Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 19:32

Ging

.deb et mise à  jour

Bonjour,

est-ce que l'installation manuelle par un .deb met à  jour le logiciel si il est déjà  installé dans une version antérieure ? ( je veux installer la dernière version de Transmission issue de Getdeb et j'ai la 0.92 installée )

Ou bien faut-il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 19:38

abelthorne

Re : .deb et mise à  jour

En lançant le .deb, il va t'indiquer qu'une version plus ancienne est déjà  disponible dans les dépà´ts. Tu peux alors choisir de mettre à  jour le logiciel.

La désinstallation est nécessaire si tu dois installer des dépendances (plusieurs paquets liés dans un ordre précis). Si tu ne désinstalles pas le soft, il va y avoir un conflit au niveau des dépendances, qu'il va falloir corriger (ce qui va se traduire par la désinstallation de l'ancienne version, en fait) avant de pouvoir installer les paquets comme il faut.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 12:16

Ging

Re : .deb et mise à  jour

En lançant le .deb, il va t'indiquer qu'une version plus ancienne est déjà  disponible dans les dépà´ts

Ce message apparait meme si l'installation précédente provient déjà  d'un .deb ?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 12:32

abelthorne

Re : .deb et mise à  jour

Euh... bonne question.

Quoi qu'il en soit, tu peux utiliser un deb sans problème pour faire une mise à  jour. wink

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 12:35

Ging

Re : .deb et mise à  jour

ok merci pour les infos.

Je voulais juste savoir si le fait d'installer des versions différentes par .deb n'installe pas X version du soft ...

maintenant y'a plus qu'à

Hors ligne