Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2013, à 14:44

romerson99

scanner pour OCR - correction automatique de copies

Bonjour à vous,
voilà, je voudrais mettre sur pied un système de correction automatique de copie (QCM). Pour cela je recherche à la fois :

-un scanner rapide ( assez pour couvrir 2000 copie A4 recto verso) en une demi journée.
-un logiciel correction automatique.

Sur ce dernier point j'ai vu qu'il existait AMC, et j'espère pouvoir le coupler avec un petit programme que je développerai pour qu'il fonctionne comme je le souhaite. MAis j'aimerai avoir votre avis sur tous ça et vos recommandantions (logiciels, scanner).

Merci par avance.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 22:23

ares

Re : scanner pour OCR - correction automatique de copies

Bonjour,

Je suppose que tu travailles dans une entreprise ou administration qui a un "service imprimerie intégrè".
Si c'est ton cas ; pour "scanner" c'est le meilleur endroit.

Pour infos...
Généralement en fonction du volume copies de l'imprimerie :
De de 500 000  à 1M copies/mois
La plupart des "docutech" Xerox scannent en R/V  en 1 passe à 110 pages par minutes (ppm)
Idem pour Canon/Océ (Canon a acheté Océ)
Les "scans" Docutech sont très bons smile

De 200 000 à 500 000 Copies/mois
En R/V 2 passes pour Canon/Océ, Ricoh, Xerox, la vitesse tombe entre 90 ou 110 ppm
Chez Océ c'est une option payante et merdique à l'utilisation sad

Les petits copieurs bureautiques (MFC) sont à 70 ppm maximum.

Demande du 250 DPI avec possibilité d'avoir en sortie des fichiers Tiff ou Pdf.

Une page A4 a un poids << à 200ko en pdf N/B

Si c'est scanner sur matériel couleur, ne pas oublier de passer en mode "noir/blanc" pour scanner

Le logiciel OCR de HP distribué par Ubuntu fonctionne correctement... mais j'ai pas essayé sur des de copies (QCM)

Bonne chance pour ton projet smile

@+

Hors ligne