Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2013, à 16:02

corneliux

thunderbird ne supprime pas les messages

Bonjour à tous,
J'ai thunderbird qui récupère un compte sur la poste en pop.
Pas de problème pour l'envoi et la réception de messages, mais lorsque je supprime les messages sur TB, ces messages restent dans la boite aux lettre du webmail (www;laposte.net).
Par contre dans TB, ils sont bien dans la corbeille. Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Des pistes pour le résoudre ?

NB : j'ai bien coché dans "Paramètres des comptes" -> "Paramètres serveur" -> Laisser les messages sur le serveur "Jusqu'à ce que je les supprime"

NB2 : Pour ceux qui me conseillerai de passer en IMAP, dèjà essayé et il y a des problèmes de duplication de répertoire, et aussi de corbeille !!!!!

Please, help !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2013, à 16:35

shoot76

Re : thunderbird ne supprime pas les messages

Qu'est-ce qu'un serveur POP ?
Un serveur POP est un serveur de mails qui utilise le protocole POP (Post Office Protocol). Ce protocole est un protocole simple qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs emails du serveur vers leur ordinateur.

Source : ICI

Je pense que tu comprends mieux pourquoi ça ne se supprime pas sur le serveur smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 18/05/2013, à 16:55

pingouinux

Re : thunderbird ne supprime pas les messages

Bonjour,

corneliux   #1 a écrit :

NB : j'ai bien coché dans "Paramètres des comptes" -> "Paramètres serveur" -> Laisser les messages sur le serveur "Jusqu'à ce que je les supprime"

Ceci supprime les messages sur le serveur seulement quand tu te connectes directement au serveur et que tu les supprimes sur le serveur.
Tu dois décocher la case "Laisser les messages sur le serveur", pour qu'ils soient supprimés du serveur quand tu les as rapatriés.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2013, à 18:15

tiramiseb

Re : thunderbird ne supprime pas les messages

Salut,

Pourquoi ne configures-tu pas Thunderbird en IMAP, plutôt ?
(ce que tu sembles vouloir faire, c'est le fonctionnement du protocole IMAP)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2013, à 20:35

corneliux

Re : thunderbird ne supprime pas les messages

@shoot76 : oui, je connais le protocole pop, merci. S'il télécharge les messages, et qu'il est aussi capable de les laisser sur le serveur, pourquoi ne pourrait-il pas les supprimer ?

@pingoulinux :

seulement quand tu te connectes directement au serveur

Tu veux dire en webmail ?
Sinon, je ne vais pas décocher la case "Laisser les messages sur le serveur" puisque je veux les laisser. Tout fonctionne bien sauf quand je mets un message à la corbeille, là, il n'est pas supprimé sur le webmail.

@tiramiseb : Complètement d’accord avec toi. C'est ce à quoi sert l'IMAP. C'était d'ailleurs ma première configuration, mais !
Lorsque j'ai créé le compte sur TB en IMAP, cela fonctionnait mais quand je supprimais un message sur TB, il disparaissait (j'ai regardé dans tous les dossiers : trash, TRASH, corbeille...).
Et TB se comportait bizarrement, À la création du compte, pas de soucis, il y avait bien le dossier corbeille avec son icône dédié, mais dès le 2nd lancement, il renommait le dossier corbeille, en trash, .
J'ai changé la config dans TB "lorsque je supprime les messages" ;  "les déplacer dans le dossier" ; "Trash", puisque corbeille n'existait plus !  il ne le faisait pas.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2013, à 12:21

Mr.CassePieds

Re : thunderbird ne supprime pas les messages

Thunderbird est un bon client de messagerie pour IMAP. Mais pour POP, ça ne sert pas à grand chose.

Et TB se comportait bizarrement, À la création du compte, pas de soucis, il y avait bien le dossier corbeille avec son icône dédié, mais dès le 2nd lancement, il renommait le dossier corbeille, en trash, .
J'ai changé la config dans TB "lorsque je supprime les messages" ;  "les déplacer dans le dossier" ; "Trash", puisque corbeille n'existait plus !  il ne le faisait pas.

---> Ce n'est pas ton TB qui bugue. Mais va plutôt regarder du côté de ton fournisseur de messagerie, il doit y avoir une config à faire.

Le principe de l'IMAP, c'est de gérer ses messages, depuis son PC, sur un serveur. Ce que fait au pire TB sur un IMAP, c'est de télécharger les entêtes.;)

Hors ligne