Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/05/2013, à 15:48

cecile-o

Boot Live CD impossible / Problème avec Legacy

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable HP Probook 4540s sous Windows 8.
En voulant tester un live cd, j'ai désactivé le Secure Boot et le mode UEFI pour passer à Legacy. Depuis, Windows ne démarre pas (normal) et je n'arrive pas à booter sur un live cd. Il affiche seulement "HP PC Hardware Diagnostics UEFI" avec un ensemble de tests à lancer ou une mise à jour du BIOS.
Connaissez-vous le moyen de retourner au mode UEFI et de booter sur un live cd ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 20/05/2013, à 06:01

malbo

Re : Boot Live CD impossible / Problème avec Legacy

La doc UEFI du site indique qu'il faut utiliser une version 64 bits de Ubuntu (c'est ici). D'autre part, le liveCD n'est pas la meilleure méthode : je te recommande de faire une liveUSB (plus fiable à mon avis) en suivant cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101

La liveUSB Ubuntu 12.04.2 que tu obtiendras est compatible EFI puisqu'il est 64 bits. Et il est aussi compatible Secure Boot donc tu pourras démarrer dessus en remettant les paramètres de ton Bios comme ils étaient d'origine.

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2013, à 06:05)

MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP, HandyLinux et Xubuntu 14.04 32 bits
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 14.04

Haut de page ↑