Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2007, à 13:27

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Pas de soucis Raskal. wink
Je suis toujours ouvert aux suggestions, du moment qu'elles sont réalistes et qu'elles permettent d'améliorer le programme.

Hors ligne

#27 Le 28/11/2007, à 14:54

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Salut Adrian, merci pour compiz en fait j'avais sauté le paragraphe au début

Comme nous en avons parlé j'ai soumis cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/minicopier

puisque tu en est le développeur tu aurais peut-être voulu cité un contributeur ?
De toutes façons tu peux éditer la page.

Dans les actions proposées quelle différence de résultat doit on attendre entre ignore et resume ? J'ai fait quelques essais mais n'ai rien vu de probant.

J'attend tes commentaires, cordialement

Vincent

Edit : est-qu'il ya un souci avec le téléchargement actuellement ?

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : chrome://mozapps/content/downloads/unknownContentType.xul
Numéro de ligne 1, Colonne 2 :t(mimeSource, valueProperty, mimeLiteral, true);
-^

V.

Dernière modification par VinsS (Le 28/11/2007, à 14:56)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#28 Le 28/11/2007, à 16:35

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Salut VinsS

Merci pour la page dans la doc. Tu peux te mettre en contributeur ça ne me dérange pas du tout.
J'irai rajouter/modifier des trucs si besoin, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.

Pour répondre à  ta question : avec "ignore" en cas de collision, la copie est annulé. C'est pareil que le "Voulez-vous ignorer ou remplacer ?" de Gnome. MiniCopier passe juste au fichier suivant. Mais c'est vrai que c'est ambigà¼, je devrais mettre "cancel".

"Resume" reprend un transfert qui s'était arrêté prématurément (si taille fichier source > taille fichier destination). Par exemple si tu fais un skip, le transfert s'arrête, mais la partie du fichier déjà  copiée n'est pas supprimée. Ca permet de reprendre le transfert plus tard (c'est pratique par exemple quand tu as des coupures wifi, pas besoin de recommencer la copie depuis le début).

Tu veux dire quoi par souci de téléchargement ? Je viens de tester l'archive de MiniCopier et elle est accessible.

Hors ligne

#29 Le 28/11/2007, à 17:52

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Salut, super soft mais ou sont les sources ? est-ce un logiciel libre ? Je n'ai pas trouvé de sources ni de licence...

Bref, je ne l'utilise pas mais j'aimerais bien...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#30 Le 28/11/2007, à 19:00

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Pourquoi ? Tu ne tolères aucun logiciel proprio sur ta machine ? wink

Ne t'en fais pas, MiniCopier sera publié sous GPL dès que j'en aurais un peu plus avancé et rendu le code présentable. Le projet est très très jeune, et il manque encore pas mal de fonctionnalités à  implémenter. Pour l'instant c'est plus un aperçu de ce qu'il est possible de faire.

Hors ligne

#31 Le 28/11/2007, à 19:08

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Merci. SuperCopier sous Windows m'était très utile et ses fonctionnalités me manque dans Ubuntu.

Juste une petite réserve, c'est codé en java... tongue

Rappel: n'oublie pas la GPL, d'autant que tu as fait une fiche sur le Wiki.:D

Beau travail. (même si je n'ai pas encore testé) smile


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#32 Le 28/11/2007, à 19:13

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Boolet a écrit :

d'autant que tu as fait une fiche sur le Wiki.:D

C'est n'est pas moi, mais VinsS. wink

Hors ligne

#33 Le 28/11/2007, à 19:42

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Autant pour moi.

Plus sérieusement, j'ai des soucis avec Mini copier.. sniff. Après une recherche des messages d'erreur sous Grogle, il semble que ce sois un bug sous Gutsy lié à  Java 1.6, signalé sur le lauchpad d'Ubuntu, puis pris sur le SDN de Sun


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#34 Le 28/11/2007, à 20:38

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Bonsoir,

Je comprend le sens de "resume" mais le fait est qu'il se situe dans l' occurence << Si le fichier existe déjà >>. Il ne s'agit donc pas d'une interruption en cours de copie.

Pour la page de téléchargement j'arrive toujours sur la même erreur,  je prépare une capture.

