Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 19/05/2013, à 21:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Après la version Wardance-USF, je me suis attaquée à une version Wardance-USF-teddy, basée sur le même code.

Hors ligne

#1777 Le 20/05/2013, à 15:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Fusion et amélioration de mes 2 essais avec une autre adresse (en php) : wardance-usf

Problème : Internet Explorer ne supporte pas la balise canvas, mon mari a essayé sur la version 10.

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/05/2013, à 15:31)

Hors ligne

#1778 Le 20/05/2013, à 23:32

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'avance sur le prototype USF en HTML 5.

Dernièrement j'ai travaillé sur les trajectoires et les déplacements
des personnages et leurs intéractions avec le décors. Dans wardance
tout celà n'est pas parfait. J'ai tout refait à neuf pour le prototype
d'USF Web, pour pouvoir permettre d'avoir des personnages de tailles
différentes. Je prépare également l'introduction de plateformes mobiles.

J'ai amélioré l'aperçu:
1) agrandi l'espace de jeu (fenêtre et terrain)
2) intégré les graphisme de USF (Jungle).

C'est toujours le même principe. Il y  a deux personnages qui tombent de l'écran, afin de tester le système de collision,
l'un des personnage est controlable, l'autre pas.

Ajout de poses
Actuellement pour ajouter des poses à un perso, il est plus simple d'ajouter des images indépendantes et de
mettre à jour le XML.


Concernant Isoquest
Hélas la pluspart des textures sont issues de vieux jeux je ne pense pas
qu'elles soient librses de droit, pas plus que les graphismes des sprites
C'est pourquoi je ne peux pas faire grand chose de ce jeu.


Edition de niveaux / personnages
Je prend en compte tes remarques concernant les différents profils de joueur afin
d'imaginer un editeur de niveau.


Externalisation des donnée modifiables
Je garde à l'esprit que les données (niveaux, controle des personnages...) doivent être
facilement accessible et modifiables par des gens autre que programmeurs.


Harmonisation des animation
Oui, harmoniser les animations rendra l'intégration de nouveaux personnages plus facile.
Mais c'est une décision irreversible : il ne faut pas se tromper sur le nombre d'animation ou
de frames choisi.



Le cas Internet Explorer
Internet Explorer intègre le Canvas nativement dans sa toute dernière version.
Microsoft a toujours eu à coeur d'apporter la puissance d'hier au ordinateurs d'aujourd'hui.


A bientôt


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1779 Le 21/05/2013, à 12:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bravo pour ton travail ! ça progresse bien et avec le décor Jungle, on se rapproche bien de l'esprit d'USF. smile

On a testé mon essai sur Google Chrome et ça marche, j'ajouterai ça sur la page d'accueil de mon essai. Je ne pense pas faire de pub à Internet explorer en proposant la dernière version à télécharger mais je vais le noter quelque part à côté.
Je laisse celui-ci à disposition des visiteurs de mon blog nounours tant que ta version n'est pas finie.
J'ai hier revu mon code avec pas mal d'include en php pour qu'ils soit plus modulable.
J'aimerais bien que l'on puisse choisir les persos qu'on veut dans mon essai et non un couple, comme actuellement.
Côté interface, ça sera très facile à changer, mais dans le canvas, soit je fais plein d'images avec toutes les combinaisons possibles, soit je change tes scripts, e qui ne sera pas une mince affaire pour moi.
Je dois créer des fonctions par-ci, par là pour améliorer mon code.

Mon but n'est pas de faire doublon avec ton boulot mais de m'entraîner en programmation, je le rappelle.

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/05/2013, à 12:38)

Hors ligne

#1780 Le 25/05/2013, à 14:05

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai demandé à Tshirtman si on pouvait utiliser le wiki d'USF et son dépot Github mais il pense que comme c'est très différent, on peut peut-te tout refaire de 0.

Pense à placer un lien vers un dossier zippé du code source quand tu me montre tes essais, ça me permet de regarder de manière plus rapide comment tu procèdes et de pouvoir progresser en programmation.
On pourra peut-être avoir d'autres personnes pour nous aider si tout est facile d'accès.
-----------------------------------------------
Sinon, je suis branchée sur un projet de logiciel off-line de reconnaissance végétale mais je pensais que HTML5 pouvait être utilisé quand même. Au lieu d'utiliser une base de données en ligne, est-ce qu'un fichier xml peut remplacer, et se lit-il comme le DOM ?
Je me suis dit qu'on pourrait adapter ta manière de faire pour l'aperçu des persos...

Hors ligne

#1781 Le 30/05/2013, à 18:29

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@ Ralphy : J'aurais bien aimé te proposer des persos, des accessoires et des textures pour Isoquest, histoire de m'occuper pendant que tu travailles sur Wardance-USF alors j'ai commencé à enregistrer tous les fichiers en partant du code source, mais ça me prend un temps fou et certaines icônes ne présentant pas leur vrai nom en png quand on les enregistre via un clic droit.
Peux-tu zipper le dossier entier d'isoquest pour que je le récupère plus vite, ou au moins les dossiers d'images, STP ?

On peut aussi récupérer des images sur opengameart pour aller plus vite et les adapter au projet. cool

Hors ligne

#1782 Le 10/06/2013, à 11:31

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Salut !

J'ai eu un contretemps dernièrement à cause d'un autre projet qui prend du temps et dont je pensais pouvoir en faire une release plus tôt.
Cependant j'ai avancé sur un système audio et un système réseau qui seront utilisables dans USF.


Isoquest
Les graphismes sont issus d'un jeu non-libre et ne peuvent pas être exploité normalement.
Difficile de faire un zip contenant tous les graphismes car les images des personnages sont généré dynamiquement à partir d'une superposition de plusieurs parties (vètements, coiffures, armes...), il y a une nombre de combinaisons très grand, je peux faire un zip des graphisme des monstres et des effets spéciaux... Il y a par contre presque 600 monstres.

Reconnaissance végétale
Il existe des bases de données javascript qui s'intérrogent localement comme par exemple IndexeDb. Une piste à suivre pour un traitement de données plus efficace.


Système de communication
Je vais employer le reste de la semaine pour organiser la manière de transmettre les sources et les connaissances. Je vais sans doute créer un dépôt gitHub.


A bientôt.


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1783 Le 10/06/2013, à 13:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Un grand merci pour tes réponses. Un dépot Github serait selon moi idéal.
Je n'ai pas retravaillé ma version de Wardance-USF car moi aussi je suis sur d'autres projets et que je sais que ce que tu feras sera plus abouti à terme.

Isoquest
J'ai montré Isoquest à mon neveu de 14 ans qui aime les jeux vidéos et l'infographie. Ça le branche plus qu'USF dont le gameplay est un peu simple.
Le jeu semble en effet complexe à transformer en jeu libre mais peut-être y a-t-il moyen de faire une version light avec moins de décors, persos et monstres ?

Animation multimédia
Cet été, on voudrait aussi travailler avec des jeunes de 10-15 ans sur les outils de la création de jeu vidéo (logiciels libres de 2D, 3D et MAO).
Je cherche pour cela un jeu libre intéressant à leur proposer sur lequel ils pourraient transformer les graphismes sans trop se prendre la tête sur la programmation. On l'a fait déjà avec USF l'été dernier mais ils trouvent ce type de jeu de plate-forme un peu simple, il faudrait que "ça jette" un peu plus.
Je pensais que j'aurais pu utiliser Isoquest si tu étais d'accord, mais si on ne peut pas avoir une version hors-ligne, ce sera difficile.

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/06/2013, à 13:22)

Hors ligne

#1784 Le 12/06/2013, à 12:48

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Si Isoquest semble davantage en jeter c'est peut-être du à l'ambiance sonore et aux bruitages ca y fait beaucoup.

Problème (et solution) des jeux en-ligne
Avec la nouvelle version de PHP (5.4) il est possible d'avoir un mini-serveur web en local, et potentiellement faire tourner hors-ligne n'importe quel jeu initialement prévu pour tourner en ligne. PHP s'execute en ligne de commande sous Windows très facilement. Et sous Linux encore plus facilement (à condition d'avoir cocher les bons paquets dans synaptic). Donc pas de stress de ce coté.
Il faut juste lancer une ligne de commande genre "php -S localhost:80 -t /repertoire/ou/il/y/a/le/jeu" et lancer le navigateur à l'adresse "http://localhost/".
J'opterais pour une solution de ce type, peu coûteuse à mettre en place. Je précise que j'ai expérimenté cette solution et que ça marche vraiment bien, même sur un support amovible comme une clé usb. Aucune installation de PHP nécessaire dans le cas ou tu veux tester sur un système Windows : il suffit d'avoir le répertoire php copié sur ta clé USB.

Changer les textures d'Isoquest est facile.
Changer les graphismes des personnages ou des monstres est faisable mais le nombre de frames à dessiner est d'une quantité industrielle. J'ignore si ça vaut le coup.

