Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 12:14

Josepe36

Hybryde Fusion 13.04

Bonjour

Je viens vous annoncer et vous présenter la nouvelle version d'Hybryde, Hybryde Fusion 13.04 disponible
à partir de notre site.

Hybryde c'est quoi ?
Hybryde est une distribution/concept basé sur Ubuntu.
A l'origine le concept et l'idée d'Hybryde est de proposer une distribution permettant de tester
et/ou d'utiliser différents environnements de bureau à partir de la même session.
Switcher d'un environnement à l'autre sans se déconnecter tout en conservant ses applications ouverte de
l'un à l'autre.
Bien sûr, cela n'étant pas d'une grande utilité pour la majorité des utilisateurs et voir même un gros gadget
de 1.8 giga octets, elle offre néanmoins un concept différent dans la multitude de distribution disponibles dans
l'univers des distributions.
Hybryde, est basé sur Ubuntu, c'est donc une Ubuntu sur laquelle divers ajouts ont été fait comme le font d'autres
distributions d'ailleurs.

Et la qualité dans tout ça ?
Proposer un logiciel, un concept, une distribution au publique de façon sérieuse passe par une notion essentielle,
la qualité.
La qualité à ce niveau passe par plusieurs notions dont:
- respect de la distribution utilisé comme support, ici Ubuntu
- respect des protocoles d'intégration des changements
- respect de l'utilisateur
- respect de l'éthique du logiciel libre
Afin de rester en harmonie avec ces concepts la construction d'Hybryde et le développement des divers composant sont
réalisés avec le plus grand soucis de respecter toutes ces notions de qualité.
C'est pourquoi, hormis le paquet hydv1desktop, aucuns des composant d'origine n'ont été modifiés de quelques formes ou façon que ce soit.

Quoi de nouveau sur Hybryde Fusion 13.04 ?

Comme nous le savons maintenant le créneau de cette distribution/concept étant la présentation des environnements les plus
utilisés et populaires du monde Linux, nous avons voulu tenter l'expérience de créer notre propre desktop afin accueillir
l'utilisateur sur un bureau d'accueil unique.
Ce desktop, je l'ai nommé le HY-D-V1 (Hybryde-Desktop-Version1).
Comme on ne développe pas un desktop avec trois lignes de codes, il aura fallut environ 6 mois pour arriver a proposer un code
convenable.
Il ne faut pas 6 mois pour écrire du code, mais bien du temps pour savoir ce que l'on va développer et surtout comment on va le développer.
La phase de développement du Hy-d-v1 se divise en 3 partie:
- La post-analyse
- Le développement
- La maintenance applicative
La post-analyse, la phase la plus importante dans le processus de développement permet de déterminer comment va fonctionner l'application
sous les divers aspects techniques, interface graphique, communication entre applications, inter activité entre les différents éléments etc...
Bref le HY-D-V1 est donc bel et bien là aujourd'hui, avec son dépôt sur Launchpad, ses propres modules.

Hormis le hydv1, y'a t'il d'autres modification sur le système d'origine ?
Non, absolument pas et surtout pas.
Ubuntu propose déjas des outils, développés et proposé par des ingénieurs de chez Canonical, la gestion du réseau, l'installateur,
serveur graphique, etc...
Donc, Hybryde pour être construite et proposé n'utilise que le gestionnaire de paquets et les dépots officiels ainsi que
le dépot du hydv1desktop.
Les seuls ajouts hors dépots sont la copie directe des fonds d'écran de Chrisripp dans /usr/share/backgrounds, et le renommage du wallpaper d'ubuntu original.
Le fichier de lightdm (lightdm.conf) a manuellement été édité pour démarrer directement sur Hy-d-v1.
Tout ce qui n'est pas du hydv1desktop est donc d'origine, les différents environnements installés le sont à partir des dépots Ubuntu uniquement.

Pourquoi ?
Comme chacun peut avoir un ou des loisirs, des plaisirs, pour nous Hybryde fait partie d'un plaisir.
Le plaisir de créer, de développer, de partager, d'apprendre ...


Après ces quelques explications concernant le projet Hybryde, la façon dont il est mené je vous informe donc du lien ou vous pouvez télécharger librement l'iso.
www.hybryde.org

L'iso fait 1.8 giga octets, je vous conseil dans un premier temps de la tester(Virtualbox) voir l'utiliser en live USB, l'usb live étant un support rapide et stable et offrant quasiment les même possibilités qu'une installation.

Dernière modification par Josepe36 (Le 19/05/2013, à 16:58)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 13:03

Kumildezorba

Re : Hybryde Fusion 13.04

Salut (beau boulot comme d'habitude, on dirait, avec un desktop qui roxxe du poney smile ). Par contre, il n'y a que la version 32 bits au téléchargement. La 64 bits se trouve ailleurs ou sera disponible plus tard ?

Dernière modification par Joronius (Le 19/05/2013, à 13:04)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 19/05/2013, à 13:09

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Salut
La version 64 bits sera disponible prochainement, aprés phases de tests et de stabilité pour rester en accord avec la qualité de ce que nous voulons proposer.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#4 Le 19/05/2013, à 14:38

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Voici la présentation faite par Distrowatch:
Hybryde sur Distrowatch


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 19/05/2013, à 17:18

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Je me permet de faire une demande contribution si un lecteur veut bien y répondre.
Afin d'allimenter le site principal d'Hybryde, il serait sympa de pouvoir proposer le texte de présentation au moins en Anglais.
Donc si une personne maitrisant la langue Anglaise et souhaitant nous rendre ce service ?....

Mon anglais étant loin d'être parfait, je ne souhaite pas faire une traduction bourré de fautes ou de mauvaise tournures.

Dernière modification par Josepe36 (Le 19/05/2013, à 17:18)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#6 Le 19/05/2013, à 17:30

Kumildezorba

Re : Hybryde Fusion 13.04

Je veux bien assumer cette lourde tache, si j'en suis digne... Ensuite, je ne maîtrise pas le html ou trucs comme ça (pour l'instant en tout cas), donc à part ça, j'ai l'utilité d'une patate pas mûre.

Mais le site est déjà en anglais non ?

Dernière modification par Joronius (Le 19/05/2013, à 17:31)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#7 Le 19/05/2013, à 17:33

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

pas de soucis, l'intégration je m'en occuppe c'est vraiment pas un soucis.
Un fichier texte faira largement l'affaire wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#8 Le 22/05/2013, à 20:11

traker

Re : Hybryde Fusion 13.04

Ok j'ai la traduction merci a Max (http://www.linuxbsdos.com)

-The Menu
The menu uses a SQL Database optimized to ease navigation and to speed it execution. The little cross beside every application allows to add the app into the left dash. The menu can be edited using AppFilter in /usr/share/hybryde/hy-d-v1 or in the right dash.

-The Left Dash
This dash contains the user’s favorite applications. It appears on click on the left panel’s button. To remove an application, just right click on the application’s icon.

-Right Dash
The right dash shows the user’s repertories*, wallpapers and hy-d-v1′s themes. Eventually, it will have more functionalities like weather info’s, system info’s, music widget, etc.

-Systray
This bar shows the sound and the internet controller, plus every application able to be embedded in the systray. It also shows active windows.

-Hybryde Button
This button was planned for the Hybryde version of hy-d-v1. It content could be adapt to be use in other projects.

-Theme Motor
HY-D-V1 is build upon web technologies: HTML5, CSS3, javascript and jquery. Themes are found in the user repertory .themes/HYDV1/. Each theme may define “Application” and “Hybryde” windows size, the menu bar size… everything can be customize in size and color. Some themes will be directly downloadable from Hybryde web site.

-Composite
Although hy-d-v1 can work without composite manager, it is strongly not recommended since bugs appear and remove it charm. Metacity is used as composite manager, it is not necessary to install compiz or mutter.

-Source Code
HY-D-V1 is written in python respecting the PEP8 Style Guide. Every modules were compiled with Cython to work on Ubuntu 12.04 and 13.03. Sources codes or not on this version, but are freely available on our web site. The SQL database only stock HY-D-V1′s informations, never personal informations from the user. The HY-D-V1 project is under the GPL license.

-Updates
HY-D-V1 was based upon Ubuntu 12.04 LTS and 13.04, we cannot ensure it will work under other versions of ubuntu. Updates will be available using the PPA.

-HY-D-V1 without Hybryde
HY-D-V1 can be install directly using our PPA under Ubuntu 12.03 and 13.04. The multidesktop functionality cannot be installed this way.
A version working on Debian is currently under investigation.

-Contribute to HY-D-V1
Every contribution is welcome, do not hesitate to contact us and to benefit the community of your creations.

Hors ligne

#9 Le 22/05/2013, à 20:29

compte supprimé

Re : Hybryde Fusion 13.04

Josepe36 a écrit :

Salut
La version 64 bits sera disponible prochainement, aprés phases de tests et de stabilité pour rester en accord avec la qualité de ce que nous voulons proposer.


oh....merci josepe !! je l'attend avec impatience wink

chapeau pour ton nouveau bureau ... tu nous sort un bijoux,la !

j'ai un énorme respect pour les innovateurs comme toi ! c'est ce qu'il nous faut "de l'innovation" , raz le bol des copies de copies...

merci pour ces moments de découvertes et cette avancée inattendu ...

#10 Le 22/05/2013, à 21:26

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonsoir ...
@ josepe36 , si tu le permets ... wink

@ Tous ...
josepe36 nous parle du dépôt du HY-D-V1 .

Actuellement, deux version du PPA du HY-D-V1 en 32 bits sont disponibles et installables  , un pour Ubuntu 12.04 et Ubuntu 13.04 ....

Je ne vais pas en dire plus ...
Allez voir ce que je suis entrain de "m'amuser" à faire avec le PPA HY-D-V1 installé sur un Ubuntu 12.04 ...

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … t=30#p7233 

Et posts suivants .

Formidable possibilité offerte grâce au PPA du HY-D-V1 ... Je n'ai pas encore tester avec un Ubuntu 13.04 , mais rien n'interdit de penser que le même résultat ne soit pas possible ...

Pour vous mettre l'eau à la bouche...
Je suis entrain de "jouer" les josepe36 et nico (anciennement nicodemdrid) ...
Bien modestement à mon niveau hein , pas foutu d'alligner deux lignes de commandes ,sans faire de copier/coller ... C'est çà aussi Linux/Ubuntu et Hybryde maintenant...
"J'Hybrydise" (verbe inventé avec la venue d'Hybryde.)  la Ubuntu 12.4 installé sur un hdd de tests ...
Ils sont Géniale les gars qui ont écrit tout çà ....

Un régale , je vous dit ....

Encore un grand Merci à josepe36 et son équipe  de pouvoir nous permettre çà ...

Voila, je ne "polue" pas plus ce sujet ...

Comme dirait notre Ami Clapico : Amusez vous bien ...

PS ... Faites des clones de vos système, "ne tentez pas le diable" sur postes de prod ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/05/2013, à 21:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 25/05/2013, à 09:54

remp

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour,
comme je ne connais que Voyager  dans le monde gnu linux, c'est avec plaisir et simplicité que je découvre les différents environnements .
Bravo et merci pour cet ubuntu à facettes !

Dernière modification par remp (Le 25/05/2013, à 09:55)


hp pavilion

Hors ligne

#12 Le 25/05/2013, à 12:38

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour
Merci pour vos retour, ainsi que pour la traduction.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#13 Le 28/05/2013, à 17:46

f.x0

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour,

J'ai testé avec grand bonheur Hybryde Fusion en Live USB → UN REGAL !!!  Quel admirable travail, BRAVO à l'équipe.

Du coup j'ai voulu tester le PPA HY-D-V1 installé sur un Ubuntu 12.04.
L'installation est OK.
Par contre lorsque je choisi HY-D-V1 dans l'écran de connexion, je retourne à l'écran de connexion.
Lorsque je lance en terminal la commande

/usr/bin/start_hydv1

j'ai ceci comme message d'erreur

/usr/bin/start_hydv1: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

et lorsque je fais un locate, j'ai ceci :
locate *libQtGui*

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtGui.so.4
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtGui.so.4.8
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtGui.so.4.8.1

Que puis-je faire pour faire fonctionner HY-D-V1 sur Ubuntu 12.04 ?
Un lien symbolique ???


SOPI

Hors ligne

#14 Le 28/05/2013, à 17:54

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour,
Je ne pense pas trop pouvoir t'aider ...
Juste une question tu tentes d'installer le HY-D-V1 sur un OS 64 bits?? ...
Si oui, d'après ce que j'en sais , ce n'est pas prêt pour le 64 bits ... Mais chez moi çà marche très bien sur le 32 bits ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 28/05/2013, à 17:57

f.x0

Re : Hybryde Fusion 13.04

Ben normalement cela devrait être OK en 64 bits,

si on regarde les paquets contenus dans le PPA


SOPI

Hors ligne

#16 Le 28/05/2013, à 19:53

Babdu89

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonsoir...
Si je ne m'abuse, le lien que tu indiques, c'est pour la 13.04 ...
Pour la 12.04 essaye celui-ci , pour voir ...

https://launchpad.net/~olivelinux36/+ar … ev-precise

Mais il est bien écrit pour les 32 bits ...Contrairement à la 13.04 .qui l'est effectivement pour 32 et 64 bits .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 28/05/2013, à 20:48

Bob dit l'Âne

Re : Hybryde Fusion 13.04

smile
Bonsoir,
Je me permets de me joindre à ce fil (c'est peut-être plus simple que de créer un nouveau sujet).
Je pense avoir un problème au niveau de l'installation du paquet hydv1desktop, ou tout du moins des résultats de l'installation.
J'ai téléchargé l'iso Hybryde-Fusion-release-live-dvd-i386 (HYBRYDE FUSION 13.04 32 bits version), gravé sur 2 supports USB différents, une clé USB et un dvd et testé en live sur ces 2 supports.
J'ai fait également une installation complète sur un DD externe connecté en USB
Jusque là, tout fonctionne super.

Pour aller plus loin, j'ai voulu ajouter HY-D-V1 à mon Ubuntu 13.04 fonctionnel sur mon système habituel après avoir  ajouté le ppa comme indiqué ( sudo add-apt-repository ppa:olivelinux36/hydv1-desktop-dev-raring / sudo apt-get update / sudo apt-get install -y hydv1desktop )
Vérification faite dans la logithèque ou avec Synaptic, le paquet hydv1desktop 0.2.0 est bien installé mais HY-D-V1 n'apparaît pas du tout dans mon écran de connexion.
Voici  l'installation:

jean-yves@jeanyves-P7612:~$ sudo apt-get install -y hydv1desktop
[sudo] password for jean-yves: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-3.8.0-19 linux-headers-3.8.0-19-generic
  linux-image-3.8.0-19-generic linux-image-extra-3.8.0-19-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  hydv1desktop
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/8 202 ko dans les archives.
Après cette opération, 9 128 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet hydv1desktop précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 398307 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de hydv1desktop (à partir de .../hydv1desktop_0.2.0_i386.deb) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/start_hydv1 n'existe pas
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/start_hydv1 n'existe pas
update-alternatives: avertissement: l'alternative /usr/bin/start_hydv1 (qui fait partie du groupe de liens x-session-manager) n'a pas été trouvée ; suppression de la liste des alternatives
update-alternatives: avertissement: /etc/alternatives/x-session-manager pointe dans le vide ; sera mis à jour avec le choix le plus adapté
update-alternatives: erreur: l'alternative /usr/bin/start_hydv1 pour x-session-manager n'est pas enregistrée ; pas de configuration
Paramétrage de hydv1desktop (0.2.0) ...

Voir la fin surtout:
Dépaquetage de hydv1desktop (à partir de .../hydv1desktop_0.2.0_i386.deb) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/start_hydv1 n'existe pas
.....
Merci de votre aide


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#18 Le 28/05/2013, à 22:06

f.x0

Re : Hybryde Fusion 13.04

Merci Babdu89 pour le lien vers le PPA.

Toutefois j'ai un doute concernant l'autre PPA.
L'indication precise dans le paquet, n'indique-t-elle pas la version ?
Voir ici pour les différents noms : PPA


SOPI

Hors ligne

#19 Le 28/05/2013, à 22:30

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonsoir à tous
les tests qu' a effectué Babdu89 a partir du PPA le sont a titre expérimentales, le seul deb que je certifie fonctionné est celui pour raring en version 2.0 et encore pour Hybryde et seulement pour 32 bits.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps nécessaire cette semaine pour travailler sur une version standalone Ubuntu mais ça va venir d'ici quelques jours, je vous tiens au jus smile

En revanche j'ai jeté un oeil sur une Ubuntu 64 bits, ça tourne bien sans trop de travail supplémentaire, pour l'histoire de

@f.x0
pour libQtGui.so.4, ça va virer cette histoire pour la standalone du hy-d-v1, mais tu es en 32 ou 64 ? car je n'ai pas eu de retour pour ça ? (mais au vu du retour du locate je suppose en 64 bits...)

@Bob dit l'Âne
C'est une Ubuntu standart ? ou une variante ?

Dernière modification par Josepe36 (Le 28/05/2013, à 22:33)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#20 Le 28/05/2013, à 22:46

f.x0

Re : Hybryde Fusion 13.04

@Josepe36 : Tout d'abord félicitations (encore pour cette version), super travail,
le bureau hy-d-v1 est vraiment novateur et prometteur → Enfin du nouveau sous Gnu/Linux !!!

Ensuite tu as raison je suis bien sur Ubuntu 12.04 en 64 Bits.

Tu penses que je peux tout de même ajouter le bureau hy-d-v1 ???
J'ai trop envie de l'essayer sans les autres environnements. Ça doit pulser !!!


SOPI

Hors ligne

#21 Le 28/05/2013, à 22:58

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

merci celà fait plaisir smile

non ça ne marchera pas, mais d'ici demain voir aprés demain le PPA aura une version identique pour 32 et 64 precise et raring.
Mais je pense que demain soir tu pourras tester sans soucis wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#22 Le 28/05/2013, à 23:12

Bob dit l'Âne

Re : Hybryde Fusion 13.04

@Josepe36
Un magnifique environnement que je voudrais bien adopter pour mon Ubuntu 13.04 standard, en fait mise à niveau de la 12.10, elle-même mise à niveau de la 12.04, elle-même mise à niveau de la 11.10.
C'est sans doute une histoire de chemin, de répertoire ou autre :
"
Dépaquetage de hydv1desktop (à partir de .../hydv1desktop_0.2.0_i386.deb) ...
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/start_hydv1 n'existe pas
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/start_hydv1 n'existe pas
update-alternatives: avertissement: l'alternative /usr/bin/start_hydv1 (qui fait partie du groupe de liens x-session-manager) n'a pas été trouvée ; suppression de la liste des alternatives
update-alternatives: avertissement: /etc/alternatives/x-session-manager pointe dans le vide ; sera mis à jour avec le choix le plus adapté
update-alternatives: erreur: l'alternative /usr/bin/start_hydv1 pour x-session-manager n'est pas enregistrée ; pas de configuration
Paramétrage de hydv1desktop (0.2.0) ...
"

Comment réparer ?
sad


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#23 Le 29/05/2013, à 00:15

f.x0

Re : Hybryde Fusion 13.04

@Josepe36 : Tu es un vrai Seigneur, merci pour tout smile


SOPI

Hors ligne

#24 Le 29/05/2013, à 00:15

Josepe36

Re : Hybryde Fusion 13.04

@Bob dit l'Âne
pourrais tu s'il te plait le retour des commandes suivante ?

ls /usr/share/hydv1/
ls /usr/bin/start_hydv1
ls /usr/share/xsessions/hydv1.desktop

dans le cas ou une de ces commandes ont un retour négatif, tu peux sans problémes recuperer le deb se trouvant dans /var/cache/apt/archives/hydv1dektop.deb
le decompressé ou tu veux et placer les fichiers correspondants au emplacements correspondant.
Je pense que l'erreur d'alternative a empecher la bonne installation du paquet.

Tu vas voir voir en decompressant le deb, tu va avoir un répertoire, dans celui ci un dossier usr.
Tout ce qui est dans usr/bin va dans /usr/bin etc...

Je vais me coucher il se fait tard
Bonne nuit


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#25 Le 29/05/2013, à 09:24

Bob dit l'Âne

Re : Hybryde Fusion 13.04

Bonjour Josepe36 smile
Donc, voici le retour de ces commandes.
A première vue, pas de problèmes.

jean-yves@jeanyves-P7612:~$ ls /usr/share/hydv1/
AppsFilter      hydv         locales           _psutil_posix.so  WnckHydv.py
base            HydvInfo     modules           session-x         xdg
filemanager.so  __init__.py  psutil            Sqlite3           Xlib
great.so        launch.py    _psutil_linux.so  templates
jean-yves@jeanyves-P7612:~$ ls /usr/bin/start_hydv1
/usr/bin/start_hydv1
jean-yves@jeanyves-P7612:~$ ls /usr/share/xsessions/hydv1.desktop
/usr/share/xsessions/hydv1.desktop

Sinon, j'ai récupéré et décompressé le deb comme indiqué. Dans le  /usr/bin, il y a 3 fichiers : AppsFilter, Hydvinfo et start_hdv1.
Si j'ai bien compris, tu me dis de copier ces 3 fichiers dans le /usr/bin de mon installation ??
A +


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne