Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2012, à 15:50

toma3769

[Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Bonjour

j'ai acheté le DVD d'Antidote HD et j'ai vu les instructions pour installer antidote sous linux (cliquer sur bash et lancer) mais ca ne marche pas.
Si je double clique sur le fichier bash et que je choisis Lancer, il ne se passe rien.

J'ai vu ces procédures sur le web :

Installation Antidote (ca marche pas avec LibreOffice 3.5 mais la 3.4)
1-Tu copies TOUT le cd ou dvd (ou pour antidote le dossier Linux) dans un dossier sur le bureau. Puis tu va voir le fichier .bash, clic droit, propriétés, onglet permissions, tu coches 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme".
2-Double clic sur le fichier bash et Lancer.
3-chmod +x /home/philippe/Bureau/Installe_Antidote.bash
4-sudo /home/philippe/Bureau/Installe_Antidote.bash


Mais le problème c'est que dans l'onglet Permission, il n'y a pas la case 'autoriser l'exécution du fichier comme un programme".

Comment faire ?

Merci

Dernière modification par toma3769 (Le 18/07/2012, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2012, à 18:02

ljere

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 18/07/2012, à 14:45

toma3769

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

hélas ca ne marche pas !!

Bonjour

sous linuxmint 64 bits (mais j'ai aussi essayé avec la version 32 bits), je galère pour installer Antidote HD que j'ai acheté.


philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$ chmod +x /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash
philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$ sudo /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash
[sudo] password for philippe:
/var/tmp/1342618722/Installe_Antidote7.bin: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$ chmod +x /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash
philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$ sudo /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash
/var/tmp/1342618773/Installe_Antidote7.bin: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$

Comment faire pour s'en sortir une fois pour toute ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 18/07/2012, à 15:07

ljere

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

tu as remarqué qu'il parle de libjpeg (astuce: "search libjpeg" va te donner tout ce qui est en rapport avec libjpeg pour savoir quoi installer) je te suggère donc:

sudo apt-get install libjpeg62 libjpeg-progs

puis tu réessayes

sudo /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 18/07/2012, à 15:27

toma3769

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

ca marche, un grand merci !!!

Hors ligne

#6 Le 11/04/2013, à 18:43

lemelinm

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

ljere a écrit :

tu as remarqué qu'il parle de libjpeg (astuce: "search libjpeg" va te donner tout ce qui est en rapport avec libjpeg pour savoir quoi installer) je te suggère donc:

sudo apt-get install libjpeg62 libjpeg-progs

puis tu réessayes

sudo /home/philippe/Desktop/Installe_Antidote.bash

Désolé, la première commande a été fait car effectivement, le fichier n'était pas installé.  Mais j’ai la modification suivante à ta deuxième commande:

./Installe_Antidote

et , tout a fonctionné.

Je suis sous rairing ringtail daily build 08/04/2013

p.s.  Je ne comprend pas que Ubuntu suggère gedit comme application pour un bash file?????????


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#7 Le 17/05/2013, à 20:31

Spadassin

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Salut à tous

Concernant antidote druide 8, je vous donne quelques infos suite à mon expérience

Lorsqu’on est en version 13.04, il faut directement télécharger la dernière version 8.3.1  http://www.druide.com/maj_linux.html et l'installer. Il ne faut surtout pas installer la version présente le DVD si elle est inférieure à la 8.3.1. Sinon il sera impossible de mémoriser l'activation du logiciel, même si vous faites la mise à jour après. Il faut alors supprimer toute trace de l'ancienne version avant de passer en 8.3.1 sinon impossible de mémoriser l'activation en raison de problèmes de droits d'écriture dont je n'ai pu définir la source.

Nota pour installer antidote, Il faut lancer le fichier bash Installe_Antidote.bash à partir du teminal

sudo bash Installe_Antidote.bash

A part cette mauvaise expérience Antidote8 fonctionne parfaitement sous ubuntu 13.04 64bits, c'est onéreux, mais indispensable si vous rédigez souvent et êtes fchés avec le français


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#8 Le 05/06/2013, à 15:56

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Bonjour à tous,
Spadassin
Ta méthode ne marche pas car il faut installer la version de base.
si tu peux l'expliquer en détaille ça serait sympa
Spadassin

En effait il indique qu'il ne peux pas enregistrer l'activation même en installant ensuite la derniere mise à jour

Hors ligne

#9 Le 05/06/2013, à 20:15

lemelinm

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

@Spadassin

Le seul hic d'Antidote 8 sous 13.04, avant la mise à jour de 3.0 -> 3.1, était l'absence du paquet gksu.  Je l'ai installé par la commande:

sudo apt-get install gksu

Lorsque je fus informé de la version 3.1, j'ai simplement ouvert Antidote, puis dans Aide -> Recherche de mise à jour...

Tout s'est fait automatiquement.  C'est d'ailleurs la meilleure solution, car cela a mis à jour le dossier Druide_Téléchargement qui gère les mises à jour.

P.-S.

...indispensable si vous rédigez souvent et êtes fchés avec le français

.  Même Firefox voit l'erreur "fchés"!


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#10 Le 05/06/2013, à 20:54

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Merci pour ta réponse rapide, je vais tester et si ça marche il faudra qu'il soit mis dans l'aide du manuel

A bientôt smile

Hors ligne

#11 Le 06/06/2013, à 14:52

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Cela n'a pas marché pour moi hmm

Hors ligne

#12 Le 11/06/2013, à 08:13

habitus2

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Je ne comprends pas pourquoi il est noté résolu sur ce fil alors même qu'Antidote ne fonctionne pas sur linux ou alors de manière très aléatoire et complexe. A plus de 100 Euros le logiciel, il serait bon de ne pas laisser penser que l'installation est facile. C'est un véritable problème car pour beaucoup ce logiciel est devenu indispensable et cette situation est devenue un frein pour passer à Linux. Je sais que ça fera venir moins de monde sur Ubuntu que football manager 2014, mais ce serait pourtant un grand pas en avant si Linux parvenait à adapter Antidote à cette plateforme.

Hors ligne

#13 Le 11/06/2013, à 08:31

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Bonjour à tous

Je pense sérieusement que le problème vient d'Ubuntu, car sur Linux Mint 13.04 aucun problème pour l'installer et surtout
sans installer quoi que ce soit de plus et en suivant leTuto.

Cordialement

Hors ligne

#14 Le 11/06/2013, à 08:35

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Sinon habitus en attendant je te conseille d' utiliser le logiciel  et lien suivant pour t'aider provisoirement :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

GRAMMALECTE  plugin à installer dans Libreoffice voici le lien pour l'installer :
http://www.dicollecte.org/grammalecte/faq.php

Hors ligne

#15 Le 07/09/2013, à 19:55

guimouzo

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Bonjour,

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer d'installer la version DVD d'Antidote 8 (v.2) sur Ubuntu 13.04, et voici la procédure complète pour les nouveaux utilisateurs de Linux (comme moi) qui ont besoin de temps pour comprendre smile

sudo apt-get install gksu
gksu bash Installe_Antidote.bash

Aucun problème de mémorisation du n° de série, et la mise à jour vers la v.3 se fait depuis Antidote. Merci Spadassin et lemelinm !

Hors ligne

#16 Le 18/10/2014, à 09:55

baba78300

Re : [Résolu] Comment installer Antidote HD pour... un nul ?

Merci beaucoup smile

Hors ligne