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#35 Le 28/11/2007, à 20:46

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Voici le retour lorsque je teste le téléchargement :

my.php?image=minicoperrdz5.png

(si ça marche)

V.

bon ça ne marche pas, je pars apprendre à  charger une image sur ce forum et je reviens.

Dernière modification par VinsS (Le 28/11/2007, à 20:52)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#36 Le 28/11/2007, à 20:52

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

@ Boolet :

Y a pas la 1.5 de disponible avec Gutsy aussi ? Ca pourrait résoudre ton problème.
EDIT : non au vu du bug, apparemment ça ne résoudra rien.

Sinon avec cette commande ça devrait marcher :

$ ./MiniCopier -nolnf

Pourrais-tu confirmer s'il te plaà®t ?

@ VinsS

Si le transfert échoue, ça peut être pratique de le reprendre automatiquement. Ensuite c'est vrai qu'on a pas forcément une liste entière de fichiers dont on veut reprendre le transfert...

Pour la page du projet, je t'assure qu'elle fonctionne. C'est pas un problème de plugin Firefox que tu as ?
Essaie cette page sinon, mais je ne vois pas ce que ça change.

Dernière modification par Adrian_ (Le 28/11/2007, à 20:58)

Hors ligne

#37 Le 28/11/2007, à 21:07

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

OK, je réadapte le texte.
Pour l'erreur au téléchargement, c'est pareil avec l'autre page mais si je suis le seul a l'avoir alors ce n'est vraiment pas un problème.

Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#38 Le 28/11/2007, à 21:19

rmy

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

VinsS essaye peut-être le download direct,éventuellement avec un clic droit et "enregistrer la cible du lien sous ..."

DOWNLOAD

Dernière modification par rmy (Le 28/11/2007, à 21:21)

Hors ligne

#39 Le 28/11/2007, à 21:51

VinsS

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Euh ... merci les gars mais je me rend compte que j'ai maintenant la même erreur en voulant recharger une page. N'importe laquelle. C'est Firefox qui me rappelle que j'ai des casseroles à surveiller. :-)
V.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#40 Le 29/11/2007, à 00:09

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Adrian_ a écrit :

Pourquoi ? Tu ne tolères aucun logiciel proprio sur ta machine ? wink

Ne t'en fais pas, MiniCopier sera publié sous GPL dès que j'en aurais un peu plus avancé et rendu le code présentable. Le projet est très très jeune, et il manque encore pas mal de fonctionnalités à implémenter. Pour l'instant c'est plus un aperçu de ce qu'il est possible de faire.

Oui, j'évite quand ce n'est pas nécessaire, j'ai quand même un driver proprio pour ma carte wifi roll

Ben si tu publie les sources certains pourraient t'aider à implémenter de nouvelles fonctionnalités, faire avancer le projet plus vite... Et sans doute l'implémenter dans toutes les distributions GNU/Linux car ton logiciel était vraiment manquant et c'est vraiment une killerapp !! ça fessait vraiment longtemps que je rêvais d'une telle application...

Je me demande s'il n'est pas possible de le traduire en C ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#41 Le 29/11/2007, à 13:08

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Salut philpep-tlse

Du calme. wink Je développe MiniCopier pour mon plaisir et sur mon temps libre (et je n'en ai pas beaucoup en ce moment). Pour coder de nouvelles fonctionnalités je n'ai pas besoin d'aide je te remercie, et les sources seront disponibles bien assez tà´t (une fois que le programme sera mature). wink
Et pour info, MiniCopier est normalement compatible toute distribution Linux.
Pour te dire, je l'ai même testé sous Solaris10, et j'ai juste quelques lignes de code à  adapter pour qu'il marche sous Windows.

Je ne considère pas MiniCopier ou SuperCopier comme des "killerapp", ce sont juste des petits softs qui facilitent la vie. Un script bash met lui aussi des copies à  la suite. L'avantage de MiniCopier c'est que tout se fait 100% à  la souris.

Pour le traduire en C je n'y ai pas songé, mais à  mon avis il serait plus simple de le réécrire entièrement.

Hors ligne

#42 Le 29/11/2007, à 13:46

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Je voulais dire : " mettre minicopier dans tous les dépots, qu'il soit packagé et qu'il puisse remplacer le gestionnaire de copie de nautilus ou de konkeror.... " smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#43 Le 29/11/2007, à 14:10

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Ah d'accord. wink
Pour le package c'est possible, mais pour le gestionnaire de copie par défaut de nautilus/konqueror ça m'étonnerait fortement.

