Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 03:31

Phénixvsdragon

Pb avec Grub

Bonsoir,

j'ai installer ubuntu sur un DD externe, jusque la tout va bien ^^

Sauf que maintenant grub a écraser le boot de xp. Sa aurais pas été un problème si il ne fallais pas que j'ai mon disque dur externe branché sur mon pc pour pouvoir démarer ^^

Et ayant un pc portable c'est pas terrible.

Donc le problème c'est que Grub cherche a se lancer même si le DD externe n'est pas branché mais comme ubuntu est sur le dd externe il me met une erreur quand je démare mon pc sans le ddexterne.

Avec le DD externe tout marche impec et je suis trés content de linux ^^

Bon j'ai essayé de virer Grub avec la commande fixmbr du cd xp. Mais ça marche pas, et n'ayant pas de lecteur disquette je ne peux pas utiliser une disquette de boot 98 pour utiliser fdisk /mbr...

Alors ma question est, si j'installe un logiciel de multiboot sur xp est ce que cela va ecraser Grub?
Et si oui quel logiciel choisir?

Mici d'avance wink

#2 Le 29/11/2007, à 07:07

oliken

Re : Pb avec Grub

en fait tu as mis dans ton MBR ton grub qui pointe vers le repertoire /boot de ton disque externe..
tu veux obtenir quoi en définitive?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 14:07

Phénixvsdragon

Re : Pb avec Grub

En définitive je voudrais un logiciel de multiboot qui puisse se charger même quand mon DD externe n'est pas branché au PC. Dans mon cas actuel Grub ne peut charger que si le DD externe est connecté au PC. Sinon il plante...

#4 Le 29/11/2007, à 14:24

dubis22

Re : Pb avec Grub

Je pense qu'il faudrait que tu mette au moins une partition /boot sur ton disque dur internne.
Sinon comment veux tu que ton master boot record de ton DD internne trouve les fichiers de config de grub quand ton disque dur externne est débranché...


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2007, à 18:25

oliken

Re : Pb avec Grub

+1 pour dubis22!
je complète la phrase de mon premier post:

en fait tu as mis dans ton MBR ton grub qui pointe vers le repertoire /boot de ton disque externe..donc pas de disque pas de boot lol

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 18:40

Compte anonymisé

Re : Pb avec Grub

Salut

Il faut installer grub sur ton dd externe. Tu devrais trouver ici la méthode (en adaptant bien sûr). Il suffit ensuite de modifier le fichier :
/boot/grub/menu.lst et régler le bios du pc pour booter en priorité sur un dd usb.

Ensuite il faut que tu réinstalles le mbr Xp sur le dd interne. Tu devrais trouver plein d'infos là dessus.
Le principe est de démarrer sur un cd d'install Xp, de lancer la console de récupération et ensuite lancer la commande :
fixmbr

Ainsi avec le dd usb connecté tu bootes sur grub et sans tu démarres Xp

@+

#7 Le 29/11/2007, à 20:03

oliken

Re : Pb avec Grub

si son bios accepte le boot sur USB...

Hors ligne