Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 19:22

stopher

Transfert Mail Exchange => Serv imap

Salut à  tous ,
Voilà  , il y a quelque temps maintenant j'ai fait une migration Exchange vers (solution linux : postfix dovecot & mysql) ..

Pas de probleme , ca fonctionne tres bien .. mais j'ai quelques difficulté à  transférer les mails du comptes exchanges vers imap ..

En effet à  partir d'outlook , j'ajoute un compte de type imap , puis pour transferer les mails , je fais simplement un glisser deposé de l'ancien compte vers le nouveau ..

Ca fonctionne bien sauf pour les pieces jointes .. qui sont transformé en "winmail.dat" :-(

Y a t'il une solution à  ce probleme ?

Merci d'avance ,
Cordialement ,

Stopher..

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 23:42

JoelS

Re : Transfert Mail Exchange => Serv imap

stopher a écrit :

Ca fonctionne bien sauf pour les pieces jointes .. qui sont transformé en "winmail.dat" :-(

Peut tu donner le code source d'un des messages ? Ou alors regardes le content-type associé à  la partie contenant le fichier winmail.dat.

Il faut savoir que très souvent, les serveurs Exchange sont configurés pour envoyer les fichiers attachés au format TNEF, format propriétaire de Microsoft, mais heureusement connu. Le TNEF (Transport Neutral Euhjesaisplusquoi Format) transporte un fichier qui est nommé winmail.dat, ainsi qu'un bout de description codée qui donne des méta-infos sur le fichier, entre autre le nom. le principal problème, c'est que ces meta-infos ne respectent pas le standard MIME.

C'est probablement ton cas.

AMHA, la seule solution pour toi serait, soit d'utiliser un client qui gére le TNEF de façon complète (et il me semble qu'il existe un plug-in de ThunderBird qui fait ça maintenant), soit d'écrire une moulinette qui transforme tous tes messages TNEF en message MIME-compliant. Il existe des libs qui lisent et décodent le TNEF en ligne de commande, tu doit facilement pourvoir les embarquer dans une telle moulinette.

Bonne chance :-)

Joà«lS

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 00:38

Uggy

Re : Transfert Mail Exchange => Serv imap

As tu essayé en activant l'IMAP sur Exchange... ?
Configurer le client mail pour aller IMAPer dans Exchange d'un coté et IMAPer sur Dovecot de l'autre ?

Hors ligne