile

c'est noté dans mon cahier de notes ^^

merci smile

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 06:47

NuX_o

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

Re bonjour,

Le problème a été résolu mais est réapparut alors que je trafiquais les paramètres de VLC pour un problème d'affichage diagonal sad

De plus mon problème > écran noir au démarrage sans pouvoir aller sur le prompt en 3.8.0-21 est revenu... sad

je recommence les procédures... en lançant un dpkg-reconfigure xserver-xorg...

mon 13.04 est il instable ? dois-je refaire une réinstall à partir de CD ? hmm

merci à vous !

Hors ligne

#6 Le 18/05/2013, à 09:57

kurapika29

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

Aucune idée, de mon coté suite à une mise à jour du kernel il me semble, la session m'a refait le coup des décos intempestives, mais j'ai ré-appliquer l'astuce et ça repart.

Dernière modification par kurapika29 (Le 18/05/2013, à 09:58)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 18/05/2013, à 16:54

NuX_o

Re : [Résolu] [13.04] fermeture de session aléatoire

merci de ta réponse, je vais tout de même mettre le sujet en résolu... il  est possible que le problème soit ailleurs tongue

merci !

Hors ligne