Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 18:38

kwyki

[RÉSOLU] Conflit étrange entre gmusicbrowser et gedit

Je suis sur un environnement Openbox (Madbox basé sur ubuntu 11.10, donc en réalité c'est juste une ubuntu 11.10 avec par défaut Openbox, et très peu de logiciels de base, bref je trouvais ça assez intéressant)

Je cherchais un nouveau lecteur de musique, ma bibliothèque grandissant je trouvais rhythmbox de plus en plus lent, puis je lui trouvais des petits défauts, bref quand j'ai trouvé gmusicbrowser j'étais tout heureux, et je me suis empressé de l'installer.
D'un autre côté j'utilise(ais) souvent gedit que je trouve très bien pour les petits projets que j'ai et le développement web. Je l'avais personnalisé entre autre avec gmate, et d'autres extensions, bref il roxait ! Jusqu'à il y a deux jours (jour où j'ai installer gmusicbrowser). Depuis ce jour maudit j'ai perdu toute ma configuration de gedit et impossible de cocher la moindre option dans les propriétés de gedit sans qu'il me la décoche automatiquement tout de suite après...

J'ai bien entendu essayer de désinstaller gedit en supprimant tous ces fichiers de configurations (un classique sudo apt-get purge gedit) puis j'ai bien fait des autoremove et tout j'ai supprimé aussi les fichiers de configurations qui pouvaient rester dans le dossier .config. Mais ne pouvant me passer de gedit je l'ai réinstaller et... toujours le même bug... je ne peux plus cocher la moindre croix dans les propriétés de gedit sans qu'elle soit automatiquement décochée... Un éditeur de texte qui n'indique plus la numérotation des lignes, qui a un thème qui ne plait pas c'est plutôt embêtant.
J'ai aussi essayé de désinstaller gmusicbrowser, et de réinstaller gedit, mais il semble que ce soit trop tard, le mal a été fait...
Je sais il y a toujours geany ou d'autres éditeurs de texte, mais j'aimais bien gedit et j'ai essayais d'autres éditeurs et je ne suis vraiment pas fan, puis je ne considère pas que ce soit une solution de changer d'éditeur, juste un contournement du problème.

J'ai cherché un peu partout quelqu'un qui pouvait avoir le même problème mais je n'ai jamais trouvé quoique ce soit du genre (sur le forum, sur le forum d'ubuntu anglais, sur des blogs, sur pas mal d'autres forums je n'ai jamais trouvé ce problème).

Dernière modification par kwyki (Le 18/05/2013, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 16:04

FelixP

Re : [RÉSOLU] Conflit étrange entre gmusicbrowser et gedit

Salut !
J'utilise gmusicbrowser depuis un bout de temps déjà… Et malgré que je lance gedit rarement, (Geany tongue ), il fonctionne tout à fait.
Si tu lances gedit dans un terminal, que te sort-il ? (et au moment où tu essayes de cocher une case ?)
Félix


Envoyé depuis mon navigateur libre sous mon os libre.
Manjaro (basé Arch) + Cinnamon, et Firefox-Nightly 44.0 !
Voyez mes astuces ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/felixp

Hors ligne

#3 Le 18/05/2013, à 13:49

kwyki

Re : [RÉSOLU] Conflit étrange entre gmusicbrowser et gedit

Je dois avouer que mon problème s'est résolu de lui même... sans vraiment savoir pourquoi.
Quoiqu'il en soit c'est à partir du moment où j'ai installer gmusicbrowser que j'ai eu des soucis sur gedit (perte de toute ma config et impossible de la modifier). Il me semble que j'ai du installer autre chose qui a corriger les possibles conflit de bibliothèques ou je ne sais quoi, et le problème a été résolu.

Donc j'édite mon premier message et je mets résolu... sans savoir pourquoi ni comment...

Hors ligne