Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 15:03

horlas34

Migration version 11.10 vers 12.10

Bonjour!

Alors comme j'ai eu beaucoup de déboires lors de ma dernière migration vers la version 11.10....

Ce coup ci je prends mes précautions en m'adressant à vous , avant de me lancer:

J'ai fait une clé Live avec la version 12.10, j'ai démarré avec correctement : mes questions sont:

1) est-ce normal que je n'ai pas accés à mes données personnelles (doc , images, paramétrage, méssagerie ect....)
et est-ce que j' y aurais accès une fois la mise à niveau effectuée... en clair est-ce que je peux y aller les yeux fermés sans craindre de perdre quoi que ce soit?

2) est-ce normal d'avoir la version anglaise avec le Live USB

3) est-ce que les versions de Thunderbird et Firefox sont à jour avec cette version?

J'ai téléchargé l'image sur Ubuntu.fr est-ce que c'est ce qu'il faut faire?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 15:23

shoot76

Re : Migration version 11.10 vers 12.10

Bonjour ,

Je vais reprendre tes questions unes par unes :

est-ce normal que je n'ai pas accés à mes données personnelles (doc , images, paramétrage, méssagerie ect....)
et est-ce que j' y aurais accès une fois la mise à niveau effectuée... en clair est-ce que je peux y aller les yeux fermés sans craindre de perdre quoi que ce soit?

Oui, tu démarres sur ta clé usb et non sur ton disque dur. Tu peux avoir accès à tes fichiers en montant tes partitions directement depuis ta clé USB.
En théorie, lors de l'installation, on doit te proposer de garder tes données, je l'ai fait sur un des PC de la famille, et ça a fonctionné.



Oui aussi, les paquets de langue sont téléchargés durant l'installation en fonction de celle que tu auras choisi. Si tu as créé une clé USB avec un espace mémoire disponible pour Ubuntu tu peux les télécharger et les installer de manière permanente sur ta clé usb

est-ce que les versions de Thunderbird et Firefox sont à jour avec cette version?

Oui, car la version 12.10 est toujours maintenue, tu auras donc les dernières versions des paquets disponibles pour Ubuntu.

J'ai téléchargé l'image sur Ubuntu.fr est-ce que c'est ce qu'il faut faire?

Tu veux faire quoi d'autre ? ^^

PS : Sous réserve car ça fait un moment que je n'ai pas été sous Ubuntu, cela a peut être changé, mais fût un temps où le système de mise à jour d'une version à une autre était assez foireux. Les paquets et dépendances n'étant pas forcément les mêmes (Cela étant d'autant plus vrai, que la mise à jour est éloignée de la version que tu possèdes), cela créé des conflits entre paquets qui pour certains peuvent avoir un impact relativement important sur la stabilité de ton système d'une part, et sur ton utilisation quotidienne d'autre part.
Je te conseille, si tu en a la possibilité, de sauvegarder tes données sur un disque dur externe, DVD, clé USB, bref tout support amovible que tu peux utiliser, afin de faire une installation propre d'Ubuntu, qui sera bien plus stable qu'une mise à jour, et qui te permettra de faire un peu de ménage dont on a tous besoin dans tes fichiers. Sans compter qu'en général, on installe pas mal de merde sur son système, ça permettra d'y voir un peu plus clair smile

On préconise sous Windows, un reformatage régulier tous les 6 mois à 1 an, ça n'est pas pour rien, c'est justement pour nettoyer ce qui ne se voit pas forcément, et qui allourdit le système. Bien que linux gère mieux le cache, via son système de fichier, cela reste tout de même vrai smile

J'espère avoir répondu à tes questions, et te permettre de réaliser ta transition dans les meilleures conditions. Si tu as besoin, je reste à ta disposition smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 18:44

horlas34

Re : Migration version 11.10 vers 12.10

Merci beaucoup:):):) shoot! De ta gentille réponse!

je me lance donc , en sachant que même le plus gros de mes disques durs ne pourrait contenir toutes ma musique et tout mes films...
Mais je vais tenter d'en mettre un max de côté...
On verra bien.
Je te tiens au courant.
PS: sympa ta signature!

Hors ligne

#4 Le 17/05/2013, à 20:46

shoot76

Re : Migration version 11.10 vers 12.10

De rien et merci à toi pour ce compliment.

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne