Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 20:40

B3nw4

X-org x-server mal configuré, écran noir.

Bonsoir,
voilà , je suis en train d'installer Xubuntu 7.04 sur un pentium II - 200 Mhz!! Tout se passe à  merveille, l'écran et la carte graphique sont reconnues pendant l'installation. Par contre après redémarrage, c'est l'écran noir. Grub se lance, pas de problème. Il continue à  charger (je l'entends assez bien, cette vieille machine fait pasmal de bruit hmm).
Et puis, plus rien. Je recherche donc quelques pistes dans ce forum, et j'en viens à  reconfigurer X-org x-server (sudo dpkg-reconfigure xorg-xserver). J'ai cru bien fiaire, mais non.
Depuis plus rien. Ecran noir...
Je sais que Xubuntu est lancé car quand je fais ctrl+alt+effacer je vois la session graphique qui se relance mais après, plus rien.
J'ai aussi essayé ctrl=alt=F1 mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il une piste? Peut-être qu'avec un live-cd?
Merci d'avance

#2 Le 28/11/2007, à 20:59

johnlege

Re : X-org x-server mal configuré, écran noir.

Bonsoir
perso, sur ce genre de vieille machine, je n'essaierai pas xubuntu mais une vieille distribution, pour voir quelle reconnaissance elle a du matériel et après j'essaierai xubuntu en 6.06 version alternate.
tu peux toujours essayer kaella 2.0.1 en live cd pour voir quelle est la reconnaissance de ton matériel, attention cela peut être long, pour ensuite revenir vers xubuntu


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 21:32

B3nw4

Re : X-org x-server mal configuré, écran noir.

Mmmmhhh,
n'y aurait-il pas moyen de configurer xorg-xserver correctement? La carte graphique, elle, n'est pas si obsolète que ça (ni l'écran d'ailleurs)... Je n'ai pas le nom à  portée de main mais je sais que ce n'est pas un ancètre de 30 kg, comme la carte graphique de base de ce pc.
Après, ca ne me dérange pas d'installer une autre distrib plus vieille mais j'ai cru pouvoir faire tourner Xubuntu sur n'importe quelle vielle machine...

#4 Le 28/11/2007, à 22:01

yleetiny

Re : X-org x-server mal configuré, écran noir.

as-tu essayer de passer en mode graphique sans échec (pilote vesa)?
pour cela tu démarres sur la session de secours, puis

startx

A partir de là , tu devrais pouvoir reconfigurer "/etc/X11/xorg.conf" soit par le reconfigure classique,
soit en editant le fichier à  la main.

Dernière modification par yleetiny (Le 28/11/2007, à 22:03)


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 22:11

B3nw4

Re : X-org x-server mal configuré, écran noir.

Bon,
merci pour tout ces conseils, j'essaie ca demain et je dis quoi. Ca serait quand même dommage de ne pas pouvoir installer Xubuntu...
Bonne nuit...
cool