Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 09:55

geoff2718

du mini-pc 7 pouces à la calculatrice idéale

Bonjour,

j'espère que mon titre est clair, j'ai réfléchi un moment... Pourvu que la suite le soit aussi !

Je suis prof de maths (et d'ISN) en lycée.

Il y a un moment que je regarde passer les mini netbooks 7 pouces à prix mini, sur différents sites marchands. Je ne mets pas de lien, mais vous voyez l'idée.

A l'époque de mon premier netbook (asus eee 701), j'avais installé tous les logiciels dont je pouvais avoir besoin en classe (Xcas...) et j'avais trouvé ça super pratique. Depuis, les netbooks sont très répandus, et ont bien évolué.

Ma question est toute simple : la plupart de ces "netbooks pas chers" sont sous android ; leur architecture permet-elle d'installer un ubuntu léger, à partir duquel créer une distribution orientée maths scolaires, pour que les élèves aient une calculatrice pas chère, qui soit en plus une bombe, et sans les différences de syntaxe entre deux modèles dont seule la couleur a changé (les collègues comprendront...) ?

En espérant avoir été clair,

Geoffroy

Hors ligne