Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 13:18

serguntu

Plus de son tuxguitar avec banque sonore FluidR3_GM.sf2

Hello,

J'ai un ptit souci avec Tuxguitar. J'ai installé une nouvelle banque sonore car le son etait saturé et vraiment de mauvaise qualité...

J'ai suivi les instructions suivantes de la doc mais je n'ai plus de son du tout avec tuxguitar :

  Son est décalé ou de mauvaise qualité

Mon son est décalé/de mauvaise qualité. Que faire ?

Vous pouvez essayer de télécharger une meilleure banque de sons ici.

Puis une fois la banque sonore décompressée, dans tuxguitar > options > Greffons. Cliquez sur "java sound Api Plugin" (en vérifiant qu'il est bien coché) puis cliquer sur "configurer". De là mettre sur "Use custom sound bank" et en dessous mettre le chemin d'accès vers la banque sonore précédemment décompressée.

Une bonne banque sonore est déjà présente dans les dépôts d'Ubuntu. Il suffit d'installer le paquet "fluid-soundfont-gm" (présent dans la section universe) et dans tuxguitar configurer le greffon "java sound Api Plugin" pour utiliser cette banque comme expliqué précédemment. La banque décompressée se trouve dans "/usr/share/sounds/sf2/:(FluidR3_GM.sf2"

Si toutefois la banque FluidR3 ne fonctionne pas avec Gervill (pas de son), consultez ce topic : http://tuxguitar.herac.com.ar/forum/4/1105/better-sound-from-gervill/

Je suis allé sur le dernier lien mais j n'y comprends rien.

J'ai cherché sur le forum et la doc une solution mais en vain...

Quelqu'un saurait-il comment faire ? 

Merci d'avance   big_smile


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 19:15

serguntu

Re : Plus de son tuxguitar avec banque sonore FluidR3_GM.sf2

UP please !

Personne n'aurait une petite idée, suis vraiment coincé...  sad

Merci


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne