Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 15/05/2013, à 11:07

navtex

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

résolu ça re-marche .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#377 Le 15/05/2013, à 13:23

Lutin Malicieu

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Juste un petit message de remerciement pour ce super petit logiciel. Bravo et bonne continuation!


Lutin Malicieu

Hors ligne

#378 Le 15/05/2013, à 13:32

wawan60

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Je viens de découvrir et c'est génial merci pour ce soft !

Une question, est-ce légal ?
Une autre question, y a t'il la possibilitée de regarder en stream plutôt que de dl ? Si non, ce serait pas mal smile

Encore merci smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#379 Le 15/05/2013, à 19:18

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

wawan60 a écrit :

Une question, est-ce légal ?

Oui.

wawan60 a écrit :

Une autre question, y a t'il la possibilitée de regarder en stream plutôt que de dl ? Si non, ce serait pas mal smile

Non.

Si la réponse à la deuxième question devait être oui, alors la réponse à la première question serait non. CQFD


Autre chose, J'ai constaté la disparition du journal et on me signale la disparition du 28 minutes.
Je regarderai cela demain, si vous avez aussi constaté d'autres anomalies faites-le savoir.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#380 Le 15/05/2013, à 21:47

kimented

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir,

Juste pour signaler que le programme get_flash_videos en ligne de commande fonctionne également avec arte+7, pratique pour dépanner smile.

Hors ligne

#381 Le 16/05/2013, à 09:11

kefran2a

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Comme demandé par VinsS pour les "anomalies", en ce jeudi matin (16/05 à dix heures...) plusieurs émissions de la veille et de ce matin n'apparaissent toujours pas chez moi sur arte+7... (le dernier programme disponible est X:enius du 15/05 à 8h00)

Changement d'adresses sur le serveur???

Hors ligne

#382 Le 16/05/2013, à 09:58

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

J'ai comme l'impression que arte+7 est mort.

Je regarde en ce moment comment basculer vers Arte TV, de toute évidence il faut réécrire un parser, les formats de page sont totalement différent.

À suivre...


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#383 Le 16/05/2013, à 10:18

PPdM

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Chez moi cela a l'air de fonctionner


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#384 Le 16/05/2013, à 10:38

inbox

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Oui, mais il manque certaines émissions, comme signalé par Vinss.

Dernière modification par inbox (Le 16/05/2013, à 14:11)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#385 Le 16/05/2013, à 13:41

PPdM

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

En tout cas il y a trois nouvelles emissions


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#386 Le 16/05/2013, à 21:08

jajaX

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

salut,

pas de soucis pour moi à cette heure. c'est plutôt "arte live web" qui a grave du mal là !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#387 Le 17/05/2013, à 10:01

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Arte + 7 est une aubaine... en effet, j'étais dans une région non desservie et la lecture des fichiers en streaming était inutilisable (trop saccadé si on y regarde au moyen de firefox et de son plug in flash!).
Le problème c'est flash d'ailleurs... ça ne lit jamais sans sacades, que ce soit sous linux et windows, même avec l'écran sur un multiple de 25im/s: il faut lire avec VLC.
Arte+7 à l'époque de ses fichiers wmv  a été une aubaine, les fichiers fonctionnent sans ordinateur pour ma télévision qui sait les lire directement... Maintenant vlc lit très bien ces flv, mais pour la télé: comment obtenir des fichiers .mp4 plutôt que .flv? j'ai lu que des utilisateurs avec du mp4, mais je ne sais pas comment installer cette version spéciale.
(J'ai la version Qarte 1.7.0)

VLC convertissait bel et bien bien des vidéos d'un format vers un autre, mais j'y parviens seulement sur des versions anciennes (sur le eeepc701 qui a gardé Xandros avec  VLC 0.8), le nouveau VLC ne semble que faire un fichier de quelques octets.. las de passer des heures à tenter avec des tas de paramètres de conversion qui fonctionnaient sur les anciennes versions je crois comprendre que ça ne fonctionne plus ou qu'il me manque une donnée pour réussir cela.

peut être ffmepg... mais je ne suis pas parvenu à trouver des guides d'installation clairs..

Dernière modification par jean-thevenet (Le 17/05/2013, à 10:43)

Hors ligne

#388 Le 17/05/2013, à 13:36

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

je me sers de ffmpeg pour remuxer du flv en mkv (pas pour les fichiers arte mais peu importe), ca ne prend que quelques secondes voire dizaines de secondes si c'est un gros fichier ^^
ffmpeg -i  fichier.flv -acodec copy -vcodec copy fichier.mkv

mon petit doigt me dit que ca devrait marcher aussi en remplaçant mkv par mp4, suivant ce que preferent les periph/tv des uns et des autres...

variante en deux etapes, demuxer avec flvextract, et remuxer audio/video avec le programme de son choix (mkvmerge pour du mkv, mp4box pour du mp4)

Dernière modification par nerhom (Le 17/05/2013, à 13:43)

Hors ligne

#389 Le 17/05/2013, à 15:02

grandtoubab

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

nerhom a écrit :

je me sers de ffmpeg pour remuxer du flv en mkv (pas pour les fichiers arte mais peu importe), ca ne prend que quelques secondes voire dizaines de secondes si c'est un gros fichier ^^
ffmpeg -i  fichier.flv -acodec copy -vcodec copy fichier.mkv

mon petit doigt me dit que ca devrait marcher aussi en remplaçant mkv par mp4, suivant ce que preferent les periph/tv des uns et des autres...

variante en deux etapes, demuxer avec flvextract, et remuxer audio/video avec le programme de son choix (mkvmerge pour du mkv, mp4box pour du mp4)

Il existe une interface graphique pour ffmpeg, disponible dans la logitheque : WinFF
http://doc.ubuntu-fr.org/winff


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#390 Le 17/05/2013, à 20:53

nerhom

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

oui je sais, mais ca ne simplifie en rien la tache souhaitée ici, puisque tout ce qu'on fait c'est remuxer (transvaser audio/video dans un autre conteneur sans les alterer), pas convertir/recompresser ^^
alors peut etre qu'on peut s'en sortir avec winff en...redupliquant la ligne de commande dans la zone ligne de commande de l'interface graphique, mais autant la taper directement dans le terminal à ce compte là ou encore mieux se faire un sh d'une ligne avec passage de parametres, comme ça c'est reglé en un clic droit sur le/les fichiers concernés cool

Dernière modification par nerhom (Le 17/05/2013, à 20:58)

Hors ligne

#391 Le 18/05/2013, à 14:58

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

ffmpeg ne semble plus exister... quelle alternative?
ffmpeg n'est pas installable.

ffmpeg : Dépend: libav-tools
libav-tools : Dépend: libavdevice53 (>= 4:0.8.6-0ubuntu0.12.04.1) mais ne sera pas installé ou
                        libavdevice-extra-53 (>= 4:0.8.6) mais ne sera pas installé
               Dépend: libavdevice53 (< 4:0.8.6-99) mais ne sera pas installé ou
                        libavdevice-extra-53 (< 4:0.8.6.99) mais ne sera pas installé
               Dépend: libavfilter2 (>= 4:0.8.6-0ubuntu0.12.04.1) mais ne sera pas installé ou
                        libavfilter-extra-2 (>= 4:0.8.6) mais ne sera pas installé
               Dépend: libavfilter2 (< 4:0.8.6-99) mais ne sera pas installé ou
                        libavfilter-extra-2 (< 4:0.8.6.99) mais ne sera pas installé


avconv n'est pas installable (librairies en conflit)

libgl1-mesa-glx : Est en conflit avec: libgl1 (google-earth  ne semble pas pouvoir fonctionner aussi à cause de cela)
libgl1-mesa-swx11 : Est en conflit avec: libgl1

Dernière modification par jean-thevenet (Le 18/05/2013, à 15:05)

Hors ligne

#392 Le 18/05/2013, à 16:19

PPdM

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Installe medibuntu normalement il y a tout les codecs
Installation sur une voyager 13.04 du dépôt medibuntu

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list
sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#393 Le 18/05/2013, à 18:07

tuxmarc

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour à tous.
J'étais sous Hybryde Fusion et quand j'ai lu que ça foirait, qu'il manquait des émissions, aussi sec je suis passé sous Voyager 13.04 pour vérifier.
Ouf !
J'ai vu "28 minutes" , Arte journal, mais il y a des émissions sans miniature "ce qui me manque" et des miniatures en doublon !!!!!! "reg'ards de femmes" Karambolage avec la même miniature que "la minute vieille".
Celui qui les a mises en ligne avait bu trop de schnapps ??
Folie dans les serveurs ??
En tous cas, l'émission que je recommande est toujours bien là : unr contre-histoire de l'internet diffusée le 14.
Pour les fans de Richard Stallman, il est là smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#394 Le 19/05/2013, à 09:03

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

une mise à niveau partielle de unbutu a résolu le problème de ffmpeg. Ainsi je peux donc aller lire mes vidéos format.mp4 directement avec la prise usb de la télé et le disque dur externe, sans ordinateur.
En pouvant donc se libérer du format flash player et regarder AVEC...  la télé... ARTE + 7 les vidéos sont fluides, mieux gérées...

Pour ma part la télé a aussi une connexion internet qui devrait justement permettre ces services comme il est "normal" de les utilser, mais Arte +7 ne fonctionne pas avec la télévision, je pense à cause du débit..

ffmpeg est soit disant "obsolète".. peut t'on le conserver même si on installe avconv?

Hors ligne

#395 Le 19/05/2013, à 10:32

bibichouchou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bonjour à tous,

à jean-thevenet
j'ai ubuntu 12.10. la commande ffmpeg est toujours présente mais un avertissement précise que le programme est obsolète et disparaitra prochainement. avconv le remplacera à terme. ce n'est pas une catastrophe car les deux sont quasiment équivalents : normalement tu peux garder les mêmes lignes de commande en remplaçant simplement ffmpeg par avconv.

je pense que tu pourras toujours travailler avec ffmpeg si tu veux mais il faudra compiler toi-même à partir des sources ou récupérer un .deb ailleurs car le paquet ffmpeg ne devrait plus être dans les dépôts à terme.

Hors ligne

#396 Le 19/05/2013, à 18:15

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

d'accord.. si c'est que ça...

ffmpeg -i  fichier.flv -acodec copy -vcodec copy fichier.mp4

ne fonctionne pas si le fichier a un nom qui a des caractères spéciaux tel que espaces, accents et autre, ça oblige à le renomner pour le transcoder alors que cette opération pourrait être automatisée.
Je sugère que le nom de fichier fourni par qarte puisse être sans ces signes de "bon français" (bon_francais) qui "ne passent pas" dans la ligne de commande et que Qarte puisse éventuellement transcoder automatiquement en mp4 en appelant lui même la demande sur le fichier qui vient d'être téléchargé..

Hors ligne

#397 Le 19/05/2013, à 20:00

bibichouchou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

ffmpeg -i  fichier.flv -acodec copy -vcodec copy fichier.mp4

devrait être équivalent à

avconv -i  fichier.flv -acodec copy -vcodec copy fichier.mp4

pour les espaces, accents, cédilles et autres diacritiques bien de chez wink nous, l'utilisation de guillemets autour des noms de fichiers devrait régler le problème, non ?
chez moi la commande suivante s'exécute sans problème

avconv -i "Bon Français.flv" -acodec copy -vcodec copy "Bon Français.mp4"

Dernière modification par bibichouchou (Le 19/05/2013, à 20:01)

Hors ligne

#398 Le 19/05/2013, à 20:19

jean-thevenet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

"encore mieux se faire un sh d'une ligne avec passage de parametres, comme ça c'est reglé en un clic droit sur le/les fichiers concernés"...
avec les " " pour "Bon Français.flv" donc...
la voilà la solution, mais quand on est un nul, comment on fait, dans le détail, le sh pour l'avoir depuis la sourie?!

Hors ligne

#399 Le 19/05/2013, à 21:29

bibichouchou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

faut pas dire que tu es nul, mais débutant big_smile on est tous passé par là !
pour le script, ça doit ressembler à cela. ouvre ton éditeur de texte préféré (gedit, kate, leafpad, emacs...), copie+colle la portion de code ci-dessous et enregistre dans un fichier .sh, exemple qarte_flv_to_mp4.sh

#!/bin/bash

Executable="avconv"
InFile="${1}"
OutFile="${1/.flv/.mp4}"

${Executable} -i "${InFile}" -acodec copy -vcodec copy "${OutFile}"

puis, ouvre ton navigateur de fichier (nautilus ou autre), trouve ton script qarte_flv_to_mp4.sh, clic droit, propriétés et là il faut cocher une case pour le rendre exécutable (je ne peux pas en dire plus car je ne le fait jamais en mode graphique).
ou avec la console si ça ne t'effraie pas, déplace toi avec la commande cd dans le dossier où tu as enregistré ton script et tape

chmod u+x qarte_flv_to_mp4.sh

après pour transcoder ta vidéo, si le script et la vidéo sont dans le même dossier, il suffit de taper dans la console :

./qarte_flv_to_mp4.sh "Ta vidéo avec des espaces et des accents.flv"

Attention 1 : il faut que la vidéo ait l'extension ".flv" en minuscule pour que la vidéo de sortie ait un nom correct.
Attention 2 : la variable Executable vaut avconv dans mon script. Inscrit ffmpeg à la place si tu veux/dois utiliser ffmpeg.

Il est possible d'appeler le script à la souris par un clic droit mais je n'ai jamais fait car je suis plus "console" que "interface graphique". Quelqu'un d'autre devra me compléter. Voir du côté des script nautilus, il me semble.

Dernière modification par bibichouchou (Le 19/05/2013, à 21:31)

Hors ligne

#400 Le 20/05/2013, à 08:05

phiibuntu

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bon alors je vais l'installer j'ai découvert ça y a deux jour je l'installe aujourd'hui
je n'ai pas encore testé smile mais dors et déjà merci pour cette appli ça me parait vraiment
super !

en un mot Bravo!

Hors ligne