Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 12:19

Perrti

installation réseau ADSL ethernet

J'ai installé Ubuntu 5.10 mais sans le réseau.
Comment faire pour obtenir la connexion ?
La tentative de DHCP ne suffit pas.
J'ai une carte ethernet, un modem ADSL et un compte wanadoo. Où donner les paramètres du compte ?
J'ai récupérer les paramètres (DNS...) à partir de ma précédente configuration avec MDK 10 mais je ne vois pas où se situe la configuration avec la ubuntu.

#3 Le 28/11/2005, à 18:00

Pertti

Re : installation réseau ADSL ethernet

ok ça marche.
problème suivant : comment faire pour que la connexion soit opérationnelle dès le démarrage. Comment contrôle-t-on les services au démarrage (le passage de MDK à Ubuntu n'est pas évident).

#4 Le 28/11/2005, à 18:47

tshirtman

Re : installation réseau ADSL ethernet

normalement il t'as posé la question a la fin de la configuration... (si tu voulais que la connexion soit lancé au démmarrage...) si tu as dit oui et que ce n'est pas le cas ...

sudo pon dsl-provider te permet de lancer une connexion internet ...

ou alors refait le pppoeconf pour être sur de bien répondre a cette question...

Hors ligne

#5 Le 28/11/2005, à 19:40

amazigh

Re : installation réseau ADSL ethernet

c sur un reseau local windows (avec modem routeur) ou avec un modem classique? au passage c quoi la marque de ton modem stp? wink


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#6 Le 29/11/2005, à 10:01

Perrti

Re : installation réseau ADSL ethernet

en fin de configuration de pppoeconf j'ai répondu "oui" pour le démarrage. Mais ça n'a pas suffi.
Il a fallu éditer le fichier dsl-provider et remettre en place la commande "auto eth0" qui doit se placer avant "i face eth0 inet dhcp"
maintenant j'ai la connexion au réseau au démarrage

#7 Le 29/11/2005, à 11:37

tshirtman

Re : installation réseau ADSL ethernet

donc c'est résolue! mais tu est invité (crèe toi un compte cool ) donc on attend un modérateur! (ou un admin).

Hors ligne