Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2013, à 17:10

delirium02

plop boot manager et cle usb [Résolu]

bonjour a tous ,  après avoir vu ubuntu sur le pc d'un ami je me suis dit je vais essayer sur  mon vieux pc portable , donc voila mon soucis j'ai installer la version 12.10 sur ma clé usb et graver le cd plop boot manager vu que ma carte mère ne reconnait pas ma clé usb,bref le soucis est au moment de lancer plop boot manager  et de choisir  usb  le programme plante et rien  a faire ,donc j'ai essayer ma cle usb sur mon ps standard et sa fonctionne avait vous une idée merci

Dernière modification par delirium02 (Le 26/05/2013, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 17:45

malbo

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

J'utilise ça sur mon Vectra (dans ma signature). Il y a un piège : c'est que malgré que l'ordi boute sur le CD d'amorçage, il y a un risque que l'USB ne soit pas détecté. Concrètement, pour arriver à faire fonctionner le couple [CD d'amorçage + liveUSB], je dois connecter la liveUSB au démarrage du PC (en même temps que l'ordi démarre). De cette façon, le menu de  plop boot manager me propose bien le démarrage sur USB sinon l'USB n’apparaît pas dans ce menu (donc je suis bloqué). Je ne dis pas que ton pb soit le même que le mien mais je te conseille de connecter la liveUSB au démarrage comme j'ai expliqué pour favoriser le fonctionnement.
Un autre conseil : tu dis que tu as testé ta liveUSB sur ton PC standard. C'est bien mais je te suggère de prendre aussi le temps de tester le couple [CD d'amorçage + liveUSB] sur ce PC standard : tu auras au moins la preuve que ces deux éléments sont fonctionnels. Ce n'est absolument pas une garantie que le couple va fonctionner sur le PC destinataire mais c'est une étape très utile à mon avis.

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2013, à 17:47)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 19:29

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

déjà merci pour ta réponse , donc je vient de tester ton 1er conseil  de brancher la clé usb au démarrage sa plante aussi , du coup j'ai tenter avec mon pc standard et sa ne fonctionne pas non plus pourtant j'ai la version 5.0.14 et la 5.0.15 existe t'il autre chose que  plop boot manager , sinon hier soir j'ai dl la version 11.10 d'ubuntu tester avec  md5 summer j'ai graver sur un cd la le boot fonctionne jusqu'au moment de la détection et monter le cd et la bah plus rien ,j'ai pourtant graver au minimum bref je croit que je vais la cher l'affaire wink

Hors ligne

#4 Le 21/05/2013, à 09:02

malbo

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

Oui, lâche c'est mieux. Moi, c'est ce que je vais faire avec cette discussion.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2013, à 19:25

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

le prend pas mal déjà je te remercie d'essayer de m'aider , quand je dit  sa s'est sur le coup car sa me soule mais je me connait je vais essayer un autre lecteur cd voir si sa marche par ex ou a tu une autre solution  s'il te plait merci

Hors ligne

#6 Le 24/05/2013, à 20:18

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

bon bah j'ai plus qu' a me débrouiller seul sad

Hors ligne

#7 Le 24/05/2013, à 21:27

navtex

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

De toute façon ,si tu as un vieux pc ,il est tres possible qu'il ne supporte pas les nouvelles versions avec pae ,
il faut telecharger une version Lubuntu alternate non-pae .12.04 .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#8 Le 24/05/2013, à 21:59

moko138

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

navtex a écrit :

De toute façon ,si tu as un vieux pc ,il est tres possible qu'il ne supporte pas les nouvelles versions avec pae ,
il faut telecharger une version Lubuntu alternate non-pae .12.04 .

  ...ou Xubuntu 12.04, qui est à la fois non-pae et moins gourmand en ressources. Peux-tu nous dire ta ram et ton processeur ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 25/05/2013, à 09:46

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

merci a vous alors mon processeur est un intel celeron 1.3mhz et j'ai 768mo de ram et un disque de 40go , et sa veut dire quoi pae encore merci pour vos réponse wink

Hors ligne

#10 Le 25/05/2013, à 10:07

navtex

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

La gestion de la ram sur les monstres de aujourd'hui . vois la doc !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#11 Le 25/05/2013, à 10:48

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

donc en gros faut j'essaie lubuntu ou ubuntu tu me conseille laquelle avec ma config wink et comment savoir quelle sont non-pae  et tu pense quelle s'installera sans les défaut citer  plus haut smile merci de ton aide

Dernière modification par delirium02 (Le 25/05/2013, à 10:53)

Hors ligne

#12 Le 25/05/2013, à 11:04

michel_04

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

Hors ligne

#13 Le 26/05/2013, à 18:16

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

me voila de retour ,donc j'ai installer lubuntu et victoire sa fonctionne j'ai pris la version alternate un grand merci a vous , par contre j'ai un gros soucis impossible de me connecter au wifi il trouve pas ma livebox donc j'ai passer ma matinée a chercher savoir comment detecter ma carte wifi et j'ai enfin trouver : winbond electronics corp w89c33d 802.11, de la sur le site on a une liste ou on peut retrouver le pilote mais je ne le trouve pas ,avait vous une idée car j'ai regarder ndiswrapper mais c'est compliquée et je suis débutant sous linux encore merci a vous

Hors ligne

#14 Le 26/05/2013, à 18:21

navtex

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

Bravo ,mais ta question c'est plus de l'installation ,postes la section wifi  en donnant les informations demandées !

ps  et tu  marques resolu dans le titre ,au premier post

Dernière modification par navtex (Le 26/05/2013, à 18:25)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#15 Le 26/05/2013, à 18:24

michel_04

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

Bonjour,

delirium02 a écrit :

j'ai passer ma matinée a chercher savoir comment detecter ma carte wifi et j'ai enfin trouver

Tu devrais cloturer ce post en ajoutant [Résolu] au début du titre de ce fil de discussion, et ouvrir une autre discussion dans le forum Wifi pour exposer ton souci de wifi.
En premier lieu, tu donneras les informations nécessaires.
Deux solutions :
- À lire avant de poster !!!
Ou :
[script]Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster !

A+

Hors ligne

#16 Le 26/05/2013, à 19:35

delirium02

Re : plop boot manager et cle usb [Résolu]

ok désoler je voulait pas ouvrir un enieme post mais je pense que j'aurai plus de réponse donc je vais deja lire les  deux lien et de retour de mon voyage je plancherai un peut plus dessus merci

Hors ligne