Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 00:21

spleen

Config Emacs pour python et php

Bonjour,

Il y a quelques temps lors d'une conf j'ai vu une personne utilisée Emacs et j'avoue avoir été bluffé.
Du coup j'ai passé un peu de temps à faire le tuto, à regarder des vidéos, à essayer différents trucs et je dois dire que ça me plaît bien. Je me dis que depuis toutes ces années sous Linux, j'ai loupé un truc à ne jamais avoir consacré de temps à cet outil. Et puis ça m'irait mieux que d'utiliser Sublime Text.

Je passe une grande partie de mon temps à développer html / php / css / js / python (django). 
Après pas mal d'heures acharnées pour essayer d'avoir un environnement potable, je n'y arrive toujours pas, d'où ce sujet.
En fait, je n'arrive pas à avoir un environnement basique pour python et php. Quand je dis "classique", j'attends essentiellement 2 choses :
1) la détection de pb de syntaxe
2) l'auto-completion qui
2.1) elle doit pouvoir me proposer les choses liées aux langages : genre en python, "import sys" puis "sys.<tab>
2.2) elle doit pouvoir me proposer les choses liées code que je produis : $this-> <tab> doit pouvoir me proposer les méthodes de ma classe. Un $foo = New <tab> doit pouvoir me proposer les classes de mon projet

Il y a un tel nombre de mode et de package que j'ai du mal à trouver les bons et à bien les configurer.
J'ai testé tout un tas de truc, auto-complete, elpy, emacs-for-python, python-mode, phpplus-mode, php-mode, etc ... mais je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant.
Pour le moment je suis partie sur cette base : https://github.com/magnars/.emacs.d

Quelques conseils et quelques orientations seront donc les bienvenues.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 06:04

gigiair

Re : Config Emacs pour python et php

As-tu essayé yasnippet ? C'est dans les dépôts.


--
JJR.

Hors ligne