Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2013, à 10:52

Salamafet

Wifi avec authentification WEB

Bonjour,

J'aimerais créer un réseau Wifi avec une authentification web.

Je m'explique; Quand l'utilisateur ce connecte sur mon réseau, il est automatiquement redirigé vers une page web sur la quelle il est obligé soit de cocher une case ou de remplir un formulaire etc..

Ce que je cherche à faire c'est exactement comme les hotspot de Free ou encore SFR.

J'ai testé quelques firmwares pour les routeurs, mais je n'ai pas été très convaincu. Je préfèrerais allouer un PC entier à ca.

Merci

Dernière modification par Salamafet (Le 17/05/2013, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2013, à 11:42

tiramiseb

Re : Wifi avec authentification WEB

Salut,

On appelle ça un portail captif.

Il y a par exemple CoovaChilli :
http://doc.ubuntu-fr.org/coovachilli

Hors ligne

#3 Le 17/05/2013, à 17:47

Salamafet

Re : Wifi avec authentification WEB

Merci bien, j'ai hâte de tester ça.

J'ai lu rapidement et je risque d'avoir quelques questions.

Si il y a autre chose je suis preneur smile

Je ne passe pas le sujet en résolu pour le moment.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2013, à 20:32

spectre3brad

Re : Wifi avec authentification WEB

C'est une base type "Radius" mais il faut que le matériel soit compatible il me semble comme par exemple le point d’accès WiFi. Voir "801.1x".

Hors ligne

#5 Le 18/05/2013, à 21:28

tiramiseb

Re : Wifi avec authentification WEB

spectre3brad a écrit :

C'est une base type "Radius" mais il faut que le matériel soit compatible il me semble comme par exemple le point d’accès WiFi. Voir "801.1x".

J'en doute.

Ce n'est pas parce que Radius est utilisé côté logiciel que Radius est nécessaire côté matériel.

Concernant le wifi notamment, la connexion se fera sur un réseau wifi non sécurisé et l'authentification se fera ensuite, sur une interface web : il n'y a donc pas besoin de 802.1x (et non 801.1x smile ).

Hors ligne