Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 09:56

Christophe C

[résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Sur la 13.04, j'ai un pb avec mon vieux clavier (un logitech Y-st39).

jamais eu de pb jusqu'à présent (dans xfce), mais là, les 3 touches son du clavier (monter, baisser, couper) ne marchent plus. Je sais ajouter cela à la main dans openbox / lubuntu, mais pas dans xubuntu, ou je n'avais jamais eu de pb jusqu'à ce jour.

Ce n'est pas dramatique, car je peu toujours monter et baisser avec la molette de la souris sur l'icone son, mais c'est agaçant quand même.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/05/2013, à 17:18)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 11:27

The Uploader

Re : [résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Salut

Tu peux le remplacer :
./viewtopic.php?pid=11131101

Par contre tu y perdra la notification du volume. Tu peux en bricoler une avec notify-send, mais j'ai jamais essayé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 17:18

Christophe C

Re : [résolu] pb clavier touches sons sur 13.04

Merci. En fait ce n'est pas un bug, c'est de ma faute. J'ai l'habitude de décocher un max de services, et j'avais décoché xfce4-daemon ... qui gère les touches multimedia.

C'est bien le post que tu l'a indiqué qui m'a mis sur la voie. ps aux | grep volumed ne renvoyait pas la ligne xfce4-volumed.

Encore merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne