Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 17:41

thom83

obtenir les niveaux d'encre par snmp sur une imprimante wifi EPSON

Bonsoir,

J'ai une imprimante Epson sx235w qui fonctionne bien en wifi mais pour laquelle il n'est pas possible d'obtenir les niveaux d'encre avec escputil ou ses dérivés.
Pour avoir ces niveaux, il faut repasser sous Windows ou alors raccorder l'imprimante à l'ordinateur avec un câble USB pour utiliser escputil.
J'ai posé une question à ce sujet dans la rubrique Imprimantes et scanners du forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11304511
Sans succès pour l'instant.
Une page internet de Microsoft qui parlait de SNMP m'a donné à penser qu'il doit être possible d'interroger l'imprimante à l'aide se snmp.
Cela fait des jours et des jours que je lance des «snmpwalk -c public -v 1 192.168.0.12 .1.3.6.1 ...etc» sans trouver le moindre lien vers les cartouches.
Les éléments trouvés sur internet (en particulier les programmes donnant accès au contrôle d'imprimantes) ne concernent jamais le matériel Epson.
J'ai demandé à Epson les fichiers MIB propres à leur matériel mais leur première réponse ne me donne pas beaucoup d'espoir de les obtenir.
Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à interroger son (ou ses) imprimante(s) Epson en réseau ?

Dernière modification par thom83 (Le 12/05/2013, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2013, à 15:52

thom83

Re : obtenir les niveaux d'encre par snmp sur une imprimante wifi EPSON

Bonjour,

Y a-t-il un configuration particulière à apporter a SNMP pour utiliser efficacement snmpwalk dans la recherche des OID propres aux cartouches d'une imprimante, en l'occurrence une SX235W ?
En effet, j'ai trouvé un script destiné à fournir les niveaux d'encre sur une imprimante HP ( http://frederic.menou.me/blog/2009.05/o … mante.fred ) et il ne trouve pas de cartouche sur mon imprimante, les informations étant sûrement ailleurs dans la MIB.
Merci d'avance pour l'aide.

Hors ligne