Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 21:08

blacknroll

Nerverwinter night

j'ai le jeux neverwinter night mé je n'arrive pa a linstallé sur linux aidé moi stp

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 21:36

plouplinou

Re : Nerverwinter night


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 00:02

mik90

Re : Nerverwinter night

Bon j'ai plusieurs fois essayé d'y jouer, il s'installe mais plante dès que j'essaye de jouer (après la phase de création du personnage). Quand j'aurais le temps je ferai un essai maintenant que je suis sous Gutsy.
tiens nous au courant blacknroll


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 09:09

blacknroll

Re : Nerverwinter night

big_smile ok merci

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 11:21

Okanda

Re : Nerverwinter night

Il marche super bien.
L'installation est juste un peu longue si vous installez les deux extensions, le CEP et la version 1.68 (la dernière en date il me semble).

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 02:38

mik90

Re : Nerverwinter night

Bonsoir wink
Alors, j'ai installé la version simple + mise a jour en suivant la doc, impeccable, il a juste pigné sur ma clé cd (résolu avec un petit chmod sur le répertoire, voir la doc). Ensuite j'y ai joué deux bonnes heures d'affilés... ahhh, ça fais du bien big_smile
++

EDIT: ah si un problème assez agaçant, le son est affreusement saccadé... je vous tiens au courant de mes recherches pour cela.
EDIT2: voilà , résolu. En fait il faut forcer le jeu à  utiliser la libsdl du système au lieu de la sienne (qui n'utilise pas ALSA, d'ou les problèmes de son). Solution trouvée sur le forum : supprimer/renommer les deux fichiers du dossier ./nwn/lib
Faudra peut-être que j'ajoute ça au wiki ça peux servir...:rolleyes:

Dernière modification par mik90 (Le 30/11/2007, à 12:45)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#7 Le 14/02/2008, à 19:38

climo21

Re : Nerverwinter night

Je commence à desespérer...
A chaque fois, j'ai un bug, je bidouille, ca remarche, et puis ensuite, plouf, RE bug.
NWN se démarre normalment, seulement a chaque fois que j'essaie de démarrer une partie,
quelqu'elle qu'elle soit , il me dit :
"
Impossible de charger le module
Impossible de decompresser le module
"

J'en peux plus des bugs... Est-ce quelqu'un aurait la grande bonté de me venir en aide , s'il vous plait ??

Hors ligne

#8 Le 14/02/2008, à 22:29

forficule

Re : Nerverwinter night

Ben nwn marche bien chez moi, il est même passé sans trop de soucis du vieux portable au neuf (avec nvidia et tout à  fond dans les options graphiques wink) par simple copie du dossier nwn (5 gigas quand même !).
Il faut absolument télécharger et installer les patches de bioware pour linux, et utiliser les lib sdl du système à  partir du module sou sans quoi le son est vraiment pourri... Voici mon lanceur avec nwn dans /opt (sudo chmod -R 777 /opt avant pour avoir tous les droits dans /opt)...

#!/bin/sh
cd /opt/nwn
# This script runs Neverwinter Nights from the current directory

export SDL_MOUSE_RELATIVE=0
export SDL_VIDEO_X11_DGAMOUSE=0
#export SDL_AUDIODRIVER=alsa

# If you do not wish to use the SDL library included in the package, remove
# ./lib from LD_LIBRARY_PATH
#export LD_LIBRARY_PATH=./lib:./miles:$LD_LIBRARY_PATH
export LD_LIBRARY_PATH=./miles:$LD_LIBRARY_PATH


./nwmain $@

Attention aussi à  ne pas oublier de lancer fixinstall comme il est dit dans les docs officielles...

Hors ligne