Il faut que je consacre un peu de temps pour t'empaqueter tout ceci et te transmettre l'archive. Reste à l'écoute et je tente de te faire ça dans la semaine. Tu pourras décompresser l'archive dans une clé USB, brancher la clé sur un PC Windows ou Linux, lancer la ligne de commande PHP et zou... Isoquest en local sans douleur.

Dernière modification par O876-Ralphy (Le 12/06/2013, à 12:51)


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1785 Le 12/06/2013, à 14:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci beaucoup ! cool

Hors ligne

#1786 Le 13/06/2013, à 11:40

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai préparé une archive qui a une taille de presque 200 Mo avec le jeu (isoquest), les ressources, et les outils qui m'ont permis de concevoir une ébauche d'aventure, également une version de PHP 5.4 (telle qu'on peut la télécharger sur php.net) mais configurée pour bien marcher avec le jeu, et je vais l'uploader sur un serveur (pas au boulot car ça prend du temps). Je te confirme ça ce soir et je t'envoie un mail avec une url.

A+

Dernière modification par O876-Ralphy (Le 13/06/2013, à 11:41)


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1787 Le 13/06/2013, à 21:28

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci beaucoup ! cool
Je me suis un peu amusée à Isoquest au boulot et moi qui ne suis pas joueuse d'habitude, je trouve ça assez marrant de se balader dedans et de récupérer des objets. Le côté "on tue des monstres" n'est pas ma tasse de thé mais pour les ados, c'est plus rigolo !

PHP
Est-ce que la version de PHP5.4 que tu me fournis va poser problème pour les sites locaux que j'ai déjà, selon toi ? à vrai dire, je ne sais même pas quelle version de php j'utilise actuellement ni comment le savoir... Peut-on cumuler 2 versions de PHP ?

USF
Comme je l'ai déjà dit, je suis par ailleurs sur un projet en rapport avec la botanique, et je me disais qu'un jeu dans l'univers des arbres et des jardins, ou en tout cas de la nature, ce serait sympa. Ça existe probablement déjà mais ma culture vidéo-ludique est quasi-nulle malgré ma lecture assidue d'IG-magazine...

Pour Wardance-USF, il y a déjà le décor Mangrove. Jungle pourrait être adapté assez facilement pour coller plus à cette idée.
J'avais fait aussi pour USF Blobplanet, et Troglo a aussi des arbres et un côté très naturel.
Est-ce que ce type de décor te branche  wink  ? Est-ce qu'on limite à ce type d'univers végétal ?
Si je change les décors Sky et Bix et que je mets un peu plus de verdure, ça collerait aussi mieux aux persos Mikos et Razz.

Taille du décor d'USF
J'ai vu que dans l'aperçu tu utilisais un canvas de width="1024" height="480", est-ce définitif ?
Pour la grille, j'ai l'impression que tu as réutilisé land.png tel quel, on reste dessus ou on agrandit un peu ? Je trouve que pour l'instant, ce n'est pas si mal.

Dragon
Redlong pixelart As-tu déjà vu mon dragon Redlong ? Redlong vectoriel

Je l'ai fait en pixelart mais c'est compliqué à animer. J'ai préparé une version en vectoriel mais je ne sais pas si elle est aussi bien.
Est-ce que ce genre de dragon te plaît soit pour USF soit pour Isoquest (en le mettant dans la bonne perspective) ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 13/06/2013, à 21:52)

Hors ligne

#1788 Le 13/06/2013, à 23:26

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Isoquest
Je t'ai envoyé un mail à l'aide de ce forum.

USF
Je fait pas mal d'analyse et de test actuellement alors je ne peux pas présenter vraiment quelque chose de concret.
Je trouve que tous les décors de USF valent le coup d'être réutilisés. Le choix des différents décors relève du game-designer : il va définir l'identité du jeu ou son thème. Mais nous sommes dans une phase ou il vaut mieux intégrer tous les décors, le choix du thème de jeu peu se faire à la fin, après même une version jouable (si le jeu est fini et qu'on s'aperçoit que les décors sont trop hétéroclites, on peut choisir d'en re-dessiner certains).

Taille du décor d'USF
La taille du canvas n'a rien de définitif il pourra être fonction de la taille du navigateur.
Il est même possible d'activer une option fullscreen et obliger le canvas à prendre la totalité de l'écran. J'expérimente toutes ces fonctionnalités en ce moment.
Le terrains quant à eux peuvent être beaucoup plus grands, et sur 2 dimensions. Je travaille sur un système de dézoomage qui permet aux personnages de s'éloigner en restant à l'écran.

Ton Dragon Redlong est magnifique, et je le verrai plutôt pour USF. Je voudrais le rajouter, j'ai vu que tu l'avait posté sur open game art mais je n'ai accès qu'a 4 poses d'animation.


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1789 Le 14/06/2013, à 14:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

cool J'ai bien reçu ton mail et j'ai pu faire marcher la démo d'Isoquest en local avec ma version de PHP. Le perso est une fille, c'est aléatoire ou tu l'as fait exprès pour moi ?

Redlong
Pour Redlong, je n'en suis qu'au début avec effectivement très peu de poses et je voulais ton avis avant de le continuer. Le fait que tu l'aimes bien va me donner envie de faire les autres poses.
je vais déjà essayer de faire le même nombre de poses que pour le panda Mikos, ça va prendre un peu de temps, je pense.
Je teste actuellement pixeditor, un logiciel pour le pixelart, je vais peut-être l'utiliser pour continuer le travail.

Unité graphique
Je pense contrairement à toi qu'il est préférable de déterminer le style graphique assez tôt, car ça évitera de recréer des décors sous forme de grille alors qu'ils ne serviront pas après.
Je suis assez branchée infographie et je trouve que l'unité graphique a une grande importance, pour les persos comme pour les décors. L'unité n'était pas excellente sur USF, je trouve, il y a pas mal de décors très différents qui se sont retrouvés ensemble au fil du temps. Justement parce que ça n'avait pas été assez réfléchi au préalable, je crois.

Il y a à l'heure actuelle pas mal de décors qui sont facilement adaptables au thème que je te propose, avec une dominante végétale. En plus, ça permet de donner l'impression qu'on s'évade de la notion de blocs, qui est un peu restrictive.
Plusieurs persos d'USF vont très bien avec ce thème comme Possum et Bearsum côté pixelart, Mikos et Razz côté vectoriel.

Personnellement, la création de décors m'amuse bien, donc je pourrai faire des essais et te les proposer de temps à autre. Dans Mangrove, Troglo ou Blobplanet, le dessin et sa thématique influent pas mal sur le placement des plate-formes. Sur ce type de décor et en particulier sur Mangrove, la proportions de l'écran est assez importante, il n'est pas hyper facile de rajouter en largeur comme on le souhaite, non ?

De ton côté, tu sais peut-être mieux que moi comment placer les plate-formes pour que ce soit fun à jouer ? N'hésite pas à me donner tes idées ou des références à suivre.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/06/2013, à 14:31)

Hors ligne

#1790 Le 14/06/2013, à 15:59

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Redlong en vectoriel avance doucement. Pour le pixelart, je vais peut-être juste retoucher dans pixeditor car j'ai plus de facilité avec Inkscape pour animer mon dragon. S'il te plaît déjà comme ça, ce serait encore plus simple !

redlong walk animationredlong walk1   redlong walk2   redlong jump animation   redlong jump1   redlong jump2

Comme le gif est pixellisé, on a presque le même aspect qu'un pixelart, mais en png, c'est plus net.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/06/2013, à 16:05)

Hors ligne

#1791 Le 17/06/2013, à 23:58

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Le boulot de la semaine
Quelques news pour garder le contact.

1) Terminer la version en cour
Ce sera la version 1. Et j'en profiterai pour la versionner et la mettre sur un dépôt github.
Cette version permettra de "jouer" à deux avec sélection de personnage et sélection de 3 mondes (jungle, blobplanet (très beau, impression de tranquillité) et mangrove (très beau aussi, sans que je puisse expliquer pourquoi)).
Les personnages ne pourront pas se taper dessus, mais ils pourront se déplacer dans tout le niveau.

2) Etudier la possibilité d'écrire un éditeur de niveau.
Ca veux dire : Je gribouille sur mon carnet des maquettes d'écran, des cas d'utilisation, quelques schémas etc...
La création d'un éditeur de niveau simple et fonctionnel est primordiale même pour moi. Donc à partir de la semaine prochaine je serai à plein temps dessus.

Voilà en principe davantage de nouvelles dimanche prochain.


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1792 Le 18/06/2013, à 16:00

O876-Ralphy

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Salut,

Nouvelle mise à jour de [l'apercu des personnages et des mondes].
On peut sélectionner 1 ou 2 personnages. Les deux personnages sont contrôlables au clavier (par deux joueurs). Et il y a 3 mondes disponibles, Jungle, Mangrove, et Blobplanet.
Si tu as l'intention d'orienter le jeu vers un thème végétal je pense que Blobplanet te plaira.

J'ai pas encore versionné le code, mais patience, j'étudie cela d'ici la fin de la semaine comme prévu.


{LABORALPHY} - Mon laboratoire de développement.

Hors ligne

#1793 Le 20/06/2013, à 14:39

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bravo pour ton boulot ! cool

Tu as bien fait de changer les touches du joueur 1, l'autre jour mon neveu n'a pas pu tester car son portable n'a pas de pavé numérique. L'idéal serait de pouvoir choisir son jeu de touches, à terme, surtout pour une version internationale.

Pour le niveau Blobplanet, je trouve les plate-formes un peu grosses pour l'instant mais je l'aime bien, ce niveau moi aussi ! Il faudra peut-être harmoniser le style avec celui de Mangrove, car ils sont un peu trop différents graphiquement, même si ce sont tous deux des mondes végétaux.

graphismes à ajouter
Si tu mettais quelques images de déco sur la page d'accueil de ton aperçu, ce serait encore plus sympa. En plus, comme ça s'adresse plutôt à des enfants, il faudra un système de choix très graphique. Est-ce possible facilement ?
Pour les touches de clavier, tu pourras réutiliser mon modèle, il est super simple à changer car tout est indépendant, touches, fond, et lettres. Faudra juste que j'améliore la CSS car sur certains navigateurs, une partie des touches est mal placée (j'ai des margin négatives)

A l'heure actuelle, notre public est plutôt français qu'anglais, donc prévoir une version bilingue.

lien vers ton aperçu
Une solution serait aussi que je mette ton aperçu en lien sur la première page de wardance-usf
On peut à cet endroit mettre un lien vers ton code source ?
Si tu me le donnes, soit dans ce topic, soit par mail, je pourrai ajouter les éléments graphiques et la partie française, ça te fera moins de boulot.

Sur mon wardance-USF provisoire, je dois aussi ajouter un bouton permettant aux joueurs de revenir facilement à la page d'accueil. Je m'en suis aperçue en le testant avec un nouveau groupe d'enfants de maternelles (qui ont eux aussi fort apprécié USF et Wardance-USF).

Une des mamans accompagnatrices a trouvé le jeu très sympa et a été impressionnée que j'y participe. Elle a même noté l'url pour y retourner.

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2013, à 07:18)

Hors ligne

#1794 Le 06/07/2013, à 02:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je suis en train de voir si je peux récupérer l'ancien wiki d'USF : usf.tuxfamily.org, je te tiens au courant.

Hors ligne

#1795 Le 06/07/2013, à 21:24

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

dragon redlong hit  redlong hit1     redlong hit2    redlong hit3    Suite des poses de Redlong le dragon : hit1, hit2 et hit 3
J'ai eu du mal mais j'ai étudié le lancement de flamme de dragon en détails avec l'aide de mon mari qui m'a montré la pose (il a pourtant arrêté de fumer...) wink
Les flammes sont peut-être à améliorer.
Je ne sais pas trop quoi faire pour le kick, peut-être un mouvement de la queue plutôt que des pieds.

Comme il prend beaucoup de place en largeur, il faudra peut-être le traiter différemment des autres persos et même le considérer comme un boss qui s'attaque aux autres joueurs ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/07/2013, à 21:57)

Hors ligne

#1796 Le 22/08/2013, à 16:05

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

De retour de vacances, j'ai pu récupérer le projet usf sur tuxfamily. Ma version de wardance-usf est en ligne sur usf.tuxfamily.org.
Je mettrai bientôt un lien vers ton aperçu, Ralphy, de façon à ce que tout le monde voit les progrès accomplis.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/08/2013, à 16:05)

Hors ligne

#1797 Le 22/10/2013, à 22:25

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@ O876-Ralphy : Je n'ai pas pu travailler sur USF car j'ai pas mal d'autres projets en ce moment.
As-tu réussi à avancer sur le code en javascript ?
J'ai mis ton aperçu en lien sur usf.tuxfamily.org/
----------------------------------------------------------------------------------
Pour les autres, n'hésitez pas à venir sur ce forum pour nous aider car après les vacances de la Toussaint, j'aurai plusieurs classes de maternelles comme joueurs sur USF !

Hors ligne

#1798 Le 15/11/2013, à 19:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Même si personne ne vient sur ce topic, j'ajoute quand même le mouvement kick pour le dragon Redlong : redlong.svg

redlong kick  redlong kick1    redlong kick2    redlong kick3    redlong kick4

Je l'ai mis sur Opengameart.

Je ne sais pas trop comment l'ajouter dans Wardance-USF car il doit être plus grand que les persos, il déborde de la grille. Il ferait un chouette boss à battre !

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/11/2013, à 12:32)

Hors ligne