Hors ligne

#44 Le 29/11/2007, à 14:41

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

D'ailleurs il me semble qu'un projet semblable est en cours de réalisation mais c'est de développeurs qui font un appel au dons car ils veulent être rémunérés il s'agit de ultracopier : http://ultracopier-fr.first-world.info/screenshots.html

Pour télécharger les sources : http://www.first-world.info/fichier/ultracopier.zip

Je ne connais pas du tout l'avancée de ce projet mais si tu veut t'en inspirer je pense qu'il n'y à  pas de problèmes... Minicopier à  la force d'être multiplateformes... Mais je crois que supercopier est aussi sous GPL

Dernière modification par philpep-tlse (Le 29/11/2007, à 14:47)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#45 Le 29/11/2007, à 14:48

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Mais le forum ultracopier est dead et la phrase d'accueil du site "Des screenshots de mes travails sont en ligne!" ne m'inspire pas vraiment confiance.
Il n'y a aucune date sur le site...

rectificatif: dernière mise à  jour des sources: Oct 20 2007

Dernière modification par Boolet (Le 29/11/2007, à 14:53)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#46 Le 29/11/2007, à 16:25

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Oui j'avais vu ce projet, mais il l'air un peu "au point mort", non ? Il me semble que seule la GUI est faite, mais derrière il n'y a aucun code moteur.
Et payer 2500€ pour employer un programmeur... Je ne sais pas si ça marche vraiment comme ça, et alpha_one_x86 ne donne aucune garantie sur la façon dont l'argent sera utilisé.
Personnellement ça ne m'inspire pas trop confiance, je préfère développer bénévolement l'équivalent. wink

Oui SuperCopier est devenu libre, mais il utilise pas mal d'API windows, non ? Quand j'ai vu que c'était écrit en delphi (que je ne connais pas du tout), je suis pas allé plus loin. Les dév ont dit qu'ils ne comptaient pas faire de portage Linux.


@Boolet : tu as essayé avec " -nolnf" pour contourner le bug de Gusty ?

Hors ligne

#47 Le 29/11/2007, à 17:31

Booloki

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Je viens de tester ./MiniCopier -nolnf (pas pu avant, Windows au boulot...): c'est OK, plus de message d'erreur. C'est quoi comme paramètre ? Je perds une/des fonctionnalités ou c'est juste graphique ?

Je rebondis sur la proposition de philpep-tlse. c'est vrai qu'une inclusion (au choix) dans le gestionnaire de copie par défaut de nautilus/konqueror serait un vrai bonheur. Enfin, plus facile d'utilisation quoi !

Hé oui, on en veut toujours plus tongue


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#48 Le 29/11/2007, à 17:43

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

Oui c'est sur que je ne donnerais jamais d'argent à  des type chelou qui n'avancent aucune garanties... Et puis 2500 euros ça me parais un peu exagéré quand même... Je ne sais pas du tout lire le code sources d' ultracopier mais apparemment c'est la première version alpha du logiciel...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#49 Le 29/11/2007, à 17:58

philpep-tlse

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

je n'ai pas réussi  à le faire marcher... Il s'affiche mais impossible de l'utiliser : j'ai aussi essayé avec -nolnf mais c'est pareil...

Je suis sous debian testing avec fvwm comme windows manager ( c'est sans doute à cause de ça...

 java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Debian 4.2.1-5)

et le message d'erreur :

Launching MiniCopier...
Null peer?!

le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#50 Le 29/11/2007, à 18:11

Adrian_

Re : MiniCopier : un gestionnaire avancé de copie

@Boolet

Merci beaucoup de ton retour. Je vais rajouter ça sur le premier post pour que les Gutsy-users soient pas perdus.

L'option -nolnf dit à  MiniCopier de ne pas passer par GTK pour l'interface graphique. Il utilise le moteur graphique propre à  Java. Tu conserves toutes les fonctionnalités du logiciel, c'est même davantage réactif, mais plus moche (enfin question de goût...).

@philpep-tlse

Toi tu n'as pas lu le topic bien comme il faut. tongue Regarde mon message #24 c'est expliqué. wink

Hors ligne